Réceptivité

  • Initiateur de la discussion Astaroth
  • Date de début
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
20
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Alors Oui, ce post est peut être un peu stupide mais je le fait quand même.

Je me pose des questions sur la réceptivité.
Quelles questions me direz vous?

Et bien il y en a 2 principales:

1. Pourquoi il y a des gens dits non-receptifs, réceptifs et hyper-receptifs?

Pour ma part je suis hyper réceptive.
Mais Qu'est ce qui fait notre degré de Réceptivité? Notre imagination? Notre confiance en l"hypnotiseur ? Notre confiance en l'hypnose?

2. Il y a t'il des choses que l'on ne peut pas faire selon le degré de Réceptivité?

En effet, je me demande si avec une personne pas très réceptive, on peut faire les mêmes choses qu'avec une personne hyper-réceptive. Si ça prendras plus de temps ou si ça fonctionnera moins bien?

Merci d'avance
Astaroth
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
C'est moi en fait. Parce que plus les personnes sont âgées, plus je suis timide, plus je begaie, plus j'ai de chances de me louper et de les déranger car rien ne sera concluant .
Merci d'avoir été honnête ;)

Bon ben, le seule conseil que je puisse te donner c'est d'y aller cool avec toi même, je veux dire ne te met pas la pression de réussir absolument, vas y petit à petit.

Tu peux aussi commencer a leur parler, sans faire de l'hypnose, puis un autre jour leur parler et juste leur proposer de la relaxation, en avançant ainsi tu te sentiras a mon avis plus à l'aise.
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
20
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Merci d'avoir été honnête ;)

Bon ben, le seule conseil que je puisse te donner c'est d'y aller cool avec toi même, je veux dire ne te met pas la pression de réussir absolument, vas y petit à petit.

Tu peux aussi commencer a leur parler, sans faire de l'hypnose, puis un autre jour leur parler et juste leur proposer de la relaxation, en avançant ainsi tu te sentiras a mon avis plus à l'aise.
Merci je pense que je vais faire ça!
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est vraiment un atout d'être trop réceptif ?
On rentre facilement en transe et pour le coup on est très ouvert à la suggestion d’autrui, on est plus sensible, émotif. Si elles sont positives c'est très bien mais dans le cas contraire. Attaque verbale ou autres, on peut le prendre plus fort et plus vite non ?
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
50
Affichages
23 K
amrita
amrita
B
  • Question
  • Badjo
Réponses
0
Affichages
1 K
Badjo
B
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
87
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut