Salut à tous

  • Initiateur de la discussion dany30
  • Date de début
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Je suis de retour sur transe-hypnose, aprés 4 ans d'études sur l'hypnothérapie, dont je veux faire le métier; je suis ici pour parfaire mes connaissances; et vous?
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Bienvenue,
Et au plaisir de discuter d'hypnose...
Quel est ton parcours?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour et bienvenu,
pouvez vous nous dire quelle formation vous avez suivi pendant ces 4 années? :D
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Et bien en fait, pendant ces 4 années, j'ai lu pas mal de livres sur l'hypnose et l'hypnothérapie, tout en m'exerçant sur ma compagne; j'ai mis en pratique des chose que j'ai apprises et j'ai été surpris des résultats obtenus, car çà fonctionne, j'enlève des douleurs, une fois même j'ai fait arrêter de boire 1 personne en 1 seule séance, je prends beaucoup de plaisir en obtenant des résultats positifs; une fois ma compagne a eu une réaction ifectieuse de la bouche, suite à une intervention chez le dentiste, et cela fesait 3 jours qu'elle mangeait trés peu, car impossibilité d'ouvrir la bouche, elle ne parlais pas non plus, elle était sous antibiotiques, mais cela ne fesait rien; j'avais du mal à supporter cette situation, alors je lui ai dit on va essayé de faire qqchose; je l'ai donc "endormie" lui ai suggeré que son infection disparaissai, puis je l'ai "réveillée". Le tout à duré 5 min. une fois retourné à la salle mangé, sa bouche était désenflée, je lui ai fait à mangé car elle avait faim, et elle pu me parlé; il faut dire qu'elle s'est même rattrapée! c'était une expériance incroyable pour moi, c'était un effet immédiat qui m'à rempli de joi et de fierté; depuis, je continu à apprendre, et je compte commencer à suivre des stages, pour mettre tout ce que j'ai appris dans l'ordre, et apprendre aussi ce qui n'est pas dans les livres; je commence également à recevoir des gens à mon domicile, et il semblerai que j'ai des résultats probents, mais j'agits toujours sur la bonne volonté de la personne et sur le but qu'il veut obtenir; bref sur le changement qu'il souaite avoir, avec sa propre volonté biensur.
Voilà un peu mon parcour; j'adore ce que je fait, c'est devenu une passion, il y à certainement des chose que j'ignore, et je tiens à les apprendres...
 
M

Métaphore

Invité
Dany, votre formation de 4 ans repose uniquement sur un apprentissage autodidacte par la lecture ? si c'est le cas, une formation dans une école d'hypnose est vraiment nécessaire si vous souhaitez en faire votre métier...

Et ce n'est pas un stage de 8 jours qui vous donnera les compétences d'un praticien d'hypnothérapeute. Même si vous avez obtenu des résultats avec certaines personnes, néanmoins bravo pour vos résultats... :D
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
bonjour à tous, faut il encore connaitre une bonne école d'hypnose
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Je remerci métaphore pour son intervention; Je suis au courant que le chemin sera long et fastudieux, néammoins, je compte aprendre ce si beau métier; c'est sûr que je n'ai pa tout appris dans des livres et que je manque de pratique, pour me prétendre être hypnothérapeute, j'ai étudié pendans 4 ans, j'étudie encore, mais dans quelques mois, je m'offre une formation de base en pnl, début d'une histoire, la mienne, ensuite base en hypnose, praticien en hypnose et enfin maître en hypnose; le voyage sera certainement dûr, mais je suis motivé d'apprendre et apprendre encore... si vous avez des petits conseils à me donner, c'est avec plaisir que je les étudirai, voire les mettre en pratiques!
 
M

Métaphore

Invité
dany30 à dit:
Je remerci métaphore pour son intervention; Je suis au courant que le chemin sera long et fastudieux, néammoins, je compte aprendre ce si beau métier; c'est sûr que je n'ai pa tout appris dans des livres et que je manque de pratique, pour me prétendre être hypnothérapeute, j'ai étudié pendans 4 ans, j'étudie encore, mais dans quelques mois, je m'offre une formation de base en pnl, début d'une histoire, la mienne, ensuite base en hypnose, praticien en hypnose et enfin maître en hypnose; le voyage sera certainement dûr, mais je suis motivé d'apprendre et apprendre encore... si vous avez des petits conseils à me donner, c'est avec plaisir que je les étudirai, voire les mettre en pratiques!

Perso moi je suis un peu fâchée avec la PNL, et l'hypnose Ericksonienne à elle seule n'est pas à mon avis suffisante.

Moi je préfère de loin l'hypnose intégrative, qui intègre toutes les concepts thérapeutiques, de la psychanalyse, à l'analyse transactionnelle, psychosynthèse, stimulations alternatives, psychologie de l'énergie, etc...


Donc choisissez bien votre école de formation. :D
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:

Moi je préfère de loin l'hypnose intégrative, qui intègre toutes les concepts thérapeutiques, de la psychanalyse, à l'analyse transactionnelle, psychosynthèse, stimulations alternatives, psychologie de l'énergie, etc...

Bonjour,

Le risque en multipliant l'apprentissage des méthodes n'est-il pas de n'en maitriser aucune réellement au final?

Par exemple, en combien d'heures de cours avez-vous étudié la psychanalyse? Avez-vous vous-même suivi une analyse comme un psychanalyste est censé le faire?
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Métaphore à dit:

Moi je préfère de loin l'hypnose intégrative, qui intègre toutes les concepts thérapeutiques, de la psychanalyse, à l'analyse transactionnelle, psychosynthèse, stimulations alternatives, psychologie de l'énergie, etc...

Bonjour,

Le risque en multipliant l'apprentissage des méthodes n'est-il pas de n'en maitriser aucune réellement au final?

Par exemple, en combien d'heures de cours avez-vous étudié la psychanalyse? Avez-vous vous-même suivi une analyse comme un psychanalyste est censé le faire?

Ce n'est pas le but, c'est d'articuler la thérapie hypnotique avec ces concepts, j'ai déjà développé de long en large tout cela...

J'ai une formation excellente, je le constate chaque jour un peu plus...en pratique et au vu de tout ce que je peux lire sur les forums d'hynose... alors qu'importe ce que vous pensez Laurenzo... :D


https://www.transe-hypnose.com/sujet/quest-ce-que-lhypnose-integrative.3321/
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
La question serait alors: maitrisez-vous suffisamment ces concepts qui demandent un apprentissage long? On pourrait poser la question aux formateurs qui prétendent enseigner bon nombre de techniques en un laps de temps qui parfois permet à peine d'être correctement formé dans une discipline. Une sorte de pack attractif mais on peut se demander si au final c'est au bénéfice ou au détriment des futurs patients?
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
La question serait alors: maitrisez-vous suffisamment ces concepts qui demandent un apprentissage long? On pourrait poser la question aux formateurs qui prétendent enseigner bon nombre de techniques en un laps de temps qui parfois permet à peine d'être correctement formé dans une discipline. Une sorte de pack attractif mais on peut se demander si au final c'est au bénéfice ou au détriment des futurs patients?

Là je ne me sens pas concernée par ce message... :arrow: néanmoins ce que vous dites je l'ai déjà lu sur des sites... donc là oui ATTENTION ...

Comme les formations de 8 jours à 1O d'affilés à proscrire...
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Quand on habite loin de Paris, c'est quand même interessant car les formations en WE nous reviennent 2 fois plus cher. Prix du train + hotel...
 
Vous aimerez:
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
1
Affichages
1 K
PIECHOTA
PIECHOTA
Davidhypno
  • Question
  • Davidhypno
Réponses
3
Affichages
986
IsaStirn
IsaStirn
V
  • Question
  • vvvSimonvvv
Réponses
2
Affichages
3 K
Plopinou
Plopinou
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut