régression par l'hypnose

  • Initiateur de la discussion chitzay
  • Date de début
C

chitzay

Membre
messages
6
Points
1 890
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site et le forum. J'y trouve beaucoup d'intérêt. J'ai le désir d'entreprendre un travail de régression en hypnose. Une part de moi est partante pour cette aventure intérieure et une autre freine "à mort" . Cette régression me sera utile pour revisiter des situations "délicates" de ma toute petite enfance. Est ce que des personnes ont déjà vécu cette expérience ? Merci pour vos réponses

Chitzay
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonsoir,

Il faut savoir que vous ne tirerez pas nécessairement un bénéfice d’une régression en âge. Régresser n’est pas mécaniquement synonyme de progresser. Dit autrement, retrouver des expériences « délicates » ne produit pas forcément derrière une amélioration. Changer, c’est parfois accepter de ne pas tout comprendre tout de suite ou… de ne pas tout comprendre tout court. Maintenant, si vous ressentez le besoin de reprendre contact avec une partie de votre passé, alors écoutez la part de vous qui est partante pour cette aventure et cherchez un thérapeute -si possible expérimenté en régression sachant parfaitement gérer de possibles "remontées émotionnelles"-… pour discuter de ce désir de… Bien à vous.
 
C

chitzay

Membre
messages
6
Points
1 890
Bonjour. Merci pour votre réponse et les précisions. Je cherche à donner un sens, du sens à cette période de ma petite enfance où il y a eu des changements et des ruptures.

Ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment une personne quitte son présent pour basculer vers sa vie passée. Qu'est ce qui déclenche ce processus ?

Bien à vous.
 
R

ReverSyl

Membre
messages
47
Points
2 390
Localisation
Bordeaux
Bonjour,

en effet il est préférable de consulter un thérapeute expérimenté plutot que de partir seul à l'avanture. De plus, il faut savoir que lors d'une régression, on ne voit pas forcément se qui c'est réellement produit à ce moment là. Ca peut être une pure fabrication mentale. Seul un professionnel vous en apportera les bénéfices.

Bien à vous.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonsoir,
Vous pouvez donner du sens à votre présent… et donc à votre Futur en travaillant dans le présent sur la passé. Cela consiste à aller piocher dans votre biographie des éléments passés « insensés » pour vous et de les « analyser » sereinement « ici et maintenant ». En admettant maintenant qu’une régression et un travail sur le passé et « dans le passé » soit nécessaire, alors… votre guide va modifier votre état de conscience ordinaire avec une induction hypnotique et une mise en place de « fusibles » avant cette (très attendue) « remontée dans le temps ». Vous êtes amené(e ?) à (re)visiter un moment ou des moments de votre passé pour vous construire une solution dans le présent. Au cours de ce travail, vous pouvez être associé(e) à l’expérience (vous êtes dans une expérience agréable et vous vivez pleinement les évènements en y puisant les ressources nécessaires à votre « à venir », par exemple) ou vous pouvez être dissocié(e) de l’expérience (vous « participez de loin » aux évènements en cours du fait de leurs « effets dérangeants » et en retirez ce que vous avez à en retirer), puis c’est le retour progressif à votre état de conscience ordinaire et… J’espère avoir répondu à votre interrogation. Cela reste schématique et théorique tant que vous n’aurez pas franchi le pas… avec un thérapeute confirmé. Bonne soirée à vous
 
C

chitzay

Membre
messages
6
Points
1 890
Merci ReverStyl, j'ai bien compris l'importance de faire ce travail de régression avec un profesionnel confirmé et en qui j'ai pleinement confiance.
 
C

chitzay

Membre
messages
6
Points
1 890
Lemaléduqué, si j'ai bien compris votre explication :
soit le guide (le thérapeute) me fait revivre l'expérience avec tous mes sens. Et il veille à ce que tout se passe bien pour moi.
ou bien il me propose de me distancier. Comme si je regardais sur un écran, une séquence de mon enfance, que j'analyse avec le thérapeute ?
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
La méthode utilisée pour régresser sera différente selon que le ou la participant(e) est associé(e) à l’expérience ou est dissocié(e) de l’expérience. Dans les deux cas, le thérapeute accompagne et veille à ce que tout se passe bien. Il sera toutefois beaucoup plus prudent dans le cas d’une régression « à risque » (traumatisme, par exemple). Il s’« inquiètera » ainsi régulièrement de l’état de la personne et la rassurera (par des techniques diverses) au moindre doute. En cas de dissociation, l’expérience est vécue « extérieurement ». Ainsi, la personne peut être « enfermée » dans une « capsule spatiale » avec un allié durant son aventure hypnotique ou bien elle peut se regarder sur un écran avec à la main une télécommande pour mieux gérer la situation, etc. En dissocié, le canal kinesthésique est rendu inopérant. La personne est invitée à regarder et à écouter. En associé, les cinq sens sont mobilisés. Maintenant la dissociation n’est pas systématique… le thérapeute ne dissociera que si cela devient beaucoup trop difficile pour la personne… et cela peut le devenir même si au départ on évoque de l’agréable.
 
manuel

manuel

Membre
messages
2
Points
860
Localisation
Soissons
bonjour à vous tous,
je me sens assez dans l'envie de trouver la personne compétente pour ce voyage,

entre le 51 et le 02
 
Rickgolkhan

Rickgolkhan

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Paris
Bonjour à tous .C'est super intéréssant ce que j'ai lu et je crois en la vie anterieure. Mais je voudrai vous demander comment je peux me rappeller de ma vie anterieure car physiquement j'etais mort. La mémoire est un organe physique car c'est un muscle. Donc c'est là ou je me dis que c'est l'âme qui nous fait sentir à travers des vibrations que chacun d'entre nous possede. En tous les cas,je n'affirme rien et je peux me tromper.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Quand j'ai vu qu'il pouvait y avoir régression hypnotique sur votre site en téléchargement MP3 j'ai "accouru"... Déception...

Les suggestions ne sont que pour se revivre des événements heureux et n'ont donc aucune utilité curative ou thérapeutique.

N'y a t'il pas quelqu'un qui aura le courage de le faire? Ça fait si peur que ça les abréactions en régression? Vous croyez vraiment que c'est risqué de faire de la régression curative ou thérapeutique en AH ou en AH avec MP3 ou autre trame sonore que l'on fait en privé? Ne pourrait-on pas y insérer tous les fusibles nécessaires pour que les risques, s'il en fut, soient anihilés?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
Quand j'ai vu qu'il pouvait y avoir régression hypnotique sur votre site en téléchargement MP3 j'ai "accouru"... Déception...

Les suggestions ne sont que pour se revivre des événements heureux et n'ont donc aucune utilité curative ou thérapeutique.

N'y a t'il pas quelqu'un qui aura le courage de le faire? Ça fait si peur que ça les abréactions en régression? Vous croyez vraiment que c'est risqué de faire de la régression curative ou thérapeutique en AH ou en AH avec MP3 ou autre trame sonore que l'on fait en privé? Ne pourrait-on pas y insérer tous les fusibles nécessaires pour que les risques, s'il en fut, soient anihilés?

Je suis comme vous, Léo, je ne crois pas à la dangerosité de la chose, mais n'oubliez pas que Mr Winnerman n'est sur ce site que pour vendre sa marchandise, il ne participe à aucun débat.

Et pour en revenir aux souvenir des vies antérieures, je n'y crois pas non plus, ces souvenirs sont fabriqués par nos phantasmes. Et là, je parle d'expérience.

Au début que je pratiquais l'hypnose, il m'arrivait de faire des régressions dans les vies antérieures. Et presque toujours, les sujets se souvenaient avoir été un personnage important.
J'ai eu dans la même journée trois sujets différents que se sont souvenus avoir été Jeanne d'arc.
Alors???
Par contre, je pense que l'on peut, en état d'hypnose,"capter" des souvenir qui ne nous concernent pas et nous les attribuer.

Le débat reste ouvert.

:wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
Quand j'ai vu qu'il pouvait y avoir régression hypnotique sur votre site en téléchargement MP3 j'ai "accouru"... Déception...

Les suggestions ne sont que pour se revivre des événements heureux et n'ont donc aucune utilité curative ou thérapeutique.

N'y a t'il pas quelqu'un qui aura le courage de le faire? Ça fait si peur que ça les abréactions en régression? Vous croyez vraiment que c'est risqué de faire de la régression curative ou thérapeutique en AH ou en AH avec MP3 ou autre trame sonore que l'on fait en privé? Ne pourrait-on pas y insérer tous les fusibles nécessaires pour que les risques, s'il en fut, soient anihilés?

Je suis comme vous, Léo, je ne crois pas à la dangerosité de la chose, mais n'oubliez pas que Mr Winnerman n'est sur ce site que pour vendre sa marchandise, il ne participe à aucun débat.

Et pour en revenir aux souvenir des vies antérieures, je n'y crois pas non plus, ces souvenirs sont fabriqués par nos phantasmes. Et là, je parle d'expérience.

Au début que je pratiquais l'hypnose, il m'arrivait de faire des régressions dans les vies antérieures. Et presque toujours, les sujets se souvenaient avoir été un personnage important.
J'ai eu dans la même journée trois sujets différents que se sont souvenus avoir été Jeanne d'arc.
Alors???
Par contre, je pense que l'on peut, en état d'hypnose,"capter" des souvenir qui ne nous concernent pas et nous les attribuer.

Le débat reste ouvert.

:wink: 8)

Ben j'ai une forte tendance à ne pas croire que ce soit dangereux. Ça peut être effrayant et spectaculaire mais ça ne veut pas dire dangereux.

Si personne ne le fait ce MP3 de régression, je vais m'y mettre moi... :twisted:

Le problème c'est que si quelqu'un blâme la chose pour, disons un suicide ou une tentative, y'aura 20 soi-diant expert hypnos qui seront appelés à la barre et témoigneront en défaveur de celui qui osera faire ce MP3 surtout s'il le distribue et surtout s'il fait du fric avec ça.

Pour les régressions à des vies antérieures. J'ai tendance à ne pas y croire non plus mais j'ai entendu, de Gerry Kein, les histoires les plus inexplicables. Je suis...disons, interpellé.

Par exemple, il a des techniques pour vérifier si c'est une "vraie" régression à une vie antérieure.

D'abord les plus "vraies" se produisent spontanément ou à force de ne pas trouver l'origine d'un problème passé (a rebours) la vie intra utérine.
Ensuite, Il pose des questions comme le nom et la valeur de la monnaie courante. Le nom du roi ou du président. Des trucs que tout le monde sait dans cet espace/temps là. Il note et vérifie s'il ne sait pas déjà j'imagine.

Mais il ne remets pas la chose en question pendant la séance. Il continue comme si c'était une régression dans la vie actuelle du sujet.

Il a cité deux cas ou c'était la cause de la mort de la personne dans la vie antérieure qui était le traumatisme. Il y avait un cas ou un vieil italien qui parlait à peine l'anglais, était venu le voir pour son cou qui n'avait jamais vraiment tourné complètement et qui avait toujours été bloqué.

Ben le type a régressé à sa vie antérieure ou il était un irlandais bien ordinaire mais qui avait été pendu parce qu'il était officiellement un voleur mais dans les faits, il avait fait trop de maris cocus. Et la pendaison était l'origine de son mal dont il a guéri.

Une autre souffrait d'un genre d'asthme ou de difficultés à respirer et elle était morte, dans sa vie antérieure, d'avoir été piétinée dans un théatre en feu.

J'imagine que vous en avez lu ou entendu, vous aussi, des histoires semblables.

Une fois, il a pu vérifier des détails avec des survivants de l'époque de la personne qui avait régréssé à une vie antérieure. Des détails inouis comme de l'argent caché dans un mur et dont seule la personne qui était morte savait l'existence. Enfin...est-ce des inventions tout ça? Ça me ferait bien de la peine de savoir que Mr Kein aie inventé ces histoires là.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
[ Ça me ferait bien de la peine de savoir que Mr Kein aie inventé ces histoires là.

Je ne connais pas ce Mr Kein, je ne peux donc pas porter un jugement, mais l'explication de certains de ces fait sont dans ma dernière phrase.


Par contre, je pense que l'on peut, en état d'hypnose,"capter" des souvenirs qui ne nous concernent pas et nous les attribuer.

Quand on admet que les pensées sont des entités qui peuvent survivre à leur créateur, ça se tiens.

J'admet, ce n'est pas très cartésien.

:wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
[ Ça me ferait bien de la peine de savoir que Mr Kein aie inventé ces histoires là.

Je ne connais pas ce Mr Kein, je ne peux donc pas porter un jugement, mais l'explication de certains de ces fait sont dans ma dernière phrase.


Par contre, je pense que l'on peut, en état d'hypnose,"capter" des souvenirs qui ne nous concernent pas et nous les attribuer.

Quand on admet que les pensées sont des entités qui peuvent survivre à leur créateur, ça se tiens.

J'admet, ce n'est pas très cartésien.

:wink: 8)

Ah oui... Je piges... Ce pourrait être bien plus cartésien que vous le croyez. On ne connait pas tout encore comme vous l'avez déjà exprimé en d'autres termes.

En effet, j'imagine que l'on pourrait peut-être syntoniser certaines ondes flottantes avec l'hypnose. On est innondés d'ondes et peut-être que celle que l'on génère avec le cerveau ne peuvent être syntonisées que par un cerveau humain en résonnance. Ou encore ce pourrait être ce que les médiums percoivent si c'est bien vrai qu'il percoivent des trucs...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
En effet, j'imagine que l'on pourrait peut-être syntoniser certaines ondes flottantes avec l'hypnose. On est innondés d'ondes et peut-être que celle que l'on génère avec le cerveau ne peuvent être syntonisées que par un cerveau humain en résonnance. Ou encore ce pourrait être ce que les médiums percoivent si c'est bien vrai qu'il percoivent des trucs...

Oui, avec d'autres mots, c'est bien ma croyance, mais ça reste une croyance :roll: :roll: :oops:

:wink: 8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
Quand j'ai vu qu'il pouvait y avoir régression hypnotique sur votre site en téléchargement MP3 j'ai "accouru"... Déception...

Les suggestions ne sont que pour se revivre des événements heureux et n'ont donc aucune utilité curative ou thérapeutique.

N'y a t'il pas quelqu'un qui aura le courage de le faire? Ça fait si peur que ça les abréactions en régression? Vous croyez vraiment que c'est risqué de faire de la régression curative ou thérapeutique en AH ou en AH avec MP3 ou autre trame sonore que l'on fait en privé? Ne pourrait-on pas y insérer tous les fusibles nécessaires pour que les risques, s'il en fut, soient anihilés?

il n'existe aucun dispositif foolproof à 100% efficace....

et je préfèrerais de loin utiliser une métaphore sur le livre de sa vie que l'on édite pour choisir ce que l'on veut garder de positif et nettoyer ce qui est négatif... en mettant dans l'induction l'ascension des niveaux logiques.

Pour la régression vie antérieure : les gens vont vivre dans cette technique ce qu'ils s'attendent à vivre... Si c'était vraiment une vie antérieure, ce serait avec le langage ou les termes de l'époque... pas avec le langage moderne.
C'est comme la métaphore du patient orientée résolution de problème: à la fin, la personne se sent toujours mieux!

Valikor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
constant.winnerman à dit:
Pour un thérapeute, tu as le jugement facile mon grand !

Par ailleurs, je ne vous juge pas, je constate, mon petit, mais si vous vous sentez jugé :roll: :roll: :roll:

:wink: 8)
 
M

Métaphore

Invité
Léo, mon formateur nous a raconté ce type d'expérience avec des patients qu'ils a eu.

En fait il nous a expliqué, que c'est fort possible, mais qu'il restera difficile de le prouver, néanmoins, cetains récits paraissent fortement troublants, surtout dans des cas où des marques de naissance sont visibles, et que le récit du patient parle d'une mort après strangulation, et qu'une marque est fortement visible au cou, c'est un exemple parmi d'autres.

Ce qu'il en ressort en finalité, ce n'est pas à chercher si oui ou non il s'agit d'une vie antérieure, même si c'est le cas, c'est d'appliquer le même travail de réparation qu'une régression classique.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Léo, mon formateur nous a raconté ce type d'expérience avec des patients qu'ils a eu.

En fait il nous a expliqué, que c'est fort possible, mais qu'il restera difficile de le prouver, néanmoins, cetains récits paraissent fortement troublants, surtout dans des cas où des marques de naissance sont visibles, et que le récit du patient parle d'une mort après strangulation, et qu'une marque est fortement visible au cou, c'est un exemple parmi d'autres.

Ce qu'il en ressort en finalité, ce n'est pas à chercher si oui ou non il s'agit d'une vie antérieure, même si c'est le cas, c'est d'appliquer le même travail de réparation qu'une régression classique.

Voilà, c'est bien ce que Gerry Kein enseigne et c'est tout à fait sensé. Il laisse d'ailleurs toute la latitude aux gens de croire ou de ne pas croire car thérapeutiquement parlant, ce n'est pas important.
 
A

Anonymous

Invité
voici un script que j'ai rédigé sur la régression (écoutable sur hypnodom.net)

« La mémoire n'est-elle pas un voyage dans le temps ? » Jacques Lacarrière.

L’Inconscient est un immense réservoir dans lequel nous emmagasinons, au fur et à mesure de notre existence, toutes sortes de connaissances, de savoirs-être, de savoirs-faire, d’images, de sons, de sensations… Autant d’expériences et de ressources auxquelles nous pouvons réaccéder grâce aux techniques de régression Hypnotique.

Cette séance d’Auto-Hypnose va vous permettre d’explorer et de revivre les moments heureux et positifs de votre passé.

Pour profiter au mieux des bienfaits de notre travail, choisissez un lieu confortable où vous vous sentez en sécurité et où vous pourrez vous concentrer sans être dérangé.

Cette séance d’Auto-Hypnose nécessite que vous soyez allongé(e) dans un lit. Je vais marquer une pause et me taire un moment pour que vous preniez le temps de vous installer confortablement. [ Pause ]

Vous êtes à présent allongé(e). Très bien.

Au cours de la séance qui va suivre, si l’une des paroles ne vous convient pas, sachez que vous pouvez tout à fait la laisser de côté. Vous avez également la possibilité de bouger ou de changer de position pour… PLUS DE CONFORT… Ce qui est important, c’est que vous… SOYEZ BIEN…

Vous êtes donc allongé(e) dans ce lit et peut-être que vous pouvez commencer à… FERMEZ LES YEUX…

Allez-y.

Vous venez de… FERMEZ LES YEUX…

Concentrez-vous un moment sur ce qui se passe… A L’INTERIEUR DE VOUS-MÊME…

Les émotions…

Les sensations…


La respiration…

Peut-être que vous pouvez être pendant un moment à l’écoute de vous-même.

[ Pause ]

Très bien.

Peut-être que vous pouvez… RELACHEZ LES DIFFERENTES PARTIES DU CORPS… pour vous… DETENDRE DAVANTAGE… et pour… COMMENCEZ L’EXPERIENCE ?

Commencez par… RELACHEZ… les pieds et les jambes.

Vous… RELACHEZ COMPLETEMENT… les pieds et les jambes.

Alors que vous… RESSENTEZ… le contact entre le corps et les draps, entre la tête, le cou, la nuque, et l’oreiller… RELACHEZ… les épaules, les bras, les mains, les doigts, pour… APPROFONDIR CET ETAT… de… DETENTE…

Les épaules, les bras, les mains, les doigts…

DETENDEZ-VOUS…

Peut-être que vous pouvez alors… RELACHEZ TOTALEMENT… le cou, la nuque, et la tête qui s’… ENFONCE ENCORE PLUS… dans cet oreiller.

Le cou, la nuque, la tête… ENCORE PLUS…

Et comme le volume respiration… DEVIENS PLUS CALME…, un endroit du… CORPS… DEVIENS PLUS LOURD…

[ Pause ]

Et je ne sais pas si vous savez quel est l’endroit du… CORPS LE PLUS LOURD... et le… PLUS PESANT… ?

[ Pause ]

Peut-être que vous pouvez concentrer votre attention ou votre… SENSATION… sur la… PARTIE… la… PLUS LOURDE… du… CORPS…, ou peut-être pas en-…CORPS… PLUS PESANT…(-e).

[ Pause ]

Comme les paupières sont fermées et que le corps est immobile, allongé sur ce lit, la… LOURDEUR… va… SE PROPAGE…(-er), se… REPEND…(re), dans le reste du… CORPS…

[ Pause ]

… LOURD…

… TOUT LOURD…

Le… CORPS… est… LOURD…

Comme une… MASSE PESANTE…

… LOURD…

… TOUT LOURD…

Comme du… PLOMB…

… LOURD… et… PESANT… à la fois.

Alors que le… CORPS… est de plus en… PLUS LOURD… et… PLUS LOURD… en-…CORPS…, vous allez… RESSENTIR… qu’il… RESSENS… qu’il s’… ENFONCE… dans ce lit.

… PROFONDEMENT…

… Le… CORPS… s’…ENFONCE… dans ce lit.



… LOURD…

… TOTALEMENT LOURD…

Vers le centre de la terre.

… DETENTE PROFONDE…

… DESCENTE PROFONDE…

Alors peut-être que vous pouvez… INSPIREZ PROFONDEMENT… pour vous préparer à vous… DETACHEZ… du corps et à vous… ELEVEZ… en imagination.

Imaginez que… VOUS VOUS ELEVEZ…

Imaginez que… VOUS VOUS DETACHEZ… du corps.

En imagination, vous êtes… AU DESSUS… du lit.

Puis… AU DESSUS… de la maison ou de l’appartement, que vous pouvez voir, en imagination.

Alors que… VOUS VOUS ENVOLEZ…

… VOUS VOUS ENVOLEZ…

Et vous… DEVENEZ… de plus en… PLUS LEGER…

… LEGER… LEGER…

… VOUS VOUS ENVOLEZ…

… LEGEREMENT…

… LIBREMENT…

Et pendant que… VOUS VOLEZ TOUT LEGEREMENT…, je vais me taire un instant.

[ Pause ]

… LEGER… LEGER…

Et je n’ai pas parlé un ins-…TEMPS…

Un ins-… TEMPS… pour… LAISSEZ PASSER… le… TEMPS...

Pour avoir du… TEMPS…

Pour prendre tout son… TEMPS…

Et réfléchir un ins-…TEMPS… à ne pas perdre son… TEMPS… ou ne plus vivre à contre-…TEMPS… comme si ce n’était plus qu’un passe-…TEMPS…

Et peu importe car le …TEMPS… n’a plus d’importance, alors vous pouvez laisser au… TEMPS… le… TEMPS… de prendre tout son… TEMPS…

[ Pause ]

Vous êtes dans un couloir et vous voyez devant vous la porte d’accès d’un ascenseur.

Je répète.

Vous êtes dans un couloir et vous voyez devant vous la porte d’accès d’un ascenseur.

Les portes s’ouvrent et vous pénétrez dans l’ascenseur.

[ Pause ]

Vous êtes dans l’ascenseur du… TEMPS…


Et vous pouvez… VOIR CE CADRAN… devant vous.

Il y a aussi… LES BOUTONS… pour les étages… DU TEMPS…

Et chaque étage est un moment… HEUREUX… et… POSITIF… de votre Vie.

[ Pause ]

Appuyez sur le bouton de votre choix pour retourner à cette époque.

Allez-y.

[ Pause ]

L’ascenseur… DESCENDS DANS LE TEMPS…

Je répète.

L’ascenseur… DESCENDS DANS LE TEMPS…

Et le… TEMPS DEFILE…, en arrière, le… TEMPS DEFILE…, toujours plus, en arrière, encore.

[ Pause ]

L’ascenseur s’arrête et les portes s’ouvrent.

Regardez, ressentez; vous êtes à cette époque.

Je vais me taire un moment pour vous permettre de… RETROUVEZ… tous… LES DETAILS… et toutes… LES SENSATIONS… de cette… BELLE… et… BONNE… expérience de votre Vie. Lorsque vous réentendrez ma voix, vous serez en train de la… VIVRE TOTALEMENT… de… L’INTERIEUR…

[ Longue pause ]

…DETENDEZ-VOUS…

Retournez à présent dans l’ascenseur du… TEMPS…

Alors que vous êtes dans l’ascenseur, appuyez sur le bouton REVENIR.

[ Pause ]

L’ascenseur commence à… REMONTEZ…

… RESPIREZ CALMEMENT…

Et comme l’ascenseur… REMONTE…, vous… RESPIREZ CALMEMENT…

Très bien.

Et vous commencez à… SENTIR VOTRE CORPS…

Vous… RESSENTEZ VOTRE CORPS…

Vous voyez l’image de votre chambre qui se rapproche.

L’image de votre chambre se rapproche encore et de plus en plus.

En imagination,… REINTEGREZ VOTRE CORPS…

… BOUGEZ… peut-être vos orteils, vos doigts, ou d’autres parties de votre corps.

Vos paupières peuvent peut-être devenir plus légères… INSPIREZ PROFONDEMENT…

Attention, apprêtez-vous à… REVENIR ICI ET MAINTENANT…

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent et vous pouvez… OUVRIR VOS YEUX…

… REVENEZ ICI ET MAINTENANT… !
Bonjour !
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
Dans le domaine des vies antérieures il y a des témoignages qui sont stupéfiants.

Parmi les nombreux chercheurs il y a les psychiatres Dr Brian Weiss, Dr Ian Stevenson, Dr Raymond Moody et Dr Michael Newton spécialisé dans les régressions pour soigner les traumas, et beaucoup d’autres.

Il y a certainement beaucoup d’affabulations qui discréditent les véritables témoignages.

En régression hypnotique, lorsque qu’il y a exploration de vies antérieures, le client qui affabule est généralement hésitant quand il doit répondre à des questions simples.
Par exemple s’il hésite, prend trop de temps à répondre, quand on lui demande son nom, son âge, son lieu d’habitation et autres questions qui doivent donner des réponses immédiates.

Il y a des cas où des vérifications de détails évoqués sont troublantes d’authenticité.
 
Y

yvanoe

Membre
messages
1
Points
1 960
Je viens de lire avec intérêt vos participation.

J'ajoute qu'en ce qui concerne l'hypnose régressive, un exemple a particulièrement retenu mon attention.

Il s'agit d'un livre "A la recherche de Bridney Murphy".

Si ma mémoire est bonne, l'histoire se passe en Irlande...

Cette histoire est avérée vraie puisque des documents historiques la retrace.



Par ailleurs et concernant l'usage thérapeutique de la régression, je dirai que c'est un instrument thérapeutique parmi tant d'autre, mais que c'est un instrument à ne pas mettre dans toutes les mains...

En ce qui me concerne, j'ai 33ans, et ai mis quelques années à profit juste avant la trentaine, pour enlever " les mauvaises pierres" et consolider " mon édifice".

Ayant une profession liée au bâtiment, je préfère utiliser mes mots que ceux des psys et de leurs langages plutôt hermétiques...

La "reconstruction" thérapeutique (psychologique) est semblable en de très nombreux points à l'habitation.

Il y a d'abord :
1-un constat des choses qui ne vont pas(Le déballage du sac)
2-une recherche des causes des choses qui ne vont pas(Diagnostique et hypothèses,...)
3-Une tentative d'explication des causes (Hypothèses)
3-une recherche des moyens pour résoudre les causes(L'introspection, la prospection,...)
4-un devis et un calendrier des travaux à entreprendre, en fonction des moyens mis en œuvre... (Sortez le chéquier, on prend les espèces et cartes bleu ....)

Je m'éloigne peut-être un peu du sujet mais il y a des parallélismes que je trouve "marrant" de mettre en évidence !!!


Plus sérieusement, je dirai que l'hypnose n'est qu'un outil, convenant pour une tâche bien précise, et que le professionnalisme du thérapeute entre en jeu dès lors qu'il lui revient de devoir aiguiller son patient sur les moyens thérapeutiques qui lui conviennent vraiment.


D'autres part je dirai que la notion de transfert, entre patient et thérapeute est, à mes yeux, l'essence même d'un travail productif en terme de résultat, loin devant le caractère de la thérapie, à proprement dit.
 
Vous aimerez:
vaillan
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • vaillan
2 3 4 5 6 7 8 9
Réponses
259
Affichages
35 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
6
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3
Réponses
68
Affichages
13 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
23
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut