renseignement hypnose

  • Initiateur de la discussion jo83
  • Date de début
J

jo83

Membre
messages
4
Points
1 790
Bonjour, je voudrais savoir si éventuellement l'hypnose peut "" stopper ""
certains reflexes.
Je m'explique, j'ai un appareil dentaire que je ne supporte pas car j'ai un réflexe nauséeux très très important.
J'ai essayé l'acupuncture avec une petite amélioration, je ne connais rien en ce qui concerne l'hypnose c'est pour cela que j'essaye de trouver des réponses.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire ainsi que de me répondre.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour,

Peut être l'hypnose peut elle t'aider par exemple en t'aidant à accepter ton appareil dentaire... Tu ne nous dis pas grand chose, alors ce n'est pas facile de se faire une idée. ^^
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue jo

Est ce qu'il y a d'autres trucs qui te donnent le nauséeux facile ?

8)
 
J

jo83

Membre
messages
4
Points
1 790
Bonjour, en fait c'est le fait d'avoir l'appareil dentaire dans la bouche qui me donne ce réflexe nauséeux, l'introduction d'un corps étranger dans la bouche provoque cela , je connais des personnes qui n'en ont pas et pour eux tout ce passe très bien, moi cela fait 15 ans que j'ai ces nausées "" envie de vomir "" j'arrive à les calmer en suçant un petit bonbon par exemple mais je n'en peux plus j'ai vraiment envie d'en finir avec ce réflexe. d'après ce que j'ai pu voir il y a l'anxiété qui aggrave la chose , mais même quand je suis super zen ce réflexe est toujours présent.
Merci de vos réponses
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Juste quelques idées comme ça, à toi de me dire si ça pourrait éventuellement être pertinent.

Est-ce que tu penses que ça pourrait t'aider d'associer ton appareil à quelque chose d'assimilable à toi et de valorisant, genre exo squelette fusionné de super héros?

Pour les corps étrangers dans la bouche, c'est avec tout? ou avec seulement du non-alimentaire? parce que tu dis qu'un bonbon t'aide, mais par exemple un thermomètre va te coller une nausée?

Si l'alimentaire passe bien mais pas le non-alimentaire, peut être une forte association des deux pourrait t'aider: l'appareil qui aide à manger, ou reprendre les sensations quand tu manges un bonbon et faire passer le bonbon exprès contre les morceaux d'appareil comme s'ils fusionnaient?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est une gouttière ou un appareil d'orthodontie ou un appareil dentaire pour remplacer des dents manquantes ?

Avez vous déjà teste différents types d'appareils, matériaux ?

Tous ont îls eu le même effet ?

Il y a longtemps je faisais des empreintes dentaires. Vous avez une espèce de pâte molle assez étrange, a chaque fois je les vomissais. Au bout du troisième gout, ça allait un peu mieux, mais il me fallait une grande concentration pour maitriser le rejet immédiat.
Et même maintenant des pâtes médicamenteuses, des dentifrices me font des hauts le coeur, surtout a la menthe et au fluor.

Le dentifrice me dégoute... Sauf s'il est pour enfant (a la banane, fraise..)

En y réfléchissant de plus près, j'ai associe une idée désagréable au dentifrice, un ressenti.,

Le corps étranger est une expression forte... A méditer un corps etranger...
Ce quelque chose en vous qui n'est pas vous, auriez vous ce type de ressenti ? Ce quelque chose en vous a t'il besoin d'être en vous ?

Et si vous enlevez cet appareil, allez vous bien ?
 
J

jo83

Membre
messages
4
Points
1 790
Merci de me répondre, déjà,pour te répondre Prudence, l'alimentaire ne me donne pas ces nausées, mais un crayon , un thermomètre, un morceau de plastique oui. Mais je n'arrive pas à associer le fait que cet appareil fasse partie de moi, si je vous enfonce un doigt dans la bouche que ce passe t'il? vous aurez envie de vomir.Moi c'est cette sensation quasi présente que je ne supporte plus , manquerais plus je je devienne diabétique et la plus de bonbon!!! Mais pour répondre à Katia oui quand je n'ai pas l'appareil tout vas bien.
d'avance merci
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pour l'associer, je pensais justement sous hypnose. Visualiser par exemple l'appareil qui se fond sur/dans les dents ou le contraire les dents qui absorbent l'appareil. Ou utiliser le bonbon pour faire ça.
Parce qu'en hypnose faire "pouf tu n'as plus de nausée" ça a probablement moins de chance de fonctionner (surtout sur le long terme) qu'en utilisant un "truc" (une visualisation, une métaphore...).

Katia, je ne supporte pas non plus les pâtes dentifrices à la menthe c'est trop fort pour moi, je prends des pâtes à l'argile (ce qui fait rire mon mari qui lui ne veut pas se laver les dents "avec de la boue").
 
J

jo83

Membre
messages
4
Points
1 790
je suis d'accord avec toi Prudence, mais pense tu qu'un hypnotiseur pourais remedier à mon probleme, car y arriver seul !!! c'est impossible" pour une personne qui n'y connait rien non?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
Katia, je ne supporte pas non plus les pâtes dentifrices à la menthe c'est trop fort pour moi, je prends des pâtes à l'argile (ce qui fait rire mon mari qui lui ne veut pas se laver les dents "avec de la boue").

Re coucou les filles....parraîtrais que le fluor des dentifrices empecheraîs entre autre chose l'ouverture de la glande pinéale ! d'où peut être ce rejêt naturel en vous ? bref....j'utilise le bicabornate pour me laver les dents :wink:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
jo83 à dit:
je suis d'accord avec toi Prudence, mais pense tu qu'un hypnotiseur pourais remedier à mon probleme, car y arriver seul !!! c'est impossible" pour une personne qui n'y connait rien non?
Un hypnothérapeute, oui, sûrement. Pas obligatoirement hypno d'ailleurs, ni forcément thérapeute...
Je déteste les mots comme "impossible", disons que ce ne serait probablement pas le plus simple, oui, mais ça pourrait être faisable. Si tu apprends l'auto-hypnose et qu'ensuite tu l'utilises c'est possible. Bon après ça avoir la nausée régulièrement ça doit être insupportable donc quelque chose qui soit plus rapide serait probablement mieux.

xorguina à dit:
Prudence à dit:
Katia, je ne supporte pas non plus les pâtes dentifrices à la menthe c'est trop fort pour moi, je prends des pâtes à l'argile (ce qui fait rire mon mari qui lui ne veut pas se laver les dents "avec de la boue").

Re coucou les filles....parraîtrais que le fluor des dentifrices empecheraîs entre autre chose l'ouverture de la glande pinéale ! d'où peut être ce rejêt naturel en vous ? bref....j'utilise le bicabornate pour me laver les dents :wink:

Heu perso c'est un problème de goût et d'efficacité. Je mets souvent un peu de bicarbonate de soude sur ma brosse à dent, très efficace mais que de temps en temps sinon je trouve que ça irrite les gencives.
Concernant le fluor, normalement il est correctement dosé mais attention aux suppléments, plein de personnes de ma génération ont des marques sur les dents clairement identifiables à une fluorose à cause des suppléments qu'on nous faisait avaler quand on était gamins; mais je ne pense pas que les taux dans les dentifrices soit un soucis.
 
Vous aimerez:
E
Réponses
3
Affichages
2 K
elisai
E
C
  • Question
  • cigaloun dupuy
Réponses
19
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
I
  • Question
  • Idris
Réponses
2
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut