Rituels

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Lors d'une conversation avec une collègue qui me demandait ce que je faisais concrètement pendant mes séances d'auto hypnose, je me suis rendu compte que pour moi ca commençait toujours de la même façon:
1) Geste associé à la transe
2) Scan mental du corps = détendre chaque partie du corps une à une jusqu'à avoir cette sensation de "pesanteur flottante" (désolée, je ne sais pas la décrire)
3) descente d'un escalier ou une échelle puis arrivée en bas avec visualisation d'un lieu paisible avec toutes les sensations +++ associées.
4) je me vois toujours ensuite monter (une route, un chemin, une montagne, une corde, parfois même une montgolfière)
5) une fois au sommet, je verbalise mon objectif et au bout d'un moment, je me lance toujours dans le vide - certainement ma vision perso du lâcher prise
6) pendant cette descente qui est assez longue j'en profite pour lâcher en route la douleur / la colère, la tristesse, ou simplement pour observer le paysage et apprécier le vol plané (selon l'objectif fixé)
Ensuite, le suite varie d'un jour à l'autre...
Est ce que vous aussi, vous avez toujours les mêmes images, sensations qui reviennent à chaque début de séances ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Joli script qui va en intéresser plus d'un.
Perso qu'en j'ai des bouffées de chaleur ,je pense au mot"lac",car en écoutant la séance du lac sur" hno mp3",je me suis imaginée nager dans un lac frais
A chaque fois ,la bouffée de chaleur disparaît et je m'en sers pour démontrer la rapidité de l'hypnose aux futurs clients,car en dehors de bouffées,mes poils des bras se dressent et je ressens le froid qui parcourt tout mon corps.
Pour les crampes,je me suis imaginé un scénario où je pars dans un voilier ,range mes boites de conserves,cherche la ligne d'horizon,me retourne et constate que les maisons et les gens sont minuscules comme mes problèmes, que dans la vie il existe des choses bien plus importantes et graves qui ne sont pas d'actualité(la santé de mes parents âgés,celles de mes enfants,leur scolarité...)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Pour les crampes,je me suis imaginé un scénario où je pars dans un voilier ,range mes boites de conserves,cherche la ligne d'horizon
lol, j'adore le rangement des boites de conserves. Plutôt que de m'obliger à me concentrer, ca me ferait sacrément perdre mon calme cette activité ;)
Remarque, la seule activité que j'ai trouvé sous hypnose pour me concentrer vraiment : réciter des vers de Shakespeare à l'envers (un grand merci au prof qui m'a soutenu pour mon mémoire qui partait du principe que seuls ceux qui pouvaidnt citer des extraits de Romeo & Juliet à l'envers connaissait par coeur le texte,pfffff quelle idée!!!!)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
(un grand merci au prof qui m'a soutenu pour mon mémoire qui partait du principe que seuls ceux qui pouvaidnt citer des extraits de Romeo & Juliet à l'envers connaissait par coeur le texte,pfffff quelle idée!!!!)
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tout ce que je sais dire de S c'est:être ou ne pas être?
Alors pour la petite histoire,les boites de conserves sont rangées comme un jeu où l'on jette une balle dedans pour les exploser,en forme de pyramide,ce qui n'est pas du tout logique sur un bateau!Mais c'est simplement un exercice de concentration ,comme de rechercher la ligne d'horizon...qui me correspondent
Ce scénario me correspond ,il est fait par moi et pour moi seule ,à moins que vous aimez les mêmes choses que moi,c'est à dire,la mer,nager,le soleil....
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
La mer, nager (enfin en transe parce qu'en vrai aïe aïe aïe les douleurs) le soleil, tout ca, ca me va. Mais pas les conserves :p. Rechercher la ligne d'horizon, ca demande de la concentration ? (C'est une vrai question, je ne connais des bateaux que les gros ferries bien stables entre la France et l'Angleterre)
 
Vous aimerez:
Noémaille
  • Question
  • Noémaille
Réponses
9
Affichages
2 K
laurent Barruol
L
L
  • Question
  • lutine
Réponses
4
Affichages
3 K
lutine
L
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
20
Affichages
4 K
celinemily
celinemily
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut