Rapport qualité/prix des livres: Corydon-Hammond/Lockert

  • Initiateur de la discussion corfinas
  • Date de début
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,


Métaphore à dit:
Je crois que j'en avais déjà parlé de ce bouquin qui est la bible de tous thérapeutes : "Métaphores et suggestions hypnotiques" de Corydon-Hammond, plus de 500 pages, que l'on soit Ericksonniens ou pas, il faut l'avoir malgré son prix...

Lien invalide ... 2872930825

75euro ! Comment à votre avis on peut justifier un tel prix ? Ou il joue sur un effet du style: "ce qui est rare est cher, ce qui est cher est rare" ? Ou alors il fait de l'élitisme ? Est ce qu'un livre de référence doit avoir un prix élevé ?

Bon sinon pour 36euro, il y a "Hypnose" de Lockert (693 pages pour la dernière édition), très bon rapport quantité/qualité/prix à mon avis.
Lien invalide ... 2916149058

a+
 
M

Métaphore

Invité
Le manuel de HAMMOND que je cite est une référence incontournable jamais réalisé, le plus vaste recueil de suggestions et métaphores hypnotiques, sur les problèmes les plus variés, de l'orthodontie, à la chirurgie, aux affections gynécologiques, à la distorsion du temps, etc, etc...

Je me le suis fait offrir pour Noël 2009 et c'est vrai que je ne me servirais jamais de tout, car je ne serais jamais dentiste, ni chirurgien, mais bon...c'est tellement enrichissant...


Le prix de ce livre n'est pas plus cher qu'un parfum, donc tout dépend de ce que l'on souhaite ... :roll:, je l'ai eu à 70 €
 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
L'intégrale des articles d'Erickson coûte 175 euros et tout n'est pas intéressant.

En effet, et en plus on reste dans du Ericksonnien pur, tandis que le manuel de HAMMOND regroupe toutes sortes de techniques et de méthodes éclectiques... une vraie richesse... je le compare un peu au VIDAL du médecin, d'ailleurs il est de la même couleur rouge... :lol:
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut