Salon ZEN PARIS

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Quelle journée enrichissante j'ai vécu aujourd'hui au salon ZEN ayant assisté à plusieurs conférences dont une de 2 heures sur le chamanisme, j'étais complètement stockée aux paroles du conférencier tellement tout cela me parlait, je repensais à toutes mes expériences dont certaines racontées sur le forum, et je me disais que j'accédais à cette dimension, il appelait ça le chamanisme dans le développement personnel, et non le chamanisme guérisseur... un vrai moment de plaisir.

La dernière était sur la thérapie quantique, le conférencier parlait des champs énergétiques, et avait une vision holistique de la thérapie, bref, tout ce que moi j'ai appris dans la psychologie de l'énergie et notamment sur la thérapie du champ mental, et puis sur les différentes enveloppes corporelles, etc;..

Une autre sur la thérapie de Logique Emotionelle qui rejoint celle énoncée précédemment...

Enfin une belle journée qui m'a donné une force incroyable...

Et une petite expérience faite sur place sur le stand de K. FINEL (mais il n'était pas là au moment où je suis passée... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tu peux stp faire un résumé de ce qui t'est ressortie sur les conférences du chamanisme et celui de l'évolution ?

Vu que j'en ai beucoup parlé tu sait que ça m'interesse de savoir ce qui est dit pour l'évolution de la conscience.....as tu entendu parler de calleman, barabara and clow, petite grand mère ?
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Tu peux stp faire un résumé de ce qui t'est ressortie sur les conférences du chamanisme et celui de l'évolution ?

Tu trouveras toutes les informations sur ce Chaman Toltèque Paul DEGRYSE, et non guérisseur comme il a tenu à le préciser, la voie qu'il a choisi est dans le développement personnel, le thème abordé "le responsabilisme".

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... b33d2b81f0

Vu que j'en ai beucoup parlé tu sait que ça m'interesse de savoir ce qui est dit pour l'évolution de la conscience.....as tu entendu parler de calleman, barabara and clow, petite grand mère ?


Non pas du tout, je pense que vous ne parlez pas de la même chose... :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci......

Pourtant, j'y vois le toltèque, le nagual, j'y vois l'éthique,l'utopie, j'y vois les peurs, la terre , la méditation , la transformation......pas mal de point commun quand même ?

J'ai lu vite fait.....j'ai du mal à lire aujourd'hui des pavets, comme si mon mental ne pouvait plus avaler .......

Ont 'ils parlé de l'infusion féminine qui se produit ?
Ont 'ils parlé du voile qui s'amoindri entre les deux hémisphères qui fait que notre perception de la réalité va s'ouvrir à d'autres perceptions ?
Ont 'ils parlé de la conscience unitaire ?
Ont' ils parlé de l'espace/temps...temps/espace ?
Ont 'ils parlé des accords toltèques ?

Un petit résumé serait bienvenue pour moi, avec tes propres ressentis, sachant bien que celà ne traduira que ta propre perception de l'évolution, avec les sujets évoqués....... peut être pouvons nous en parler
 
M

Métaphore

Invité
Xorguina nous n'avons pas la même perception du chamanisme, et celui comme exposé par Paul DEGRYSE entre en résonnance avec ma philosophie et non dans des croyances et des prédictions.

C'est ce que j'ai aimé chez lui, maintenant pour me faire une idée encore plus précise, faudrait que je lise un de ces bouquins que je ferais certainement prochainement.

Mais je pense qu'on est loin de ta vision du chamanisme qui ne s'inscrit pas dans un calendrier MAYA... mais plutôt dans une évolution de l'humanité qui comprend déjà sa propre nature, ses propres besoins, et ses "responsabilités" dans chaque action...

Ce qui est très curieux, c'est qu'à la dernière conférence qui était sur la thérapie quantique, le conférencier parlait des champs d'énergie, des enveloppes corporelles, etc, et de nouveau tout se rejoignait avec le chaman au final... et il a dit qqchose qui m'a fortement marqué, en gros à travers un ECM, et avec l'expérience méditative, certains pouvaient capter des informations vibratoires qui représentait comme une puissance moléculaire, bref, je ne vais pas développer car j'en aurais pour un moment mais à ce moment là j'ai revécu un de mes rêves éveillés, le souffle cosmique que j'ai ressenti dans une de mes expériences, enfin tout cela m'a passionné, sachant faire le tri des informations ayant toujours mon sens de l'analyse qui est bien utile dans ce type de discours...

De plus ce conférencier psychothérapeute, somathérapeute travaille avec des scientifiques et son discours tenait la route pour ceux ouvert d'esprit et n'était pas délirant comme certains qui vont lire ce message le penseront... c'est ce qu'on appelle l'élargissement de la conscience...

Tout ça pour dire que ce soit un chaman, un psychothérapeute médecin ou scientifiques s'ouvrant à la dimension spirituelle ou bio-énergétique font des découvertes qu'on ne peut plus nier...
 
Le voyageur

Le voyageur

Membre
messages
20
Points
2 290
:lol: Ahahahaha, Métaphore, mais vous êtes une grande malade ! Cest époustouflant ça, de l'humilité, de l'humanisme, please et faites-vous prendre en charge par vos chamanes cosmico-universo-cataclismo-guérisseurs. Epoustouflant chaque fois que je viens sur ce forum, je lis vos sempiternelles critiques mais au lieu d'em..... les autres PRENEZ SOIN DE VOUS, DE VOTRE SANTE MENTALE...!!!! :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Le voyageur à dit:
:lol: Ahahahaha, Métaphore, mais vous êtes une grande malade ! Cest époustouflant ça, de l'humilité, de l'humanisme, please et faites-vous prendre en charge par vos chamanes cosmico-universo-cataclismo-guérisseurs. Epoustouflant chaque fois que je viens sur ce forum, je lis vos sempiternelles critiques mais au lieu d'em..... les autres PRENEZ SOIN DE VOUS, DE VOTRE SANTE MENTALE...!!!! :lol:

Tiens voilà par exemple le type même de réaction à laquelle je m'attendais, un esprit cartésien, qui ne vit que dans sa petite réalité, dans sa petite bulle, que voulez vous tout le monde avance chacun à son rythme... :lol: ou n'avance pas du tout. :?

Quand je pense que c'est un forum d'hypnose, ou l'ECM devrait êre accessible à ceux qui parle d'hypnose je me rends compte de plus en plus que certains prennent l'hypnose comme une recette de cuisine... que cela s'arrête à quelques ingrédients... quelle misère...

Désolée de vous mettre face à votre ignorance, mais vous pouvez toujours évoluer ... ça ne tient qu'à vous...



PS : Et au fait je n'ai jamais rien lu de vous de pertinent c'est une erreur ?... :roll:


Allez un peu de culture ou d'évolution personnelle pour certains... :D

http://www.abchypnose.fr/index.php/alli ... iques.html
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Xorguina nous n'avons pas la même perception du chamanisme, et celui comme exposé par Paul DEGRYSE entre en résonnance avec ma philosophie et non dans des croyances et des prédictions.







Non, pas si loin que tu le penses.....je peux t'assurer que nous ne parlons pas " que " de prédictions et que le calendrier maya n'est pas une croyance comme tu peux l'entendre, mais bien une perception de la réalité qui te fait travailler sur toi même, sans être dupe de se qui peut se passer sur terre, sur l'homme et à venir......
tu peux le comprendre, car en ayant accés à la conscience universelle, tu peux donc acceder à certaines "révélations" sur l 'évolution de la conscience...en méditation , rêve éveillé...ECM....

Bien évidement que tu seras attaquées,........ j'en ai parlé plus d'une fois sur ce forum...c'est comme une "guerre"....les " méchants " veulent garder le pouvoir, ils s'accrochent au rivage et ne veulent pas lacher prise.....ils ont peur, c'est leur sécurité......alors, oui, l'évolution continue," l'apocalypse " est visible tous les jours.....à qui veut bien , dans l'intégrité de son coeur, ouvrir sa conscience. Mais ce qui est fun dans cette histoire c'est que tout s'écroulera quand même, que nous regarderons celà d'un oeil amusé si possible....l'important n'étant pas de regarder l'extérieur s'éffondrer mais plutôt voir ce qui s'éffondre chez soi....

C'est un peu comme si tu es nationaliste tout en proclamant l'avènement de la fraternité universelle :lol: .

Aucun processus graduel ne permet de se liberer de la peur, de même qu'aucun processus graduel ne permet de se débarasser du nationalisme.....c'est toute cette abominable DIVISION entre l'homme et son semblable.

Je peux t'assurer que le calendrier Maya parle bien des responsabilitées de chacun....
 
M

Métaphore

Invité
Ben écoute Xorguina, à te lire je n'arrive pas à concilier ma pensée du chamanisme et la tienne... rien que dans cette phrase :

:arrow: Aucun processus graduel ne permet de se liberer de la peur, de même qu'aucun processus graduel ne permet de se débarasser du nationalisme.....c'est toute cette abominable DIVISION entre l'homme et son semblable.

Je ne suis pas du tout d'accord, c'est ce qu'explique Paul DEGRYSE... toi tu fais du chamanisme une quasi religion, moi pas du tout, d'ailleurs je suis autant d'accord avec la vision de la thérapie quantique, que la vision de la psychothérapeute/médecin Catherine HENRY-PLESSIER sur la bio énergie, etc... c'est là la différence avec toi. Après peut être est ce une question de vocabulaire ?... :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui c'est une question de vocabulaire.....car je pense que tout se rejoint quand même au final et que nous pouvons trouver ou beaucoup de points " négatifs" , ou, beaucoup de points " positif " quand je te dis ça...Aucun processus graduel ne permet de se liberer de la peur, de même qu'aucun processus graduel ne permet de se débarasser du nationalisme.....c'est toute cette abominable DIVISION entre l'homme et son semblable.
il " faut " voir processus graduel et division qui sont deux concepts du mental .....symboliquement le temps.....le temps suscite le désordre.....car c'est le temps qui est nécessaire pour se liberer de la peur, dumoins nous le croyons !

Tu perçoit que je fais du calendrier Maya ainsi que mon phylosophe préféré Krisnamurti une histoire de religion.....non, ce n'est pas le cas, mais tu as le droit de le penser si celà t'arrange.

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Un petit extrai de ce qui est dit sur le forum d'alice....

Quand une femme en veut aux hommes (ou à qui que ce soit), en réalité, c'est une femme masculine, mentale.

Comme le dit Wilcock, l'ego est la part de soi qui ne pardonne jamais.

L'ego est lié au corps physique, à l'illusion de soi. La conscience est alors focalisée sur le corps physique, au passé, au futur, au temps matériel, à la matière.

Or, la créativité est feminine, ainsi que la bienveillance, et la projection dans la matière (création) est masculine. C'est pourquoi, dans l'équilibre universel ou hémisphérique, le féminin a préséance (pas de création sans imagination).

L'évolution est provoquée par des déséquilibres successifs induits par des variables masculines. Ces variables créent des distorsions, un désordre, qui ménera à un équilibre supérieur, grâce, à chaque fois, à une nouvelle infusion féminine. Dans les faits, quand un système s'effondre, un nouveau est déjà en construction. C'est valable aux niveaux collectif et individuel, depuis toujours.

Au plus on vit l'infusion féminine, et au plus on vit l'accélération temporelle. On se trouve alors au plus proche du centre du gyroscope. L'infusion féminine génère un rééquilibrage hémisphérique cérébral. C'est semblable, à terme, à un état d'expansion de conscience réel, à une NDE, donc hors espace / temps.

A terme, rêve et réalité fusionneront pour former le Soi Unique. Espace / temps et Temps / espace.

Ce texte m'a parlé......il a fait un boum dans mon coeur, une compréhension instantanée si je puis dire.......et ensuite krisnamurti a fait le reste sur son explication sur le temps......


Veux tu revenir sur les sujets exposés sur l'évolution de conscience que tu as compris ou nous continuons de parler de nos différences ?
 
M

Métaphore

Invité
Désolée Xorguina, je pense qu'il est stérile de continuer cette discussion, nous n'avons pas la même vision ou vocabulaire, bref, je ne me sens pas sur la même longueur d'ondes... je n'ai pas de maître unique, mais je cultive mes connaissances à travers plusieurs discours à travers différentes lectures, d'ailleurs il y a un an le chamanisme m'apparaissait comme je t'entends en parler, maintenant pour moi c'est très différent et rejoint une philosophie de vie et non l'apocalypse...

Tu peux toujours lire les derniers liens que j'ai mis sur le forum, et je n'ai rien d'autres à ajouter.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: je ne me sens pas sur la même longueur d'ondes... je n'ai pas de maître unique, mais je cultive mes connaissances à travers plusieurs discours à travers différentes lectures,

Mais je n'ai pas de maître unique :shock: à part moi même....j'ai , comme toi, plusieurs maîtres à penser, donc cultiver à travers différentes lectures.....

:arrow: je ne me sens pas sur la même longueur d'ondes...

chercher l'erreur :roll:

:arrow: d'ailleurs il y a un an le chamanisme m'apparaissait comme je t'entends en parler, maintenant pour moi c'est très différent et rejoint une philosophie de vie et non l'apocalypse...

le chamanisme, que je ne pratique pas, est bel et bien une phylosophie, que je pratique, en rapport avec l'évolution de conscience universelle !!!

Je m'apperçoit que tu continues de diviser, chacun son rythme d'évolution :roll: , nous ne pourrons pas encore converser en évolution universelle de conscience unitaire.

Celà fait partie du libre choix.....
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
0
Affichages
1 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
0
Affichages
1 K
Framboisine
Framboisine
A
  • Question
  • Altitude67
Réponses
24
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut