Re apprendre sa langue maternelle ?

  • Initiateur de la discussion milou
  • Date de début
M

milou

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour,

Etant adopté à l'âge de 8 ans, je viens de corée du sud.
Durant mon enfance, j'ai parlé, lu et écrit (scolarisé..)
Puis, arrivant en France, je devais apprendre le français pour pouvoir communiquer avec mes parents français.

Une fois que j'ai appris le français, je n'ai plus aucun souvenir de ma langue maternelle !! plus de son, plus de mot, je sais juste mon nom et prénom et le nom de père en coréen.

Je suis allé 3 fois en Corée et quelques sons me revient, mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

Ma question, est ce que par l'hypnose, je peux retrouver ma langue maternelle ?

merci de vos conseilles et de vos aides

slt
 
ayayaya

ayayaya

Membre
messages
38
Points
2 290
Peut être avez vous simplement oublié votre langue maternelle pour vous concentrer sur l'apprentissage du français?

Nouvelle vie, nouvelle langue.

Cela est il définitivement oublié ?

Avez vous des souvenirs de votre passé avant 8 ans ?
De quelle nature sont ils ?

Y a t'il une envie qui va au delà de retrouver cette langue maternelle, peut être à la recherche de votre passé ?

Personnellement je pense que ces souvenirs peuvent encore etre inscrits quelques parts, et qu'avec l'hypnose vous pouvez aller voir de ce côté là... ou simplement investiguer dans une meilleure connaissance de vous même..

Une langue qu'pn ne pratique plus, s'oublie. C'est un phénomène connu, avec l'immersion, cela revient plus facilement.
Depuis combien de temps ne pratiquez vous plus?

Regarder des vidéos ou sketchs simples d'apprentissage du coreen, ça vous parlera peut être ?
 
M

Métaphore

Invité
milou à dit:
Ma question, est ce que par l'hypnose, je peux retrouver ma langue maternelle ?

Je pense que le plus réaliste serait de vous remettre à apprendre votre langue maternelle si cela vous tient à coeur...

Il faut arrêter de dire que l'hypnose fait des miracles, l'hypnose permet de découvrir notre potentiel et des objectifs réalisables en nous centrant sur nos ressources intérieures, mais ne fait pas de miracles comme apprendre une langue...
 
Vous aimerez:
W
  • Question
  • wargel
Réponses
3
Affichages
2 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
S
  • Question
  • Selmam
Réponses
4
Affichages
6 K
surderien
surderien
P
  • Question
  • ptitflo10
Réponses
2
Affichages
2 K
Cath
Cath
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut