1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Recherche une formation d'hypnothérapeute à Toulouse - Avis d'EFH

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Arlotte, 1 Octobre 2014.

1. Arlotte

Arlotte Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir à tous,

Comme l'indique le titre de la discussion, je cherche une formation d'hypnothérapeute et ai du mal à m'y retrouver à travers tous ces différents cursus, labels, prix... Pourriez vous m'aider svp?

Par ailleurs, j'ai lu tout et son contraire sur EFH... si quelqu'un a un avis, je suis preneuse!

En vous remerciant par avance,
    Arlotte

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Il y a effectivement beaucoup d'avis contraires, chacun ayant ses préférences, ses avis etc. Je n'ai pas d'avis mais tu peux toujours faire une recherche sur le forum avec des mots clefs comme "formation" mais aussi prendre seulement un module ou une petite partie d'une formation pour voir si ça te plait dans telle ou telle école.
    Bon courage dans ta recherche.

3. Arlotte

Arlotte Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je vais chercher!

4. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bonsoir Arlotte
    Moi je te conseillerais déjà de lire.
    De te faire une idée des mécanisme de l'hypnose, de regarder les différentes approches, de t'informer sur l'évolution de l'hypnose disons depuis les années 70/80.
    De te renseigner sur les approches thérapeutiques les TCC, PNL, thérapies brèves, solutionniste etc...
    Ceci déjà pour acquérir une culture générale dans le domaine. C'est très utile pour ce faire un avis sur ce qui est proposé en formation et pour savoir ce qui t'attire le plus (comme démarche thérapeutique)
    Pour faire le tri entre les promesses peut crédibles, les discours commerciaux etc....

De ne pas te laisser influencer par les titres, diplômes ou attestations délivrés par les écoles, qui n'ont de valeur qu'aux yeux de ceux qui les délivres.
    D'avoir en tête que plus que l'école, c'est le formateur qui fait la qualité. Que bien des écoles proposes finalement les mêmes choses et la compétence du formateur fera la différence.

Quand à l'EFH, elle à beaucoup été décrié ici. Souvent parce que son fondateur était "soporifique" dans ses cours (il n'enseigne plus), parce qu'il font commerce de livre, cd etc à travers une entreprise commerciale. Aujourd'hui, ce sont des rigolos par rapport au gros balaise sur le marché (comme l'ARCHE) qui fait 10 fois plus que l'EFH.
    Moi je te conseil de contacter directement Fred Guegan, il est formateur chez eux, très sympathique et tu jugeras directement.

5. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    De rien!

Chargement...