René, 63 ans, Lyon

  • Initiateur de la discussion René Desballes
  • Date de début
René Desballes

René Desballes

Membre
Pro
messages
10
Points
450
Age
64
A la base je suis métaphysicien ce qui signifie que j'ai un système philosophique qui explique comment la réalité fonctionne c'est à dire s'auto-construit en catégories matière, vie, pensée. Ce système définit précisément ce qu'est un être matériel comme un caillou, un être vivant comme une hirondelle, un être de pensée comme la mécanique quantique et donne la logique qui fait que la matière va produire la vie et la vie la pensée. Depuis cette logique il démontre qu'en fait il existe deux autres catégories et que la réalité est constituées de cinq catégories d'êtres. Il peut quantité d'autres choses par ex. une anthropologie fondée métaphysiquement. En réalité c'est le seul système métaphysique capable de faire ça et il peut facilement donner la fessée à la dialectique de Hegel pour ceux qui connaissent ... mais qui marche avant tout pour n’intéresser absolument personne LOL : impossible de le faire évaluer et publier, les institutionnels n'ont même pas la politesse de répondre. Pour moi ce c'est pas trop grave, je n'ai rien à me prouver, mais c'est quand même embêtant pour la philo elle-même... tant pis !

Donc je me suis dis pourquoi ne pas proposer de la philo qui intéresse plus les gens et soit capable de répondre à la sempiternelle question : à quoi ça sert la philosophie ?

A résoudre vos problèmes et pour cela il suffit de changer l'objet de la maïeutique de Socrate : lui faire accoucher la connaissance d'un problème personnel au lieu de la connaissance générale.


Derrière cette apparente simplicité il y a 30000 heures d'études des meilleurs auteurs en développement personnel et en hypnose, un diplôme avec l'énorme signature de Bandler, un avec celle de Robert Smith (fasterEFT), un en hypnose OMNI dave Elman / gérald Kein et tout récemment avec le top des auteurs en hypnose conversationnelle, Scott Jansen.

Donc cette maïeutique des problèmes ne tombe pas de nulle part, votre problème devrait être entre bonnes mains, je ne garantie rien mais ça devrait le faire et sinon ça aura donné une discussion socratique pas dépourvue d'intérêt.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
un en hypnose OMNI dave Elman
Bonjour,
En auto hypnose, à l'étape de l'amnésie dans son induction (oubli des chiffres au décompte), comme être certain que l'on bascule bien dans cette transe somnambulique puisque c'est le critère pour ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue
J’adore.
Le discours socratique, est un mode d’entrée en confusion, simplissime et subtilissime, à la foi.
L’hypnose narrative fait choisir son thème et amène à des variations bien éloignées de ce thème tout en virevoltant plus à distance en se sublimant.

Je suis Socrate.
Telle est ma voix de vie.
Inépuisable, philhypnotique…
Je le suis…

Et je revis, à travers lui, mon cheminement…
Dans une forme de renaissance permanente…
Dans une reconnaissance générale de tout problème, sans y chercher de définitive solution.
On s’ennuierait trop.
😌
 
René Desballes

René Desballes

Membre
Pro
messages
10
Points
450
Age
64
Socrate était surderien. Scott Jansen n'en a pas pris conscience mais il tient le même discours socratique, comment dire... d'humanité plate radicale :D

Mon but perso c'est de rendre réelle sa promesse marketing, inouïe pour ces petites choses faibles et incapables que sont les hypnothérapeutes : vous ferez les plus résistants, les plus rationalistes, le plus facilement; vous le ferez sans avoir à vous préparer; le plus souvent en une séance; sans être un thérapeute mais un être humain normal. Comment on peut écrire un truc pareil !!!

bon mon problème ça n'est pas de discuter, j'ai trop fait ça et ça m'amuse plus vraiment d'écrabouiller les gens à coup de métaphysique, ce que je veux c'est résoudre les problèmes des gens comme le fait Jansen, donc quiconque peut m'aider à trouver des gens JE VOUS REMERCIE +++
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les problèmes, ça existe ?

Pour moi, non

Si j'ai un problème, c'est que j'ai juste décidé de m'en faire pour un truc qui me contrarie, mais je pourrais bien en décider autrement. Je ne suis pas métaphysicienne, mais les problèmes on se les crée bel et bien en oubliant que c'est bien nous qui choisissons de réagir à la vie, à ses évènements de cette façon là.

Mais t'inquiète, des gens qui font des tas de problèmes avec tout, il y en a plein les rues... juste parfois ils souhaitent les garder (histoire de s'occuper un peu l'esprit et se plaindre ou plus positif pour trouver des solutions) ... donc des volontaires, tu trouveras.
 
Vous aimerez:
René Desballes
Réponses
10
Affichages
754
Nossolar
Nossolar
issapel
  • issapel
Réponses
6
Affichages
2 K
Jmardab
Jmardab
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
8
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut