Rupture de pattern en auto hypnose

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Peut-on se faire une rupture de pattern en auto hypnose ?
Cette manière de faire semble rapide et profonde
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Salut !
Le principe de la rupture de pattern repose sur un "effet de surprise". Du coup, je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de le faire en AH. Mais si ton but est d'être rapidement en hypnose, tu peux te mettre un ancrage qui te permettra ensuite d'y retourner très rapidement. En voici un exemple :

L'induction Elman se fait très bien en auto-hypnose également.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
ok je me doutais aussi, l'ancrage je n'ai pas encore essayé à voir
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
On peut aussi demander à son inconscient de nous faire un effet de surprise à n'importe quel moment de la séance pour obtenir une autre forme de transe ou pour faire barrage à une résistance consciente, en mettant un grand fusible, de manière à ce que tout aille bien. :)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
On peut aussi demander à son inconscient de nous faire un effet de surprise à n'importe quel moment de la séance pour obtenir une autre forme de transe ou pour faire barrage à une résistance consciente, en mettant un grand fusible, de manière à ce que tout aille bien. :)

Bonjour Singin, je comprends pas bien ???
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour Singin, je comprends pas bien ???
Ouins! J'en ai marre! Personne comprend jamais quand je parle! :(
Mais non, je rigole. :)
Bon, je vais essayer d'être plus claire, mais c'est plus facile de pratiquer, de découvrir, et de ressentir l'hypnose que d'en parler.
Ce qui est logique puisque l'hypnose se situe dans un univers qui n'a pas vraiment besoin des mots.
Donc, après ce baratin, je voulais dire que tu peux demander à ton inconscient de se comporter comme un hypnothérapeute ou un hypnotiseur de rue, ou de spectacle, selon tes préférences.
Lorsqu'on s'intéresse à l'hypnose, on lit, on fait parfois des séances en vrai avec un ou des hypno-s professionnel- s, et on regarde des vidéos.
Donc, l'inconscient sait se comporter en hypno.
En se dissociant, on peut parvenir à des résultats assez époustouflants.
Mais je ne suis pas certaine qu'on peut obtenir ce résultat dès les premiers essais d'auto-hypnose.
Savoir que c'est possible peut aider à persévérer. :)
Quant aux fusibles, en ce qui me concerne, j'ai mis des fusibles permanents, c'est à dire que je ne les redis pas à chaque séance, mais lorsque je fais une séance un peu plus difficile, comme une séance d'auto hypnothérapie avec dissociation, je préfère mettre en place un maximum de sécurité.
Bon, je ne suis pas certaine que ce soit plus clair. :oops:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Voici une vidéo qui va vous expliquer ,mieux que des mots ce qu'est la rupture de patern
http://www.hypnosemedicale33.fr/videos.php?vid=12
Comme vous voyez ,il y a deux personnes:le sujet et l'hypnotiseur
Donc,pour répondre à votre question ,à mon avis ,vous ne pouvez pas faire une rupture de patern en auto hypnose
puisque vous seriez "averti "avant de le faire du procédé(définition simple:surprendre le sujet en cassant la routine)
..c'est simplement un exercice pour mettre rapidement la personne en hypnose
mais il y en a plein d'autres pour l'auto hypnose
surfez sur le net et venez nous en parler ,après avoir expérimenté
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Comme vous voyez ,il y a deux personnes:le sujet et l'hypnotiseur
Donc,pour répondre à votre question ,à mon avis ,vous ne pouvez pas faire une rupture de patern en auto hypnose
puisque vous seriez "averti "avant de le faire du procédé(définition simple:surprendre le sujet en cassant la routine)
Je réponds, mais ensuite je m'arrête là dans la discussion.
L'inconscient n'avertit pas de ce qu'il va faire puisque c'est le principe de la réponse à la demande.
Il peut très bien nous surprendre en cassant la routine et nous mettre direct en hypnose pour peu qu'on l'ait autorisé à le faire ou qu'on l'ait demandé.
C'est pour ça que je dis qu'il est bon de mettre des fusibles.
Par exemple dans le temps.
Dire qu'il est autorisé à employer ce procédé pendant une semaine mais pas davantage.
On ne peut pas être totalement vigilent pendant toute une semaine.
Encore une fois, je ne sais pas l'expliquer.
Mais bon, chacun pratique l'hypnose et l'auto-hypnose à sa manière.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Singin, la rupture de pattern est juste une induction, rien de plus.
Cela ne contredit aucunement ce que tu dis ou fait dans la pratique (une fois en hypno)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
vous ne pouvez pas faire une rupture de patern en auto hypnose
Cela ne contredit aucunement ce que tu dis ou fait dans la pratique (une fois en hypno)
Alors, je ne pratique pas l'hypnose.
Je le pense de plus en plus quand je vois qu'en hypnose on pose des barrière partout, qu'on maintient les transes dans des carcans de technique, et qu'on enferme les possibilités dans la certitude de l'impossibilité.
Je le dis sans agressivité.
Je pense vraiment qu'en apprenant l'hypnose, j'ai dû, à un moment ou à un autre, m'orienter sans le savoir vers une autre discipline dont je ne connais pas le nom. :oops:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Singin vous pratiquez l'auto hypnose spontanée ou avec des fusibles
Mais la question concernait la rupture de pattern en auto hypnose
Il faut être deux pour cela,comme je le dis et vous le voyez sur la vidéo et regardez bien la deuxième personne n'entre pas en hypnose ,puisqu'elle a observée le principe et son conscient trouve une stratégie pour rester éveillé et continuer ses apprentissages,d’où l’intérêt d'inventer ,innover et ne pas se cantonner au dors je le veux ,car attention au ratage...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors, je ne pratique pas l'hypnose.
Je le pense de plus en plus quand je vois qu'en hypnose on pose des barrière partout, qu'on maintient les transes dans des carcans de technique, et qu'on enferme les possibilités dans la certitude de l'impossibilité.
Je le dis sans agressivité.
Je pense vraiment qu'en apprenant l'hypnose, j'ai dû, à un moment ou à un autre, m'orienter sans le savoir vers une autre discipline dont je ne connais pas le nom. :oops:

La free hypnosis ?

Vive la libre hypnose...

:rolleyes:
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Question : Tiens, mais il s'ouvre comment le coffre de cette voiture?
Réponse : Moi, je rétrograde avant le virage, c'est mieux.
Vive l'hypnose libre...:p

Je sort....:D
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Singuin je trouve ta proposition intéressante.
Dans l'absolu et selon "les livres" la rupture de pattern ne peut a priori pas être autopratiquée...

Cependant je pense que vu les capacités du cerveau tout est possible.
Et pour moi il ne semble pas impossible d'être suffisamment dissocié pour faire ce genre de chose.
Et même si ca n'était pas de la vraie rupture de pattern... ne dit on pas souvent "plus tu expires plus tu descends dans cet état......" pourquoi le fait de se faire une rupture de pattern ne viendrait pas augmenter la capacité à entrer en hypnose...?

Encore une discussion de puriste où les mots veulent être plus importants que ce qu'ils expliquent.

Et puis de toute manière : se faire soi même une rupture de pattern, dissocier son inconsient, double dissocier pour être plus sur... on frôle la confusion là non?
Dormez!!! je le veux!!!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Et puis de toute manière : se faire soi même une rupture de pattern, dissocier son inconsient, double dissocier pour être plus sur... on frôle la confusion là non?
Moi ça m'a confusionnée ^^, d'ailleurs ça m'a permis de penser à une possibilité: et avec un hoquet? Est-ce qu'un hoquet pendant qu'on centre son attention sur sa respiration peut être considéré comme une rupture de pattern? Parce que là du coup c'est imprévisible.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Est-ce qu'un hoquet pendant qu'on centre son attention sur sa respiration peut être considéré comme une rupture de pattern? Parce que là du coup c'est imprévisible.
C'est exactement à ce genre de choses que je pensais quand j'ai répondu oui pour la rupture de pattern.
Ça peut être aussi un éternuement, ou une marche qu'on loupe tout à coup pendant qu'on descend l'escalier, ou un chiffre qu'on oublie pendant qu'on compte et il est impossible de continuer, ou faire entendre le téléphone alors qu'il ne sonne pas.
Je maintiens que l'inconscient sait très bien faire ça pour peu qu'on le demande avant la séance.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ça peut être aussi un éternuement, ou une marche qu'on loupe tout à coup pendant qu'on descend l'escalier, ou un chiffre qu'on oublie pendant qu'on compte et il est impossible de continuer, ou faire entendre le téléphone alors qu'il ne sonne pas.
Ah ok, du coup je pensais plutôt non et la je pense plutôt oui, après quand je pense rupture de pattern je pense hétéro-hypnose avec une interruption de comportement, d'un mouvement provoqué volontairement et consciemment par l'autre pour créer la surprise. Effectivement du coup on peut se créer de la surprise, par contre ça ne semble par conscient, volontaire et prévu à un temps assez précis. Et après il faut glisser la suggestion, genre "dors", perso j'utilise peu/pas les ruptures de pattern mais quand ça m'est arrivé j'ai préféré "relax", quand soi même on est en surprise ça me parait difficile (pas impossible?) de se glisser à soi même une suggestion.
En gros je ne sais pas trop si c'est possible, mais en tout cas ça me ne parait pas évident.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Question : Tiens, mais il s'ouvre comment le coffre de cette voiture?
Réponse : Moi, je rétrograde avant le virage, c'est mieux.
Vive l'hypnose libre...:p

Je sort....:D

Intuitivement on ouvre le nouveau coffre de sa nouvelle voiture d'une manière spontanée totalement nouvelle...
On décélère intuitivement au moment où il convient tout à fait de décélérer
On s'adapte à de nouvelles conditions de conduite sans besoin de cours complémentaires
Donc pas besoin de cours d'hypnose pour mieux conduire
Certains ont du mal à apprendre l'hypnose : normal car ils n'en ont pas besoin : ils la pratiquent déjà naturellement, intuitivement, automatiquement...

Et même les ruptures de pattern ne leur sont pas cause d'accident...
S'ils éternuent, ils ferment la fenêtre : et ils gardent leur hypnose sans qu'elle ait eu le temps de s'échapper par la fenêtre ...

:p
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
7
Affichages
3 K
Atya64
Atya64
R
  • Question
  • robert Maccanti
Réponses
2
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
N
  • Question
  • newmoi
Réponses
8
Affichages
2 K
newmoi
N
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut