Ronflements et courtes nuits

  • Initiateur de la discussion JaiDuBonTabac
  • Date de début
JaiDuBonTabac

JaiDuBonTabac

Membre
messages
8
Points
2 190
Localisation
Courbevoie (France-92)
Bonjour à Toutes & Tous

J’ai un couple d’amis.
Lui, ronfle bruyamment
Elle, a le sommeil hyper léger
Cela met en danger leur relation et écourte leurs nuits (de repos).
Ils m’ont demandé de l’aide mais je ne sais pas trop comment agir…
Doit-on agir sur l’émetteur (le ronfleur) pour le faire cesser, sachant que très souvent la cause est physiologique, ou doit agir sur la réceptrice (la personne gênée) pour tendre vers une relative surdité sélective, une acceptation inconsciente ??
Quel serait, selon vous, le bon script ?

Merci de tous vos conseils et expériences
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
à mon avis tu peux travailler sur les deux, à condition que les deux soient d'accord bien sûr.
Sur le ronfleur :
Il dort mais il ne devient pas sourd pour autant, et entend donc qu'il ronfle (à un niveau inconscient).
Tu peux donc faire une suggestion post-hypnotique qui serait qu'à chaque fois qu'il s'entend consciemment ou inconsciemment ronfler dans son sommeil, son inconscient fait en sorte que le ronflement cesse (en changeant de position, de respiration, etc.) tout en restant parfaitement endormi.
Sur la personne qui endure le ronflement :
Suggestions pour trouver le sommeil très rapidement dès que la tête touche l'oreiller.
Que si parfois elle entend un son, c'est comme le doux ronronnement du train auquel qu'on oublie d'écouter mais qui l'amène encore plus loin dans le bercement et dans le sommeil.
Que l'inconscient a tout a fait la possibilité d'être plus attentif à certains sons et à en oublier d'autres, comme là maintenant que vous êtes concentrée sur ma voix et que les autres sons sont comme estompés, ou comme la conversation de la table d'à côté au restaurant. Vous pouvez utiliser cette capacité qu'à l'inconscient pour n'entendre que les sons qui vous sont utiles, comme le son du réveil, ou tout son qu'il serait vraiment important d'entendre (comme l'alarme anti-incendie par exemple).
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Les deux.

Atténuer les ronflements (si possible) et la sensibilité au ronflements ou bruits pour la personne gênée.

La personne qui ronfle peut y gagner une meilleure oxygénation, etre plus en forme , et sa partenaire etre moins sensible au bruit en gêneral.
 
JaiDuBonTabac

JaiDuBonTabac

Membre
messages
8
Points
2 190
Localisation
Courbevoie (France-92)
Je vous remercie tous les deux pour vos reponses.

Effectivement, je me range a vos avis.
Jouer sur les deux tableaux ne peux que multiplier les effets.
De plus cela permet d'impliquer chacun dans le processus tout en levant la responsabilite de l'un ou de l'autre.
Je vais donc bosser dans cette direction.
dbuffault, ton analyse est pertinente, ton script est clair concis et bien fait.
Bravo et merci encore !
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Merci à toi. Et n'hésite pas à nous soumettre d'autres questions, cela nous permet de réfléchir :idea: !
 
JaiDuBonTabac

JaiDuBonTabac

Membre
messages
8
Points
2 190
Localisation
Courbevoie (France-92)
David,
Je suis allé faire un petit tour sur ton site.
Mais, alors tu es un vrai pro !
Ca explique un peu la pertinence de ta réponse à mon petit souci...
Quant à mes prochaines interrogations, je sais maintenant où je dois aller... :D
 
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut