Reveiller le fantôme que je suis devenu

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour,

Merci de m'accueillir

Héritier d'une vie familiale compliquée ou il n'y avait peu d'ouverture sur le monde (mes parents n'avaient aucun amis) et leurs mariages constituaient une association de nevroses magistrales au vue de leurs enfances (mère quasi orfeline et père vivant dans un univers ultra strict avec un pere autoritaire )
Mon père pendant ma jeunesse (j'ai deux frères plus agés de 5 et 4 ans) n'a pas su faire autrement que de reproduire l'education qui lui avait été donné et c est que très tard lorsque j'avais 14-15 ans qu'il a laché prise et commencé à totalement changé (moins tyrannique)
En attendant jusqu'à mes 8-9 ans j'ai entendu mes frères se faire battre avec la ceinture dans la chambre dans laquelle il emmenait un de mes frères pour le corriger
Autant dire que je considère avoir été élevé dans un univers très etrange où nous avions la chance d'avoir de superbes vacances et où le materiel ne manquait pas mais dans le même temps je me suis construit dans un univers d'insecurité

J'ai passé pratiquement 20 ans à trainer avec ma mère avec laquelle je tuais la plupart de mon temps
Ce temps là se résumait à tuer la tristesse, la misere intellectuelle, la peine inconsciente de ma mère, l'incompréhension de l'attitude de mon père
Pendant toutes ces années j'aurai voulu avoir un père j'imagine mais je n'avais que ma mère qui de son côté m'a fait quelques coup bas comme m'obliger à faire ce que je n'avais pas envie de faire par simple autorité ( venir avec mon père et elles à des repas car elle ne voulait pas se retrouver toute seule)

Mon père lui était de moins en moins là et ma mère fini par demander le divorce après 25 ans de mariage

En 1997 je m'en vais en Angleterre pour deux ans pour apprendre l'anglais je dois dire que je fais facilement 10 ans de moins que mon age à cette epoque et que je laisse ma mère, habitant seule dans ce que j'appelerai une vaste ruine de sa vie (les lieux de souffrances)

En Novembre 1999, je vais prendre un ectasy un soir de sortie en boite de nuit et ce que je vais vivre là va me bouleverser profondément
J'etais venu avec un ami parlant le Francais et au moment de mon bad trip il me dira qu'on a payé 20 livres sterling et qu on ne peut pas partir comme ca
Une connaissance qui était parmi nous passera la majeur partie de la nuit avec moi
J'étais un enfant assis dans le coin de la salle
Les personnes etaient devenues autre chose
Tout c'etait ralentie
J'avais l'impression d'être dans un film de science fiction
J'avais l'impression de vivre une sensation unique où la culpabilité et la peur etaient maitres (culpabilité car dans ma famille il y a avait eu des addict à l'heroine et que mes frères et moi avions été mis en garde)

Tôt le matin je prends un taxi pour chez moi et pendant 48 h je vais rester dans ma chambre prostrée sur le lit en me demandant ce que j'allais devenir

Malheureusement n'ayant pas demandé l'aide d'un médecin je n'ai pas calmé cette fenêtre qui s'est créée avec l'ecstasy et je vais rester ainsi jusqu'à mon entrée en France en Janvier 2000 chez ma mère qui va d'emblée me dire qu'il faut que je m'assume dorenavant et que j'ailles chercher un travail

Après une grosse altercation je vais tomber en depression assez importante
Cette depression finalement est la concretisation de 20 ans de maitrise de mes emotions et exprime le ras le bol dans lequel je suis
J'ai le sentiment de ne jamais avoir reussi à prendre ma place parmi mes frères, l'impression d'avoir été ecrasé et que structurellement je ne suis pas prêt pour evoluer en societe où je ne suis pas à l'aise et pourtant il est l'heure je suis censé avoir cette force que je ne trouve pas

Depuis mon bad trip ou ma premiere depression deux mois après je vais vivre dans la peur (ces deux evenements se sont ils potentialisés)

Ensuite un élement très important est le fait que je sois Gay/Homo et que j'ai toujours eu des difficultés à me concevoir à la place des autres comme tel (j'imagine ce que les autres pensent et peut-être que je subis moi même la sévèrité avec laquelle je vois la chose)
M'installer sur Paris en 2000 et devoir sortir me promener avec mon ami était toujours pour moi tellement stressant car j'ai toujours peur qu'on me voit avec lui

Chacune de mes depressions seront guerries en 6-8 mois (enfin guerries je ne pense pas vraiment en fait)

La 1ere en 2000
La 2eme en 2002
La 3 eme en 2004
La 4 eme en 2007 sera elle traitée differemment car on me diagnostiquera comme ayant des troubles de l'humeur
Je dois ajouter que pendant ces 7 ans les antidepresseurs ont été assassins pour moi car medicalement pas appropriés pour ce que j'avais en realité ainsi en 2006 je me retrouvais chez moi assis par terre luttant contre les effets secondaires de l'antidepresseur qui construisait mon alienation

*** Je suis dissocié depuis à peu pres l'an 2000-2001
J'ai l'impression de ne pas vivre les choses comme je le devrai et comme je les vivais avant tous ces évenements
Je ne conduis plus car les informations que je dois digérer de la routes qui arrivent à mon cerveau son trop rapide
Je n'arrive plus à lire un livre car au bout de trois page c'est trop de concentration qui m'est demandé ***

Entre 2000 et 2013 j'ai travaillé dans deux entreprises et mon experience m'a permis de prendre confiance en moi

A la fin 2013, après un bras de fer d'un an et demi avec mon employeur et des arrêts maladies justifiés de mon côté je recois la visite d'un médecin du travail à qui je dois présenter mes justificatifs d'absence au travail depuis des semaines

En voyant ces justificatifs ils valident le diagnostic de mon médecin traitant et repart
Dix jours après je suis convoqué pour un entretien de licenciement pour faute simple

Je repars donc ne sachant pas quoi penser de tout ca avec une somme d'argent et je me mets en tête que,libéré de toutes ces pressions je suis libre et je vais alors me contenter d'aller faire du sport tous les jours et de rentrer chez moi de façons la plus reglo possible (pas d'alcool grace à mon traitement, vie saine)

Voilà où je fais appel à votre expertise

J'arrive en fin de droit et j'ai pris rendez vous chez un hypnotiseur pour demain Jeudi

Je n'ai plus le choix tout le monde me tombe dessus pour me demander si j'ai des entretiens et evidemmenr je n'ecris aucune lettre car je jy arrive pas

- J'ai l'impression d'être un enfant de 10 ans qui fait sa comedie alors que je vais droit dans le mur

- Il est evident qu'il faut que je sorte de ma tanniere car comme dit ma mère mon ami va pas accepter cela plus longtemps

- Je n'arrive pas malgré des tentatives d'autohypnose, d'eft, ou de séance de mp3 à me remettre derriere le bureau pour pour contre carrer cette auto sabotage car j ai l'impression que j ai cette force en moi qui dit NON maintenant ca suffit tu n'iras pas encore te faire du mal à l'exterieur

- Je n'ai personne d'autres à qui expliquer cela pour qui les bras n'en tomberaient pas car je laisse les jours passer un après l'autre et mon corps après autant d'années m'envoient des signaux (réveil à 04h45 insomnie, poins de côté, je pense à la fenetre comme si il fallait que je "saute" je m explique comme si mon cerveau me disait Dégage Va t-en maintenant - Je n ai pas de psychose ou visions ou autres je tiens à le preciser et je n'ai pas peur de cette histoire de fenêtre au contraire je pense avoir bien compris le message)


Alors voilà sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent et que le temps presse par quoi me conseilleriez vous de commencer mes seances

Dois je orienté le therapeute ainsi ?

1- Securisation de l'enfant interieur

2- DISSOCIATION : Reconnecter mes emotions que j'ai anesthesiées au travers des ages ?

3- confiance en moi - estime de moi

4- Exces d'esprit d'analyse et lacher prise

5- Possible Auto Sabotage

6- Croyances empechantes (Nourries par ma mère et mon grand frères)

7- Allegé ma personne à ma simple personnalitée et evacuer celle de ma mere et mon grand frere
Ma mère etant l'education Faut ou Faut pas faire ca
Mon frère pour l'aspect endurcissement / Gestion des autres protection personnel

8- Procastination ( depression)

9- Peur de Parler en public ( pour les entretiens ca peut etre utile)


10- Prendre ma place, m'assumer
Je dois avouer que de me cacher de ce que je suis me prend enormement d'energie


Voilà je sais c'etait long mais je pense que je ne pouvais pas vous demander si l'hypnose dans que vous ayez goûter, vu ou ressenti au préalable à quoi ressemblait ma vie

Mille Mercis d'avance



Un connecté

Nicolas
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Et bien tu termines ton pseudo par 007, il y a la un vrai James bond, pour avoir su vivre tout cela !
J'ai l'impression d'être un enfant de 10 ans qui fait sa comedie alors que je vais droit dans le mur
Je pense que c'est normal, tu n'as pas vraiment eu d'enfance, enfin pas celle que tu espérais à mon avis du coup tu veux y rester (enfin c'est mon avis)
(loin d'avoir vécu tout ce que tu as vécu, mais j'ai aussi cette même blessure en moi, l'enfance que j'espérais n'est jamais arrivée, là ou je me réconforte c'est que je la donne à ma fille)

Concernant ta demande dans un séance d'hypnose on sait intégrer plusieurs choses, plusieurs changements, surtout que dans ton cas il y a pas mal de lien entre une demande et une autre.
C'est un peu ce que j’appelle l'effet cascade, on bouge a une première chose et les autres se "mettent" en place.

Courage a toi !
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ah ah Nossolar un grand merci à toi d'avoir pris le temps de te plonger dans le fastidieux de mon histoire :)

Oui je comprends pour ce qui est du pont que tu as créé avec ta fille
Je n'aurai pas d'enfants mais je sais combien cela peut-être bénéfique de créer un lien avec cette univers et faire indirectement continuer de vivre sa propre enfance sans non plus s'y perdre j'imagine
J'adore les enfants et ils m'aiment bien
Je pense bien qu ils reconnaissent en moi quelqu'un qui les comprend


Merci pour l'échange


Nicolas
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Dois je orienté le therapeute ainsi ?
Salut,
Comment est-ce que tu as bâti cette todo liste ?

Je pense qu'il y aura une première séance de prise en main/conscience par l'hypno de tes problèmes.

Je me demande si c'est une bonne chose de vouloir aller vite et de chercher à l'orienter au risque que ce ne soit pas une bonne direction... Peut être simplement attendre et voir ce qu'il propose ?

Bon courage
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonsoir, ouah quel long monologue sans aucune faute d'orthographe, une syntaxe parfaite, et tu sembles déjà en connaître un rayon sur l hypnose et ses possibilités. Bonne séance avec ton hypno.....
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Et bien à moune pour les fautes je doute que j'ai été parfait en la matière mais si tu le dis je le prendrai au pied de la lettre càd sans ironie :)

A toi Toufou, j'espère ne pas être l'oeuvre de mon inconscient qui chercherait à brouiller les cartes pour ne pas me permettre d'accéder aussi facilement à mes rêves

Je suis donc assez d'accord avec toi sur l'idée qu'il faille que je me laisse faire

Mon seul souci ici est que j'aimerai ressentir des effets bénéfiques dans un minimum de temps et donc d'argent

Je ne crois pas aux pères Noël et je sais qu'il faut du temps pour laisser l'hypnose s'installer

C'est ce qui m'amène donc à ma liste

Pour avoir rencontré une thérapeute en emdr quelques fois je sais que les séances passent très vite (1h)

Je sais aussi que les thérapeutes (pour certains) n'aiment pas s'étendre sur les détails pendant des heures car cela leur prend aussi de l'énergie j'imagine que de devoir entendre les gens se plaindre toute la journée seulement sans une bonne connaissance de la personne que l'on a en face de soi comme peut-on percevoir ce qui en elle """cloche""" pour l'aider à le réparer

D'où ma bonne idée de faire gagner du temps à tout le monde avec mon histoire, mes dates de dépression, des sensations, du chômage, de mon enfance et du bad trip

Je dis quand même que dans mon cas si un thérapeute me dit qu'on va travailler sur ma phobie sociale sans savoir que j'ai fait un bad trip, que jeune mes parents n'étaient même pas ouvert aux autres etc je dis ok on part pour la phobie sociale mais j'aurai l'impression de démarrer en ayant pas été entendu sur la personne que j'étais et que je suis devenu


Désolé à tout ceux pour qui ma réponse semblera trop consistance mais puisque liberté il existe pour tout le monde ,-) je l'ai prise pour que vous me conseillez


Hâte de vous lire


Nicolas
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
ne pas être l'oeuvre de mon inconscient
:) loin de moi cette idée

l'idée qu'il faille que je me laisse faire
Suis pas sur, mais je pense que tu as répondu toi même à la question quand tu dis qu'il fallait qu'il t'entende et te propose qqchose de cohérent... Après cela oui, tu pourras te "laisser faire"

Tu nous raconteras ce qu'il te propose...

Bon courage
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Quelqu'un peut-il me dire si il est necessaire d'attendre 3-4-7 jours après une seance d'hypnose ou si on peut raisonnablement en digérer 3 sur une semaine et qu'une fois rentrées dans le tiroir là haut :) le travail fait son oeuvre à l'identique car cela m'arrangerait de m'y mettre rapidement

Enfin que penser d'une personne qui prend 50€ pour une séance d'une heure dix ? (Cela ne peut pas être pire que 130€ me direz-vous lol)
Vos avis m'interessent


Nicolas
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Bonjour Nicolas
Bravo pour ton témoignage. Je suis novice en hypnose mais je pense que tu as déjà fais un grand pas vers la "guérison".
Tu as les cartes en main.
Courage pour la suite et va y par étapes.
@+
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ahah eh bien merci pour ta participation qui me fait chaud au coeur
Ma séance est ce soir
Je verrai bien ce qu'il en ressort :)

Bonne journée Mamad ☀️
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Allez petit clin d'oeil d'humour, le titre de ton post m'a interpelé : réveiller le fantôme que je suis devenu. J'espère que tu n'habites pas dans une maison hanté. Allez bon rendez-vous chez "l'exorciste", enfin pardon l'hypnothérapeute.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Trait d'humour....hummm.... Un trait qui avait bien pris une allure d'autoroute sur laquelle je errais mais je pense en apercevoir la bretelle :)
Mon dieu faite qu'elle soit salvatrice
Je le sais lol aide toi et le ciel t'aidera
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour,

Je viens vous compter non pas ma séance d'hier mais la raison pour laquelle je vous ecris ce matin

Après une nuit légèrement etrange où beaucoup de visuels m'a été communiqué par mon inconscient je me suis reveillé ce matin dans le calme de mon appartement après que mon ami soit parti

Après ma séance d'hier le practicien m'a dit car je lui avais posé la question que les effets etaient normalement immediat oui mais difficile de se faire une idée assis là en face de lui

Juste après j'ai un diner de famille en banlieue Parisienne de 20h à 22 h et ensuite mon frère me ramenera sur Paris et je me coucherai quasiment dans la foulée

Je vous ecris donc alors que je viens de me reveiller il y a 30 mn
Je viens de finir de petit dej et seul assis à la table de ma salle à manger où les stores sont encore légerement baisser je suis calme
Ma respiration habituellement agitée me rappelle maintenant celle d'il y a plus de 17 ans
Je m'ecoute et j'en suis presque inquiet
Inquiet de ce changement
Inquiet d'avoir été aussi brusquement changé
Inquiet de ne pas savoir pour combien de temps
Inquiet simplement parce que dans mon esprit se doux rêve se transforme probablement en moi et prend sa place
Je regarde mes coudes et mes mains posés sur la table de chaque côté de mon bol et je me demande si c'est bien moi
J'en aurai envie de pleuré
Je les embrasse mes deux avant bras puis mes deux mains
Il m'a litteralement sorti de mon sarcophage (j'espere ne pas me prononcer trop vite voilà bien là ma hantise) et grand bonhomme que je suis je commence à haute voix à prononcer ces mots (en réference à desespoir passé mais aussi de remerciements et d'incredulité face à ce présent ici et là)

Ces mots sont : Oh mon dieu, Oh mon dieu, Oh mon dieu que je repeterai une vingtaine de fois

Loin de moi de faire de la dramaturgie mais je vous assure que j'ai l'impression qu'un boitier nommé error 404 ou ce que vous voulez m'a été retiré de derriere le cerveau
Je suis tellement léger que je n'ose pas y croire
J'ai même peur tellement j'ai eu l'habitude d'avoir peur tous les jours que cela soit une blague


J'en ai envie de pleurer de ce que je vis maintenant
Mon ventre monte et descend tellement naturellement
J'attends d'en être sûr mais je n'y croyais plus


Merci merci merci merci


Bonne journée à vous tous
Je reviendrai vous dire si tout à bien tenu

Nicolas
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ps : désolé pour les infinitifs er les accords avec le verbes être et le "se" au lieu du "ce" et les accords avec avoir mais je n'ai pas pris le temps de me relire et j'étais trop pressé de partager :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bravo :)
J'ai aussi connu cela de me sentir subitement mieux, alors je suis même restée couchée un moment dans mon lit, juste pour apprécier mon état, bien le vivre, bien m'en imprégner, et aussi choisir de rester dans cet agréable état. Bien sûr, parfois on est contrarié, ça ne va comme on veut, alors le fait de m'en être bien imprégnée va me permettre de retrouver ce merveilleux état.
Je me visualise alors ce bon moment ou m'allonge dans la même position pour retrouver ce sentiment.

Et si tu faisais une deuxième séance pour retrouver cet état à ta guise ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et bien que dire si ces changements sont positif dans l'ensemble, changer de pays et aller vers l'inconnu, est certainement un gros challenge, c'est ce que tu es en train de faire.
L'inconnu fait peur parce que on préfère souvent le connu, et pourtant on découvre plein de chose en allant vers l'inconnu.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Jupiter007 je viens de tout lire!
tu fais preuve d'une clairvoyance incroyable. Tu as déjà toutes les clés de ta guérison.
Je serai donc succint :
- pour moi je dirais : imprime ton premier message et juste pour information donne le à ton hypno qui visiblement semble t'avoir bien cerné.
- pour l'orientation de ton therapeute(ta petite liste) je te proposerais : 3 - 4 - 1 avant tout. Le reste suivra et sera conditionné par ton évolution
- pour ta séance le temps d'intégration est variable. Mais on dit que le changement est immédiat à partir du moment ou l'inconscient a assimilé. Cela peut donc aller très vite. Généralement c'est aussi bien longtemps après que l'on mesure vraiment le chemin parcouru.
- Tes sensations de ce matin sont très encourageantes. Oublie les doute et profite bien de ces sensations positives, met y de la conscience, intègre que c'est simplement toi, que tu peux les retrouver quand bon te semble. MEME DANS LES PIRES SITUATIONS. et même si tu ne penses pas ne pas pouvoir vivre de nouveau le bonheur ou pas. ;)
- Sache que tu es sur le chemin de ta re- découverte et que ca va mettre un beau bazar là haut ! Aie confiance ! pour ranger une piece enconbrée on passe forcément par une phase où tout es étalé par terre et sens dessus dessous!

Surtout : quand tu dis "si tout a bien tenu" ... l'hypno n'est pas un platrier. Ce qu'il fait c'est juste expliquer à ton inconscient qu'il peut voir les choses différemment. C'est donc toi qui fais le travail. Alors quand tu doutes... c'est normal et même bon signe. C'est que le message est passé. Simplement ton inconscient reconsidère tout, repèse le pour et le contre et c'est le bruit de tout ce travail qui remonte et peut entraîner des baisse de confiance. N'abandonne JAMAIS!
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Hello

Merci à vous trois pour vos réponses
J'ai une energie dans la tête impressionante
Je veux déja mettre mes chaussures pour aller faire des courses alors qu'avant je les aurai envisagées pour cet apres midi et en plus comme une obligation alors qu'ici j'ai envi de voir des gens et d'être connecté

Parfois pendant la séance j'avais des sourir interieur qui signifiait
Ahhh toi (en reference à l'hypnotherapeute) tu es un malin car je percevais des mots et leurs doubles sens pour moi
Bien sûr en etat de transe les choses allaient vite et je n'avais pas encore eu le temps de les analyser pleinement qu'il avait déjà collé son post-it sur mon inconscient avant même que mes multiples filtres defensifs habituels (genre visuel : on aime ou pas l'autre personne ou son look etc) lui aient fermé l'accès lol

Certains mots etaient plus fort que d'autres pas simplement auditivement mais plus pour mon inconscient

Je dirai que si je devais comparer cela au fer chaud et en laissant le côté brûlant l'impact d'une phrase de 20 mots contenaient 5 mot qui venaient se tatouer literallement dans mon esprit et sur ces 5 mots 2 ou 3 me faisait sourir car etant habitué à ne pas lacher prise mais ayant décidé de me "livrer" à lui dans les deux sens du terme (parler et rendre) je percevais l'arrivée de ces mots et comme quand j'etais jeune et que je jouais au jeux de l'epervier avec le rôle d'intercepté mes camarades avant avant de les empêcher de passer et bien ces camarades (ces mots) je les voyais et je leur disais avec mon sourire
- eh toi :) jt'ai vu tu sais mais vas y passe :) tout est deverouillé aujourd'hui c'est cadeau et bien-sûr pas folle la gueppe jour de cadeau pour moi aussi qui avant de me rendre à la séance avait demandé à mon inconscient de laisser passer tout ce qu'il allait faire comme experience ce jour là


Ma foi je suis très heureux de ma démarche et pour repondre à une des questions j'ai de nouveau rdv pour dans trois semaines (j'aurai aimé dans 5 jours mais bon...) et la seconde séance tenez vous bien sera un cadeau fait à mon enfant interieur lol

Autant dire que celui là je vais aller lui parler tous les jours et pendant quelques jours avant cette séance afin qu'il boive son sirop hypnotique au goût de fraise tagada lol
Il me semble bien que c'est comme qu'on fait avaler aux enfants des sirops en trompant leurs esprits et en leurs faisant croire que c'est un bonbon


J'aurai une question pour vous d'ailleurs

Mon frère me demandait hier de me parler de ma séance et je n'ai pas voulu rentrer dans les details de ce dont je me rappelais et qui étaient imagés comme si je pensais qu'en revelant le contenu de la transe j'allais la corrompre ou l'annuler ou l'abimer
Comme si alors que tous ces mots ne sont que des mots ou codes ce n'etait pas bien de le faire
C'est comme si j'allais trahir un secret entre lui et moi ou comme si j'allais abimer quelque chose ou je me demande simplement si je ne me fais pas des idées et que ca ne risque rien tout simplement rien

Merci d'avance pour vos réponses


Nicolas
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
- pour moi je dirais : imprime ton premier message et juste pour information donne le à ton hypno qui visiblement semble t'avoir bien cerné.

Moi je dirais garde précieusement le dernier message qui est le meilleur qui peut te servir d'ancrage ressource +++

Simplement pour retourner dans cet état de libération sans chercher des codes plus complexes style error 404 ou encore + complexes complexants.

Vis simplement dans ta liberté de vivre cool.

Et retournes y quand tu le veux. Ou restes-y...
au choix.
 
Dernière modification par un modérateur:
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Surderien je ne comprends pas quand vous me conseillez de prendre mon etat actuel comme une reference comme marqueur temporel d un etat pour le retrouver si besoin et m'en apserger

Parler vous d'auto hypnose pour les moments de la vie difficile qui arrivent à chacun d'entre nous et là je comprends qu'on a toujours besoin en auto hypnose d'une reference heureuse dans laquelle se replonger mais ce que je comprends moins c est quand vous me me dites à tour de rôle et que j'ai le sentiment que vous voulez me prevenir que ca ne vas pas durer :)
Comme une mise en garde
Bien sur une seance d'hypnose n est pas une garantie anti conflit ou anti deprime à vie mais pouvez vous precisez ce que traduit vos pensées :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ahhh toi (en reference à l'hypnotherapeute) tu es un malin car je percevais des mots et leurs doubles sens pour moi
C'est tout l'art de l’hypnotiseur , cela en devient même de l'art thérapie.
Le double sens des mots ,ou , on n'en prend qu'un sens, on fini même par penser qu'ils n'y sont placés qu'en sens unique, le tout étant de se trouver dans le bon sens ^^
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Oui et dans ce cas présent Nossolar j'aime l'idée de ce pont souterrain ou pont virtuel ou ascenseur qui se mettent en place entre l'hypno et mon inconscient un peu comme un intranet ou une communication en blutooth
Ce que j'ai le plus adoré finalement c'est de constater que j'ai été capable de suffisamment lacher prise pour laisser mon inconscient être approché
Avant la transe je m'etais exprimé dans le confessional puis je me tue pour laisser la place à l'hypno afin qu'il s'exprime en sortant de transe la messe etait dite semble t-il (croyant ou pas je ne fais pas de religion ici je suis dans l'imagé :) )


Concernant ma to do list que j'avais prévu de lire lors de ma premiere seance j'ai enlevé mon blouson puis suis reparti chercher mon telephone expliquant à l'hypno que j'avais un peu preparer la séance

Tout en lui expliquant cela je me suis rendu compte qu'en ayant ecrit cette to do list et mon histoire je n'avais qu'à simplement evoquer un point du passé pour que la bobine se deroule et pour le coup j'ai choisi de deposer mon téléphone en me disant que je n'allais pas imposer à cette personne qui me recevait et pour qui il était important de me voir me comporter de la plus naturelle des manieres de lire mon appli notes sur mon téléphone avec la tête baissée
J'ai bien senti aussi qu'il avait envie de prendre la main (le control) pour demarrer la séance c'est là que j'ai compris que la présence de mon téléphone entre lui et moi serait un mur qui nous separerait
J'ai donc décider de comporter docilement comme je l'avais demandé à mon inconscient la veille et je pense qu'il est venu à ma rescousse au moment de l'automatisme du téléphone :)


Si vous avez des reponses à apporter aux questions de mon post précédent je vous remercie
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Bonjour Jupiter007,

Je me sens bien désarmé face à ta situation, le mieux que je puisse faire en cet instant c'est de t'offrir tout mon soutien moral.
Tu as déjà fait preuve de beaucoup de courage, je te souhaite de trouver la force de dépasser tes difficultés et de trouver le chemin de la guérison.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Merci ton message me fait du bien
Au travers des mots s'ouvrent des horizons
En les utilisants bien les persiennes s'entr'ouvrent et la lumière penetrent
Tes mots ont créé encore un peu plus de lumiére


Merci à toi Flydams ,-)
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Surderien je ne comprends pas quand vous me conseillez de prendre mon etat actuel comme une reference comme marqueur temporel d un etat pour le retrouver si besoin et m'en apserger

Parler vous d'auto hypnose pour les moments de la vie difficile qui arrivent à chacun d'entre nous et là je comprends qu'on a toujours besoin en auto hypnose d'une reference heureuse dans laquelle se replonger mais ce que je comprends moins c est quand vous me me dites à tour de rôle et que j'ai le sentiment que vous voulez me prevenir que ca ne vas pas durer :)
Comme une mise en garde
Bien sur une seance d'hypnose n est pas une garantie anti conflit ou anti deprime à vie mais pouvez vous precisez ce que traduit vos pensées :)

Bonjour Jupiter007!
Je vois que ça avance! :)
Ce que veut dire Surderien c'est que tu devrais utiliser tes messages si positifs et transpirant on émotion comme un "ancrage"
Un ancrage est un phénomène utilisé en hypnose pour ramener une émotion au moment où on l'invoque.
Un ancrage c'est un peu la madeleine de Proust. Lorsque tu vis une émotion souvent ton cerveau la lie à un stimuli sensoriel : Visuel, Auditif, Kinesthésique(grosso modo le toucher), Olfactif (la madeleine), Gustatif. Ce qu'on appelle en hypnose le VAKOG, l'ensemble des sensations physiques que l'on peut avoir.
Poser un ancrage c'est créer volontairement ce lien entre une émotion au moment où elle est vécue et un ou plusieurs stimuli du VAKOG.

Surderien te propose donc de relire(Visuel) tes messages positifs pour revivre cette émotion encore fraîche (émotionnel) et créer un lien entre les deux et éventuellement le lieu ou tu te trouves, et qui sait encore quel autre lien ton inconscient fera....
Cela te permettra d'y revenir et de réactiver cet ancrage plus tard dans des moments (normaux) de découragement ou de doute.

Ce qui m'amène à répondre à ta dernière question :
On ne veut pas te prévenir que"ça ne va pas durer". On veut juste dire que vu tous les changements qui vont se faire il peut être normal que tu passes par des phases de doute qui ne mettent pas du tout en cause l'évolution de la thérapie. Si on dit cela c'est aussi à l'intention des lecteurs du forum.
Chacun vit sa thérapie de manière personnelle, chacun évolue à sa manière...

Visiblement ton hypno a très bien analysé le problème et a déjà posé les premières pierres.

Comme dis Surderien :
Vis simplement dans ta liberté de vivre cool.

Profite!! non pas parce que le vent pourrait tourner... Non! Mais parce que le bonheur est dans le présent ! Pas dans le passé, ni dans un hypothétique avenir improbable.
 
Dernière édition:
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Herveg cool, merci pour cette réponse
Saurais tu comment poser cet anchrage ?
Je veux dire au moment où je relis mes ecrits et que je retrouve les emotions décrites plus haut alors que je suis seul assis à la table de ma salle à manger que dois je faire ?

Me mettre en auto hypnose
Comment poser cet ancrage
Aurais tu un lien ?
J'ai la prétention d'y arriver ... Je vais essayer :)
Je ne veux pas que ce soit lourd pour toi
Si tu as juste un lien à copier coller je ferai l'essai



Merci beaucoup


Nicolas
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Nicolas, il te suffit de relire ce message
A force de le relire de temps en temps, il finira par s'imprimer en ancrage
L'ancrage, le lien à copier coller c'est ainsi celui qui te reconnecte sur le contenu de ce message, le contenu émotionnel déclencheur qui a été tiltant ce jour là et ce tilt, ce déclic, tu peux le revivre de nouveau rien qu'en t'en rappelant.

A force cette capacité de te relier à ton tilt profond tu pourras l'utiliser et t'en rappeler lors des moments difficiles et/ou de passage à vide où tu pourras la rappeler à toi +++ rien qu'en y repensant
Et automatiquement les choses se passeront alors comme tu les souhaites.

:rolleyes:
 
Dernière édition:
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Chouette ! :)
Est ce que par hasard je ne viens pas inconsciemment d'ecrire mon inconscient sur cette page :)
La Chouette ne serait-elle pas un veilleur de nuit :)

Promis c'est le premier mot qui m'est venu

Merci de ton humilité Surderien et surtout de ton aide ,-)
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • born
Réponses
6
Affichages
2 K
dbuffault
dbuffault
E
  • Question
  • el barto
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
LAPRUN
  • Question
  • LAPRUN
Réponses
4
Affichages
5 K
nate
nate
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut