salut a tous

  • Initiateur de la discussion tarkanna
  • Date de début
tarkanna

tarkanna

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
75019
Coucou je m appelle sandra 32ans;infirmière d'orientation .je vis sur paris .Je suis une personne pleine de vie et super sociable.Mais y a un truc depuis 2 ans qui m ennuie ., on appel ça l agoraphobie.Ces pas simple ;moi qu'y aime faire la fete ;sortir avec les amis;ou voir meme rencontrer mon ame soeur, je n'y arrive plus!.Malgré tout les efforts que j ai fais;tout les thérapeutes;rien a faire.Je viens ici car je sent qu'il me faut un déclic.Un approfondissement sur mon mal etre ;car j'ai trés peu d'indices.La cause est bien profonde ;aprés toute les galères que j ai eus depuis l adolescence.Ces clair ;le traumatisme doit etre dans tout ce bouiboui. Va falloir que je trouve un hypnotiseur qui puisse m aider a gratter mon fort intérieur.Donc si vous connaissez des thérapeutes sur paris(le top pour le début.Est qu'il ce déplace a domicile).Je vous remercie d avance.A bientot!!!!!!!!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
vous avez un coté éponge développé (la capacité à ressentir et surtout absorber le stress, le mal-être des autres)?

un de vos parents avait aussi beaucoup de peurs?
 
M

Métaphore

Invité
Tarkanna, pouvez vous donner vos commentaires sur votre autre post :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-a-domicile-cause-phobie-ces-possible.2667/


Ce message m'étonne un peu car vous dites :Malgré tout les efforts que j ai fais;tout les thérapeutes;rien a faire.Je viens ici car je sent qu'il me faut un déclic.Un approfondissement sur mon mal etre ;car j'ai trés peu d'indices

Quel type de thérapeutes vous avez déjà vu ? et combien de temps les avez vous vu ?
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
vous avez un coté éponge développé (la capacité à ressentir et surtout absorber le stress, le mal-être des autres)?

un de vos parents avait aussi beaucoup de peurs?

C'est un peu decevant de constater votre répertoire limité Valikor ... :?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
vous avez un coté éponge développé (la capacité à ressentir et surtout absorber le stress, le mal-être des autres)?

un de vos parents avait aussi beaucoup de peurs?

C'est un peu decevant de constater votre répertoire limité Valikor ... :?

force est de constater une fois de plus que vous faites des attaques personnelles.... croyez vous vraiment que cela vous aidera à faire de vous une bonne thérapeute?

ou peut être que vous éprouvez le besoin de rabaisser les personnes pour mieux vous mettre en valeur?
croyez vous vraiment que cela vous aidera à faire de vous une bonne thérapeute?

qu'est ce qui vous fait croire que c'est ma seule intervention?

sur ce, une fois de plus je m'en vais ignorer vos interventions. elles ne sont pas suffisamment intéressantes pour que je prenne le temps et fasse l'effort de les lire.
 
M

Métaphore

Invité
Force est de constater que vos réponses se suivent et se ressemblent d'où ma remarque...il est dommage de ne pas mettre en avant vos talents de thérapeute au lieu de vous défendre...et de persister dans un débat douteux... :?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Tarkanna,

Extrait d'un article sur les thérapies familiales :

"... la prise d'autonomie peut être synonyme, dans certaines familles, de déloyauté. Coincé entre le désir d'autonomie et le sentiment que tout mouvement relationnel d'investissement à l'extérieur peut être pris comme une trahison, le jeune peut développer certains symptômes. Il peut s'agir d'une dépression, de crises d'angoisse, de conduites addictives, de comportements asociaux, ou d'anorexie chez les jeunes filles."

Est ce que ça fait un petit déclic chez vous ?

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello Tarkanna,

Extrait d'un article sur les thérapies familiales :

"... la prise d'autonomie peut être synonyme, dans certaines familles, de déloyauté. Coincé entre le désir d'autonomie et le sentiment que tout mouvement relationnel d'investissement à l'extérieur peut être pris comme une trahison, le jeune peut développer certains symptômes. Il peut s'agir d'une dépression, de crises d'angoisse, de conduites addictives, de comportements asociaux, ou d'anorexie chez les jeunes filles."

Est ce que ça fait un petit déclic chez vous ?

a+

C'est assez curieux que d'emblée vous prenez cet extrait :roll:

Car vu son âge on peut considérer que la prise d'autonomie elle l'a prise, surtout comme elle le précise elle est une personne pleine de vie et très sociable, mais que depuis 2 ans, elle est devenue agoraphobe.

D'après ce que j'ai étudié les phobies prennent souvent leur sources dans un choc traumatique, type décès brutal, accident violent, etc... une peur s'est cristallisée et en devient une peur panique.

Mais a priori cela n'a pas l'air d'être si urgent pour l'intéressée qui ne se manifeste pas... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sur ce forum, régulièrement, toutes les propositions thérapeutiques sérieuses sont systématiquement dénigrées par des reflexions déviantes coupant tout échange avec la personne concernée !

Dommage

:evil:
 
Vous aimerez:
tarkanna
  • Question
  • tarkanna
2 3 4 5
Réponses
132
Affichages
21 K
xorguina
xorguina
Toltek
  • Question
Hypno-Apprentissage Seance douloureuse angoisse...
  • Toltek
Réponses
22
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut