Salutations !

  • Initiateur de la discussion Towerose
  • Date de début
Towerose

Towerose

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Ambérieu en bugey
bonjour, Récemment inscrit sur ce forum, je suis en phase de recherche pour ma reconversion professionnelle (comme tant d'autres).

Ayant passé presque 20 ans à programmer des PC et débuguer des systèmes, je me suis dis que je pourrais changer un peu et débuguer des cerveaux ;)

plus sérieusement, j'envisage fortement une formation en Hypnothérapie, pour le moment je scrute les organismes formateurs.

Ma démarche actuelle :
Avant de me lancer dans un cursus coûteux, et d'un naturel prudent, je voudrais m'assurer que les compétences d'un hypnotiseur concordent avec mes capacités, et que mon idée de l'hypnose n'est pas trop "à côté" des réalités. En ce sens, je cherche avant tout une première formation courte, afin de me "tester" et de valider cette voie.... Dans l'idéal, une formation courte qui serait complémentaire à l'hypnothérapie.
j'ai pour le moment noté la formation en hypnose rapide/magnétique de l'IFTA, en 4 jours.

Si vous avez des remarques, conseils, (pour les suggestions je demande pas, vous devez en ^ztre blindés ;) ) je suis preneur....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si tu peux assister à une demi journée (ou journée) avec un hypnothérapeute en exercice, ça peut te permettre de valider ou non cette piste professionnelle. En rencontrer 2 ou 3 en posant les questions qui vont bien, sachant que c'est une activité entrepreneuriale, et que la clientèle est à constituer.
 
Towerose

Towerose

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Ambérieu en bugey
Merci Jumb, j'en rencontre un dans 2 semaines, je ne sais pas encore si cela fait longtemps qu'il exerce, ne connais pas son parcours.... mais le pauvre, il va prendre sa dose de questions :DDD
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il existe aussi des cafés hypnose ou des conférences pour expliquer ce que c’est .après la profession a le vent en poupe
 
Towerose

Towerose

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Ambérieu en bugey
Je suis inscrit à une soirée de présentation le lundi 07/10 par Psynapse. Café hypnose, j'ai pas vu ça dans l'ain ou sur Lyon...
 
Vous aimerez:
QuentinG
  • Question
  • QuentinG
Réponses
4
Affichages
1 K
QuentinG
QuentinG
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Exuvie Iridescente
  • Question
Hypno-Challenge On pratique l'hypnose!
  • Exuvie Iridescente
Réponses
2
Affichages
847
Syl Vie17
Syl Vie17
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut