Resortir de Transe sans protocole

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonsoir aux THERAPEUTES

Quelqu'un peut-il me dire si il y a un danger quelconque pour ce qui suit

Je suis sous la douche
Je m'asseois sur le bac
La pluie me tombe dessus en pluie
Je rentre en transe
Je me parle à la 2 eme personne pendant 3 mn puis je me dis
Tu reintegres ce corps ici et maintenant comme tu l'as quitté
Mais je dis ca comme un enfant qui dirait une priere mais qui aurait envie d aller voir son film (ca me saoule en fait lol) Je bacle si je puis dire

D'autres fois donc je me parle en transe à la 2 ème personne puis après trois minutes hop je me relève en ouvrant les yeux sans l'ici et maintenant

Très très precisement y voyez vous quelques choses de mauvais ?

Merci

Nicolas
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est un peu comme d'aller chez des gens en leur disant bonjour et sans leur dire au-revoir.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonsoir Jumb :)

Je ne saisis pas ce que tu essaies de me dire
Ce serait une politesse que je ne me fais pas alors
Oui mais je suis chez moi
Quelle conséquence est ce que cela a pour mon inconscient ?

Nicolas
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonsoir Nicolas,

Oui, c'est un peu comme d'arrêter une cafetière en marche en débranchant le fil.

Pour ton inconscient, pas vraiment de conséquences, plutôt pour ta sécurité. Si tu es encore en transe, et que tu fais une tâche, comme couper quelque chose, en étant encore bien à l'ouest, tu vois ce que ça peut faire.
Si tu fais de l'ah le soir avant de te coucher, alors là, tu peux basculer naturellement dans ton sommeil. Le matin au réveil, tu ne seras plus en transe.

N'est ce pas plus sympa d'être poli avec toi ? (même s'il n'a personne d'autre ?)
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Oui en quelque sorte Jumb :)
Sais tu si le fait de sortir de transe rapidement peut favoriser une dissociation ?

Sinon tu es Hypnothérapeute ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je dirai plutôt de ne pas en sortir complètement, ou trop rapidement ( sous entendu tu y es encore), peut expliquer la dissociation. Suivant tes formes d'induction, si tu te parles avec le tu, comme si une autre personne te parlait, on est dans un phénomène qui favorise la dissociation. L'hypnose peut se pratiquer avec le "je" aussi, dans une hypnose plus associative.

Hypnothérapeute, non, ce n'est pas ma profession. Par contre, j'ai beaucoup pratiqué l'hypnose, l'auto-hypnose, et aussi avec des volontaires. Je n'ai pas franchi le pas de m'installer, même si j'aurais pu en avoir l'occasion. Assumer cette étiquette, c'est pas vraiment évident, et en vivre, j'avais pas mal de doutes.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ok :)
Penses tu que les resultats avec le je sont aussi importants qu avec le tu ? Où cela depend t-il de ce qu'on souhaite faire comme je me detends de plus en plus et quand on a besoin de preparer un entretien par exemple, utiliser la dissociation pour augmenter l'effet de vecu en ayant visualisé (spectateur ) la scene au prealable

Nicolas
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Cela dépend des personnes pour les résultats et peut-être aussi du moment. Le tu, comme tu l'as bien compris permet une distanciation. Quelqu'un qui est complètement étranger à lui-même, qui est déjà dissociée, il y a une réassociation qui peut être recherché.
Utiliser le je ne comporte aucun danger, c'est à tester. >Tu pourras ainsi tirer un constat par le vécu et faire ton choix, en fonction du moment, du sujet.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ok
Sais tu comment provoquer une association ou du bien favoriser la reintegration complète du corps et de l'esprit une fois en autoH ?

Nicolas
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
La technique est inverse de celle de la dissociation : j'imagine bien une sorte de pont entre le corps et l'esprit, et de le traverser pour relier les deux rives. C'est comme un trait d'union. dans un tout fonctionnant harmonieusement.

De pratiquer en visualisation, le plus dedans, à fond par exemple
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pour moi pas de soucis si ton propre feed-back est bon: si tu te sens encore gourd, maladroit, pâteux, flottant etc. c'est qu'il faut refaire ton retour plus "proprement", si tu reviens frais comme un gardon ou tout bien juste en claquant des doigts c'est ok.
Tu te parle en "je" ou en "tu", comme tu veux; le "tu" serai mieux pour la dissociation mais ce n'est pas l'unique voix d'auto-hypnose, donc comme tu le sens.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ça m'arrive régulièrement le matin sous la douche et ça me bouste pour la journée
Ça s'appelle de la dissociation
Cela me permet de reprendre le contrôle de mon corps pour la journée, pour qu'on fonctionne le mieux à deux...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
tu peux aussi avant de te mettre en AH te dire ,je pars pour 3mn(pas besoin de protocole de réveil à ce moment,tu sortira au moment voulu).
Je le fais à chaque fois c'est extrêmement précis

tu peux aussi compter à rebours et te dire qu'au chiffre 1 tu sera complètement sorti de l'AH
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Okkkk ben ca me parait être clair tout ça Je suis plus rassuré
Pour ceux qui n'ont jamais essayé je leur conseille la douche
Assis au sol dans le bac à douche, l'effet pluie qui frappre le haut du crâne et la peau m'emmene directement dans un environnement tropical/ cascade
L'eau provoque favorise le lacher prise et au bien être (pour moi au moins)
J'avais travaillé il y a deux mois sur une séance un peu approximative car je ne savais pas ce que je pouvais retirer de mon auto hypnose le bien être et la detente au contact de l'eau qui coule sur moi
Je ne sais pas l'impact positif que cette séance a pu avoir mais un me fois sur deux en rentrant dans la douche je me pose naturellement comme si c'etait le moment et l'endroit privilegié pour me faire des suggestions

Voili Voilou

Nicolas
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Il y a un danger sous la douche, c'est de gaspiller de l'eau et de finir mouillé.
Tant que tu es bien installé, pas de soucis, on peut pratiquer, allongé, assis, debout, sur une étoile ou sur un oreiller, au fond d'un train ou dans un vieux grenier,etc... (j'ai craqué)

Sachant que c'est sur toi, il n'y a pas vraiment de règle, si tu préfère façon compteur d'histoire ça fonctionnera, si tu imagines Patrick Sébastien te faire une séance, ça peut fonctionner aussi.
(ou autre ;) )
Il n'y a qu'une seule règle : il faut prendre du temps pour soi. Si tu trouves ça ennuyeux et que tu veux "bacler", change ta manière de procéder pour la rendre amusante par exemple !
(si tu aimes bien les jeux vidéos, tu peux t'imaginer rentrer à l’intérieur et t'amuser à faire certaines actions).
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Il n'y a aucun danger dans la sortie de transe en auto hypnose, par contre attention à ne pas glisser dans le bac de douche pendant la transe qui peut parfois devenir profonde.
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
5
Affichages
3 K
Jupiter007
Jupiter007
G
  • Question
  • grenouillelechat
Réponses
7
Affichages
2 K
grenouillelechat
G
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
2
Réponses
37
Affichages
12 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut