Répertorier les effets psychosomatique de l'esprit sur le corps

  • Initiateur de la discussion Blacksun
  • Date de début
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
Bonjour

J'aimerais répertorier les expériences qui montrent le pouvoir de l'esprit sur le corps sous hypnose.

Je cite pour exemple l'expérience du sujet à qui on suggère que la pièce de monnaie qu'on va lui appuyer sur le bras est chauffé au fer rouge (ce qui n'est pas le cas).

Quelques instant après une cloque apparaît à l'endroit ou la pièce fut appuyée.

c'est ce type d'expérience que je recherche.

Peux t'on réellement changer la couleur des yeux sous hypnose?
que peux t'on faire d'autre?

Quel est le pouvoir d'action de l'esprit sur le corps sous hypnose?
Merci
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Comment on fait ça ?
Pour le comment en réalisant des tests/expériences d'une manière scientifique...il y en a encore certainement d'autre !

J'imagine que dans l'idéal, si des personnes trouvent de nouveaux résultats chaque jours elles pourraient le faire "valider" par une sorte d'autorité compétante qui rallongerait la liste en disant 'oui c'est possible' .

En extrapolant ce débat, je me dis que pour finir on va croire qu'il suffit d'aller voir un hypnotiseur pour que sa jambe amputé repousse.... après tout la salamandre le fait bien....métaphores de la salamandre et cela fonctionne, je suis septique, mais si on le prouve je suis prêt à changer d'avis !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Pour le comment en réalisant des tests/expériences d'une manière scientifique...il y en a encore certainement d'autre !
J'imagine que dans l'idéal, si des personnes trouvent de nouveaux résultats chaque jours elles pourraient le faire "valider" par une sorte d'autorité compétante qui rallongerait la liste en disant 'oui c'est possible'.
Désespérant.:(
En extrapolant ce débat, je me dis que pour finir on va croire qu'il suffit d'aller voir un hypnotiseur pour que sa jambe amputé repousse.
Pour une jambe qui repousse, certainement pas.
Là, on n'est pas dans une limite de l'hypnose, mais dans une limite de la nature qui ne permet pas une régénération de cette ampleur.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Evidemment que des yeux bruns ne vont pas devenir bleus - et encore, ce n'est pas certain - mais lorsqu'on regarde l'iris d'un oeil, il est constitué d'une multitude de couleurs et ce sont ces couleurs qui sont plus ou moins présentes selon l'état psychologique dans lequel on se trouve.
Donc, oui, les yeux peuvent changer de couleurs.
Même en dehors de l'hypnose.
Pour les cheveux, c'est la même chose, c'est juste une question de plus ou moins forte coloration.
Donc, oui, c'est aussi possible.
Même si ce n'est validé que par moi, selon les résultats que j'ai obtenus en auto-hypnose. :oops:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Merci pour la vidéo, elle est impressionnante avec l'érythème avec lésion de la peau induit par la suggestion hypnotique d'une pièce chaude. Ils précisent bien qu'ils ont tenté l'expérience avec deux personnes extrêmement suggestibles et que ça a marché sur une des deux.
Par contre les baffes pour réveiller... hum... à éviter. Par contre je kiffe la tasse de thé en salle d'op'.

Dov est-ce que tu peux mettre la vidéo ou le lien vers dans les ressources, enfin si tu veux bien, stp?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Même si ce n'est validé que par moi, selon les résultats que j'ai obtenus en auto-hypnose
Mais c'est déjà une très bonne chose !
Cependant pour moi quand on dit changer de couleur je vois par exemple passer du bleu au vert, et je pense que toi tu parles de passer du bleu au bleu un peu plus clair, dans les 2 cas on parle effectivement de changement...je m'attends peut-être a un changement plus radical.

Merci pour la vidéo Dov, cela me donne envie de tester la brulure avec la pièce, reste a trouver un volontaire :D

Pour la brulure qui fonctionne sur l'une et pas su l'autre, je me demande si cela ne vient pas du fait que soit la personne n'a pas envie de vivre une brule, soit elle n'a jamais été brulée dans sa vie et donc son esprit/corps ne sait pas la reproduire, soit....autre chose....

Oui Prudence j'ai aussi trouvé ça cool le café en salle d'op limite on aurait pus croire qu'elle était dans son salon tranquille lol

J'aime bien la fin de la vidéo ou ils disent que cela bouscule tout et que quelque part on ne connait pas grand chose ! (cela résume a dire que la connaissance est infinie et j'aime ça :)
 
CINTHEA

CINTHEA

Membre
messages
5
Points
1 120
Localisation
NARBONNE
moi j'ai fait disparaître mon bras droit récemment grâce à l'auto hypnose... je m'explique , une tendinite au bras me faisant particulièrement souffrir la nuit et mon inconscient ne pouvant faire cesser la douleur (je le lui ai demandé), j'ai eu l'idée de me dire que ce bras n'existait plus... sous hypnose, et bien cela a fonctionné et j'ai pu dormir tout le reste de la nuit car mon bras étant devenu insensible, je n'ai plus senti la douleur ! Bien sûr elle est revenue au matin mais j'ai passé une bonne nuit ! Cela peut dépanner !
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Lorsque ma hernie discale se réveille (compression d'un nerf et crise inflammatoire) je travaille dessus et j'arrive à diminuer puis faire disparaitre la crise.
Idem pour les épaules.
J'avoue n'avoir jamais tenté "l'anesthésie". Mes suggestions sont toujours dans le sens de diminuer l'inflammation mais je n'ai jamais tenté la douleur.
Sauf lorsque je me met un coup de marteau sur un doigt! Là c'est inspiration detente et j'envois une vague qui efface (visuellement...) la douleur.

A l'instant je me demande si l'hypnose ne pourrait pas aussi agir sur les verrues...? Des expériences?
Vu que même les dermatos sont d'accord pour dire que le plus efficace pour les faire disparaitre c'est les contes pour enfant....
 
Vous aimerez:
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut