Refaire sa vie...

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour les copains!
Et les autres aussi :D

Question :
Y a-t-il une contre-indication à faire une Remodélisation d'Histoire de Vie?
Je veux dire, est-ce qu'on peut faire ça comme on veut et quand on veut, ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser ça en dernier recours?

Merci!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Salut Eluno

Milton était plutôt favorable à un tout petit changement qui déclenchait tout doucement une dynamique harmonieuse de changement

dans l'histoire de vie


"A tout chambouler trop vite on risque de ne plus rien s'y retrouver du tout"


Alors une remodélisation complète d'histoire de vie en remettant d'un coup les compteurs à zéro ... çà disjoncte dur !


Mais c'est trés utile en situation d'urgence et là il n'y a aucune contrindication ...


:roll:
.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
En fait, j'explique mon but. J'ai vécu quelques traumatismes étant jeunes, comme perdre mes parents dans une grande ville inconnue, et à 7 ans, ça traumatise effectivement :D

Je sais que les symptômes ont tous une fonction positive à un moment donné.
Ce que je veux faire, c'est prendre en compte ces symptôme, les écouter, et une fois que je les aurais tous écouter, simplement revivre la scène comme je l'aurais voulu. Donc me perdre dans cette ville, et me rassurer en me disant d'attendre sagement, que mes parents reviendront (ce qu'ils ont fait).

Donc, dabord faire le grand nettoyage, et ensuite, revenir sur les traumatisme quand j'aurais écouté tout ce qu'il y a à entendre.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
C'est une excellente idée. Tu peux le faire en visualisation aussi, ou avec la technique de l'eft (Emotional Freedom Technique)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
L'EFT, c'est ce que j'ai connu en premier. Ca m'a beaucoup servi pour certains maux de crâne (pas tous), ça me sert encore le matin au réveil quand j'ai pas assez dormi. Ca me fait disparaître toutes les gênes occasionnées par le manque de sommeil (yeux qui piquent, mal de crâne, etc).
Par contre, pour les choses un peu plus sérieuses, je n'ai jamais eu de résultat...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être qu' il y a seulement une bonne étoile qui veille sur toi

et que ce jour là elle était tout naturellement présente

tout comme elle l' y est toujours si tu en as besoin en cas d'urgence

De là à en connaitre le nom et sa situation topographique exacte sur ta carte astrale...Il faudra demander à un astrohypnologue...


Moi je reviens d'un voyage aux caraibes ( une semaine de plage à gogo et stage d'hypnose vaudou en prime...)

9 heures d'avion avec ou sans phobie de l'avion au choix

A un moment on est passé dans une zone de turbulences, à en perdre l'équilibre dans les chiotes...

Quand je suis revenu à ma place ils ont annoncé l'annulation du repas dans ces conditions et chacun de se serrer la ceinture à sa place

il y avait un enfant de 7-8 ans qui l'attendait avec impatience ( le gouter, pas la turbulence...)

J'ai eu un ressenti de révolte extrême sur cette concordance scandaleuse des éléments météorologiques

qui se mettaient en quatre pour rendre malheureux ce pauvre enfant !


Alors je me suis connecté mentalement sur cet élément cosmique perturbé, que ce n'était pas conforme à l'énergie cosmique harmonique,
que la puissance supérieure se devait d'aller vers le mal en privant ce pauvre enfant dans son équilibre de vie...
que moi je m'en fichais de faire diète et de perdre quelques kilos mais que j'étais surpris de cette dysharmonie
et que l'on ne pouvait pas exiger des humains d'être obéissants et responsables
si le métamodèle ne nous envoyait que des tsunamis et des éléments déchainés pour nous montrer la vie


Juste le temps de le transmettre et les turbulences se sont arrétées en une seconde


Les hotesses ont aussitot servi le gouter

L'enfant était trés heureux, les hotesses et ma femme aussi

C'est çà le pouvoir des coincidences au bon moment

l'hypnose c'est simplement de s'en rendre compte au même moment

Simplement de savoir multiplier ces bonnes coincidences

De là à y être vraiment pour quelque chose...
Je n'oserais en être sûr...
Mais toujours sûr de rien !

:roll:

Ce qui est sûr c'est que j'ai eu un super soleil toute la semaine sans aucune tempête tropicale pendant le séjour...

c'est vrai qu'il fait beau 99 fois sur 100 quand je dépose des vacances...

Il suffit de s'en rendre compte !

8)
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Eluno à dit:
L'EFT, c'est ce que j'ai connu en premier. Ca m'a beaucoup servi pour certains maux de crâne (pas tous), ça me sert encore le matin au réveil quand j'ai pas assez dormi. Ca me fait disparaître toutes les gênes occasionnées par le manque de sommeil (yeux qui piquent, mal de crâne, etc).
Par contre, pour les choses un peu plus sérieuses, je n'ai jamais eu de résultat...
D'où l'avantage d'avoir une boîte à outils bien pleine.
 
M

Métaphore

Invité
Eluno à dit:
En fait, j'explique mon but. J'ai vécu quelques traumatismes étant jeunes, comme perdre mes parents dans une grande ville inconnue, et à 7 ans, ça traumatise effectivement :D

Je sais que les symptômes ont tous une fonction positive à un moment donné.

Donc, dabord faire le grand nettoyage, et ensuite, revenir sur les traumatisme quand j'aurais écouté tout ce qu'il y a à entendre.


Décidément, il y a plein de choses à découvrir sur ce forum, et tous les sujets m'intéressent vu ma grande curiosité en général et encore plus sur le sujet. :lol:

Pour reprendre l'exemple de Eluno, personnellement je suis étonnée qu'il ait envie de travailler spontanément sur ce qu'il appelle ce traumatisme, ou alors il a déjà travailler sur lui et a compris qu'à la suite de ce trauma, il a des répercussions dans sa vie. Donc j'aimerais savoir ce qui lui fait dire spontanément qu'il a été traumatisé par cet évènement, concrêtement cela se caractérisait de quelle manière à ce jour ?

Dans le cas présent, soit il y a un refoulement sur la véritable raison de ce trauma qu'il rattache à cet évènement, mais qui en fait est beaucoup plus profond ou à d'autres ramifications. Surtout qu'il parle de symtômes qui ont tous une fonction positive à un moment donné, donc on peut supposer qu'il rencontre diverses difficultés qui le ramène à cette époque.

De plus, il rajoute, faire le grand nettoyage, et ensuite, revenir sur les traumatismes, donc dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait que la peur du départ comme il l'évoque mais bien autre chose qu'il n'est peut être pas conscient, peut être que maintenant oui...

Tout ça pour dire, pourquoi appelle t-on ça "Remodélisation d'Histoire de Vie"? pour moi c'est une analyse point barre.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Eluno,


Par rapport à votre traumatisme, je trouve que c'est une très bonne idée. Où y aurait-il danger à repositiver cette situation et la revivre de façon harmonieuse?
Il ne peut s'en suivre qu'une libération?
Je pratique régulièrement cette façon de faire et il n'y a aucun problème. C'est très efficace!

Certains traumas ont des épilogues malheureux, et là effectivement je me suis posée quelques questions comme vous. Et j'ai commencé une remodelisation en dernier recours.

Quand la necéssité se fait sentir, et que nous sommes prêts, pourquoi ne pas le faire?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Quand la necéssité se fait sentir, et que nous sommes prêts, pourquoi ne pas le faire?

Oui enfin si tout cela était aussi simple, je ne pense pas que les psy en tout genre seraient débordés....

C'est bien de comprendre et d'apprendre après reste la technique, car encore une fois s'il suffisait de dire "ah tiens j'ai eu tels ou tels traumatismes, maintenant je vais remodéliser tout ça" sans aide extérieure, je ne vois pas comment cela peut se faire, nous n'avons pas le recul nécessaire du moins dans un 1er temps pour avoir cette capacité de se projeter dans la remodélisation, c'est un peu utopique non ?... après un certain entraînement avec un thérapeute, on peut continuer sur ce cheminement par l'auto hypnose, mais directement s'auto guérir je n'y crois pas...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Tout ça pour dire, pourquoi appelle t-on ça "Remodélisation d'Histoire de Vie"? pour moi c'est une analyse point barre.

ce qui montre bien que vous ignorez ce dont vous parlez.
 
M

Métaphore

Invité
Oh oui grand Maître Valikor, je m'incline devant votre savoir... :lol:

Vos propos sont tellement vides de sens et d'intérêt qui ne m'intéressent nullement...et votre prétention encore moins... :evil:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'essai est la meilleure chose.. et d'y "croire" qu'on peut y arriver aussi... Souvent on nous donne à penser que tout est compliqué.. mais est ce aussi compliqué que cela...?
Finalement pourquoi serait ce plus "dur" ?

Ne pas se mettre d'obstacle, aller sereinement aux choses... avec de l'entrainement beaucoup de choses finissent par s'acquérir et avec un bon "professeur" ça va plus vite...

Parole de zoulouk, "le jeu en vaut la chandelle"... alors humoristiquement votre et bonne route....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
:arrow: Quand la necéssité se fait sentir, et que nous sommes prêts, pourquoi ne pas le faire?

Oui enfin si tout cela était aussi simple, je ne pense pas que les psy en tout genre seraient débordés....

C'est bien de comprendre et d'apprendre après reste la technique, car encore une fois s'il suffisait de dire "ah tiens j'ai eu tels ou tels traumatismes, maintenant je vais remodéliser tout ça" sans aide extérieure, je ne vois pas comment cela peut se faire, nous n'avons pas le recul nécessaire du moins dans un 1er temps pour avoir cette capacité de se projeter dans la remodélisation, c'est un peu utopique non ?... après un certain entraînement avec un thérapeute, on peut continuer sur ce cheminement par l'auto hypnose, mais directement s'auto guérir je n'y crois pas...

C'est l'hypnose qui est sensée procurer le recul nécessaire justement. Même l'auto hypnose "bypasse" le sens critique du conscient , là ou l'arbre nous empêche de voir la forêt.

Et les psys de tout genre sont débordés, oui...Alors faut voir "à qui le crime profite" le "crime" étant la tentative de reléguer l'hypnose à quelque thérapie douce, innofensive mais inneficace aussi.

D'ailleurs, s'il ne fallait pas se faire suivre pendant des années chez un psy avant de faire des pas de souris, ces psys ne seraient pas tant débordés.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
C'est l'hypnose qui est sensée procurer le recul nécessaire justement.

Oui je suis d'accord là.

Même l'auto hypnose "bypasse" le sens critique du conscient , là ou l'arbre nous empêche de voir la forêt.

Mais l'auto hypnose faut déjà savoir la pratiquer, franchement je connais des tas de gens qui ont à peine entendu parler de l'hypnose où qui se sont arrêtés à l'hypnose de spectacle, alors allez leur dire de faire de l'auto hypnose comme ça directement, sans même savoir de quoi il s'agit.

Effectivement si vous discutez qu'avec des personnes du milieu, tout le monde comprendra de quoi vous parlez, mais des gens d'un autre milieu savent à peine ce qu'est l'inconscient et quel est son contenu.



Et les psys de tout genre sont débordés, oui...Alors faut voir "à qui le crime profite" le "crime" étant la tentative de reléguer l'hypnose à quelque thérapie douce, innofensive mais inneficace aussi.

J'ai pas saisi là, qu'avez vous voulu dire ? reléguer l'hypnose à quelque thérapie douce ?

D'ailleurs, s'il ne fallait pas se faire suivre pendant des années chez un psy avant de faire des pas de souris, ces psys ne seraient pas tant débordés.

Ah vous voulez les traiter d'incapables c'est ça ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
D'ailleurs, s'il ne fallait pas se faire suivre pendant des années chez un psy avant de faire des pas de souris, ces psys ne seraient pas tant débordés.

Ah vous voulez les traiter d'incapables c'est ça ?

Non, je m'inclus d'ailleurs... C'est la thérapie parlée qui, comparée avec l'hypnothérapie bien pratiquée est incapable. Elle est incapable de cette même efficacité même en prenant 20 fois plus de temps. C'est ce que je crois... Et ça m'a toujours frustré dans ma pratique.
 
M

Métaphore

Invité
Ah OK, oui c'est vrai que notre formateur nous l'avait expliqué qu'il faut un temps infini avec la psychanalyse classique tandis qu'avec l'hypnose... vous allez faire des malheurs enfin plutôt des heureux maintenant. Et si vous la pratiquez déjà, cela donne t-il les résultats que vous attendiez ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je ne l'ai même pas incluse dans ma pratique encore. Et ce serait difficile vu que je fait de la thérapie analytique en ligne. :lol:

Quoique.... :?: :?: :?:

Mais j'ai déja pratiqué des formes d'hypnose écrite dans ma pratique sans trop le savoir avec des métaphores. Je fais beaucoup de métaphores tout le temps alors... Dans le livre "Vaincre L'inceste, Victoire sur la pédophilie" ou Julia Esse, l'auteure, raconte sa thérapie avec moi, on peut y voir que je pratique des métaphores hypnotiques et je ne le savais pas à ce moment là. Sa thérapie n'a duré que 6 mois pour une enfance horrible. Bien sûr, elle y est pour bien plus que moi... mais tout de même. J'ai été impressionné.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Je fais beaucoup de métaphores tout le temps alors...

Alors vous pensez souvent à moi... :lol: je plaisante (c'est mon pseudo...)


:arrow: Dans le livre "Vaincre L'inceste, Victoire sur la pédophilie" ou Julia Esse, l'auteure, raconte sa thérapie avec moi, on peut y voir que je pratique des métaphores hypnotiques et je ne le savais pas à ce moment là. Sa thérapie n'a duré que 6 mois pour une enfance horrible. Bien sûr, elle y est pour bien plus que moi... mais tout de même. J'ai été impressionné.

Effectivement 6 mois c'est court pour une enfance horrible, c'est vous qui avez écrit ces 2 livres donc ?

Dans ce type de cas, y a t'il une possibilité de rechute ou un truc du genre ?
 
Vous aimerez:
jean touati
Réponses
1
Affichages
3 K
Marc1963
M
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
valikor
  • Question
  • valikor
Réponses
12
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut