salut à tous, présentation de raphkin

  • Initiateur de la discussion raphkin
  • Date de début
raphkin

raphkin

Membre
messages
6
Points
460
Localisation
Vannes
salut, comme il se doit je me présente, je m appelle Raphaël, j'ai 18 ans et en fait j'ai découvert ce forum un peu par hasard, je cherchais des renseignements sur le body language et puis j'ai lu pas mal de choses sur le forum, j'ai regardé des vidéos et cela m'a donné envi d'étudier l'hypnose car j'aimerais pouvoir faire des séances de relaxation à une amie qui fait des crises d'angoisse (oui, je sais, vous allez me dire que je rêve un peu et que c'est pas gagné) mais j'ai vraiment envi d'aider mon amie alors ça prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverais, le seul problème c'est que je ne sais pas trop par où commencer (je suppose que vous allez me dire d'acheter des livres lol). J'espère que vous pourrez m'aider.Voilà A+.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ouais. Bienvenue ! Tu as compris il va falloir bouquiner pour les bases. Les livres d' ' erickson sont je crois un peu compliqués mais tu peux te tourner vers "hypnose" de Lockert ou, de réputation, transe-formation de Bandler.
Tu pourras compléter tes lectures par internet, et si tu as quelques bases d'anglais, je ne peux que te conseiller l'IAYH (youthehypnotists.com) qui m'a permis d'avoir la confiance en moi nécessaire a l'induction hypnotique et m'a permis de réaliser ma première catalepsie.

Enfin, pour de l'hypnose thérapeutique ainsi, si tu ne peux pas monnayer de formation a IFHE, il te faudra lire et relire. Pendant ce temps tu peux toujours réaliser autour de toi de l'hypnose "fun", catalepsie, hallucination ( attention a la sécurité ! ) pour bien convaincre ton entourage et ton amie que tu es l'hypnotist. A propos, si alors que tu n'es pas prêt elle te demande debl'hypnotiser pour son angoisse, mais que tu ne sais pas quoi dire; ne répond Pas "je sais pas faire" mais "je ne suis pas prêt a le faire". BE THE HYPNOTIST ! ;)

Its all; welcome !!
 
raphkin

raphkin

Membre
messages
6
Points
460
Localisation
Vannes
Merci d'avoir répondu et pour les conseils, je crois que je vais m'y mettre dès maintenant en commandant un livre mais il faut que je me dépêche j'ai telling lies de Paul Ekman à finir lol (et qui est vraiment bien soit dit en passant). En tout cas merci pour tes précieux conseils.A+
 
raphkin

raphkin

Membre
messages
6
Points
460
Localisation
Vannes
merci, je suis ravi d'être sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc75
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
V
  • Question
  • VirginieG31
Réponses
10
Affichages
1 K
VirginieG31
V
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut