recherche personnes tres peu hypnotisables

  • Initiateur de la discussion bloomy
  • Date de début
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Bonjour.

Je recherche des gens qui comme moi sont tres peux hypnotisable, et on reussi a progresser. c.a.d ont reussi a atteindre une transe suffisante pour que les suggestion s'impriment dans l'inconscient...

Pour info, en 1 an j'ai jamais rencontrait se type de personne !
J'ai rencontrait uniquement des personnes qui n'on jamais progressé.

Merci
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Je ne pourrai aucunement t'aider : moi, je ne suis pas hypnotisable et je n'ai jamais réussi à progresser.

Mais je peux te montrer comment t'hypnotiser et te faire progresser, car mes malades me répètent régulièrement que je les ai guéris.
.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
de mon point de vue une progression ne s'articule pas forcément et uniquement sur l'implémentation aux suggestions...

je ne peut pas vraiment vous aider
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Car comment saurais tu que tu commences à être un tout petit peu en transe ?
Quels sont les indices ?

La seule chose testée est ici la réaction aux suggestions directes, et comme le dit Jeangeneve une progression ne s'articule pas forcément est uniquement sur l'implémentation aux suggestions.
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Merci pour vaut reposes, mais je ne cherche pas d'aide.
Je cherche seulement des temoignages. des experience de gens qui on les memes difficultées que moi et qui on progressé

Des gens qui n'arrivent pas a réaliser des suggestions simples equivalent a une transe moyenne. Genre les paupieres qui restent collés, ou le test des doigts collés...

Les fait son la en 1 aun je n'en ai jamais trouvé...

Merci

Excusez moi pour le ton mais j'ai perdu tellement d'argent en hypnotherapie et en stage et autre...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
bloomy à dit:
Merci pour vaut reposes, mais je ne cherche pas d'aide.
Je cherche seulement des temoignages. des experience de gens qui on les memes difficultées que moi et qui on progressé

Des gens qui n'arrivent pas a réaliser des suggestions simples equivalent a une transe moyenne. Genre les paupieres qui restent collés, ou le test des doigts collés...

Les fait son la en 1 aun je n'en ai jamais trouvé...

Merci

Excusez moi pour le ton mais j'ai perdu tellement d'argent en hypnotherapie et en stage et autre...

Tu cherches à trouver des gens qui ne savent pas faire de suggestions même les plus simples pour se mettre en transe ? Mais tu ne cherches pas d'aide ? juste le témoignage de quelqu'un qui ne savait pas avant mais qui maintenant sait ? pour µtd$ ?
.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Ca fait des années que je ramme,
tu a bien de la chance de parvenir a une transe moyenne.
moi aussi je me suis accroché à...
des choses qui marchais pas et qui marchent toujours pas..
un jour j'ai laissé tomber.
donc bye bye le signaling, ce bras qui se lève
ce serais comme chercher à faire quelque chose qui ne marche pas...
mais peut on faire autre choses en EMC ?
se convaincre par autre chose que par une preuve de la possibilité de se robotiser?
car pour certaines personnes, il est possible que ce soit pas certain que ce soit en accord avec leurs croyances.

une voie que j'ai re-trouvé et de changer de percevoir cette apparente difficulté.
et si peu à peu j'inversais les choses...
que au lieu de répéter des consignes, je...
passais à l'écoute ?

une voie lente certes mais des plus instructives

je te rejoint a quoi bon courir les hypnos ?
c'est sans doutes quelque chose que l'on peu faire que soit même..
non ?
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Je n'ai jamais atteint de transe moyenne ou autre.
Mais j'a dans l'espoir de rencontrer un jour, quelqu'un qui a reussi a se "debloquer" car je pense qu'il s'agit d'un bloquage.

En effet je suis persuadé que tous les enfants sont hypnotisables. hors nous avons été enfant...
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
c'est pas moi que tu recherche alors, parce que moi je pars au quart de tour. Suffit juste de me regarder et hop je chavire!

en effet il existe des gens sur qui la suggestion hypnotique ne semble pas fonctionner. Mais....Mais....Mais il existe des petites astuces comme les boucles qui permettent dans certains cas d'arriver à de beaux resultats.

Il faut surtout pas donner au client l'impression de s'acharner à le faire partir en transe, faut etre subtil et parfois meme on remarque que les personnes soit disantes refractaires à l'hypnose quand elles parviennent a partir en transe vivent des expériences bien plus profondes que les gens comme moi qui partent comme une savonette sur la pente glissante de la transe....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ado j'avais beaucoup de mal à me relaxer, à l'époque je ne connaissais pas l'hypnose mais je m'intéressais à la sophrologie.
Je dirai qu'il y a eut trois grandes étapes de progrès:

1: Au début, ado, c'était galère, pas moyen de lâcher, après je lâchais au bout de mini une demi-heure de relaxation séquentielle.

2: Plus tard, certaines conceptions de l'être humains m'ont aidée (merci infiniment à ce super prof de gestion du stress à la fac):
Vous être comme l'océan, s'il peut y avoir la tempête en surface, en profondeur, même si vous ne le voyez pas, c'est le calme, le monde tranquille des profondeurs. Votre vraie nature c'est ce calme. Ne confondez pas la surface et ce que vous être vraiment.
On peut être parfaitement calme, détendu, en état de relaxation et conscient du monde extérieur, c'est justement en étant dans cet état qu'on en est vraiment conscient. C'est bien ce que veut dire Bouddha, l'illuminé, l'éveillé; vous aussi vous pouvez être éveillés au monde en étant dans cet état de profonde acceptation.
Cet état est ce que l'on est vraiment au fond de nous, ce n'est pas un état à créer artificiellement mais un état auquel se reconnecter et qui naturel.
Thérapie en parallèle.

3: Stage d'hypnose et début de... plein de tests et de la pratique de l'hypnose:
Là je pouvais déjà me mettre en transe en quelques minutes/secondes mais sans le nommer comme ça, je disais plutôt "en état de relaxation" et je n'y programmais rien, c'était juste profiter de cet état.
Quelques apprentissages techniques, développement de l'aide à atteindre cet état pour les autres, et surtout l'utilisation de cet état: pour arranger un soucis, pour de l'anesthésie, mon chouchou: pour aller rechercher des ressources et/ou de la créativité...

Au final il y a eut des début laborieux mais plus je pratiquais plus ça devenait facile, agréable, utile, plus ça m'apportait de chose, et aussi aux autres puisque j'ai testé des techniques hypnotiques légères avec des visualisations pour soulager des douleurs de mes proches (des migraines et une blessure au doigt).
J'ai mis un moment à répondre parce que je suis très facilement hypnotisable et que ce depuis que j'utilise ce terme (facilement à très facilement), j'avais oublié de remonter plus loin dans le passé à l'époque où c'était sophrologie/relaxation dans mon esprit.
Par contre je ne fais pas de test blocage oculaire, lévitation en auto-hypnose, de toute façon passée la transe légère je ne peux plus rien me proposer ^^ ni bouger.
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Je te remerci prudence pour ton temoignage.

Le but c'est de redonner confience aux gen qui n'y arrivent pas. Il semblerait que la piste a suivre c'est de prtiquer beaucoup. Et de se donner les bonnes suggestions.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
De rien :)

En tout cas pour moi ça a marché comme ça, pour les autres je ne peux pas dire.

Par contre la notion d'entraînement revient régulièrement même ailleurs.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
33
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
A
  • Question
  • aidan2021
2 3 4 5
Réponses
123
Affichages
58 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
9
Affichages
4 K
Gaulgaut
Gaulgaut
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut