Responsabilité civile professionnelle.

  • Initiateur de la discussion stevak
  • Date de début
stevak

stevak

Membre
messages
31
Points
2 090
Localisation
Lille
Bonjour,

J'ai besoin d'une RC professionnelle pour mon activité en hypnose ericksonienne.

Les quelques assureurs que j'ai demarché jusqu'alors n'ont pas été en mesure de satisfaire ma demande.

avez-vous des noms ou des conseils, s'il vous plait?

Merci beaucoup
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Axa en font une.
MMA, MAIF, MACIF non.

Voilà pour ceux que j'ai consulté pour une RC professionnelle pour hypnothérapeute.
 
stevak

stevak

Membre
messages
31
Points
2 090
Localisation
Lille
Bonjour David,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour info, Axa a été ma derniere demande et le commercial m'a répondu qu'il ne faisait pas de RC pour hypnotherapeute mais ils en ont une pour psychothérapeute.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Il faut aller sur le forum de l'arche, il me semble qu'il y a un post sur le sujet avec le nom d'un conseiller à Paris qui fait ce type de contrat.
 
stevak

stevak

Membre
messages
31
Points
2 090
Localisation
Lille
Merci bien , je vais aller voir...

Il semble qu'il n'y a pas que moi qui ai du mal a trouver un RC pro en tant que praticien en hypnose....
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
stevak à dit:
Merci bien , je vais aller voir...

Il semble qu'il n'y a pas que moi qui ai du mal a trouver un RC pro en tant que praticien en hypnose....

L'assurance peut prendre en charge un RC vis à vis du local, salle d'attente etc.. mais pour la pratique de l'hypnose je ne crois pas.
Si vous trouvez une assurance dans le cadre de cette pratique il me semble que vous allez payer pour rien.
Pourquoi, si votre client se plaint d'acouphène, par exemple, après une séance; pensez-vous qu'elle prenne en charge votre client ?
D'autre part l'hypnose n'étant pas pratiquée dans un cadre règlementé l'assurance risque, après avoir encaissé les cotisations, de vous signifier une fin de non recevoir.
Prenez une assurance vis à vis de votre local pour le reste il me semble que c'est payer pour rien.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
C'est sûr qu'avant de signer il faut bien vérifier pour voir ce que cela couvre. La RC professionnelle, c'est plus si la personne arrive chez vous, tombe de sa chaise et se casse sa montre et qu'elle vous met ça sur le dos. L'assurance peut éventuellement prendre en charge la montre. Pareil pour les assurances juridiques. Il faut également assurer son local et bien spécifier à son assureur qu'on reçoit dedans dans le cadre d'une activité professionnelle. Une simple assurance habitation ne suffit pas (si vous le faites chez vous).
 
stevak

stevak

Membre
messages
31
Points
2 090
Localisation
Lille
Précieux renseignements...Je comprends ce que vous dites tous les deux et ça me semble plutôt logique.

Alors est-ce à dire que les hypnothérapeutes n'ont pas d'assurances au niveau de leur pratique?

Quant est-il pour le praticien, par exemple, qui serait prestataire pour une société et qui pratiquerait hors de ses locaux?

Merci bien
 
stevak

stevak

Membre
messages
31
Points
2 090
Localisation
Lille
Précieux renseignements...Je comprends ce que vous dites tous les deux et ça me semble plutôt logique.

Alors est-ce à dire que les hypnothérapeutes n'ont pas d'assurances au niveau de leur pratique mêmes?

Et vous-mêmes, avez-vous une assurance couvrant votre pratique ou bien alors est-ce juste pour vos locaux et pour vous protéger.

Par ailleurs, quant est-il pour le praticien, par exemple, qui serait prestataire pour une société ou une association et qui pratiquerait hors de ses locaux?

Merci bien
 
stevak

stevak

Membre
messages
31
Points
2 090
Localisation
Lille
Ce serait dans le cas ou un client se retournerais contre moi pour un résultat "non-voulu et néfaste". Si le travail est bien fait, cela ne devrait pas arrivé mais ne sait-on jamais?

A moins que je sois à coté de la plaque au niveau de quels risques il faille s'assurer!!!

Dans le cas ou j'exercerai hors de mes locaux...N-y-a-t-il pas une assurance contre le risque cité plus haut?
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
C'est donc dans la catégorie de la protection juridique. A valider avec l'assureur, mais ça n'est pas dans la RC professionnelle de base il me semble.
 
Vous aimerez:
donlyd
Réponses
7
Affichages
2 K
donlyd
donlyd
P
  • Question
  • Pasithée
Réponses
2
Affichages
850
Pasithée
P
M
  • Question
Hypno-Apprentissage Je m'initie à l'auto-hypnose
  • maverick6619
Réponses
13
Affichages
769
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
92
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut