script: réduire nombre d'heures du sommeil

  • Initiateur de la discussion Manar
  • Date de début
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
salut,

j'ai un sérieux problème: je ne peux me sentir bien reposée que si j'ai dormi 8heures continues :oops: c'est un gaspillage de temps, en outre des fois c'est pas évident de les avoir ces 8h !!

comment je pourrais réduire la durée de mon sommeil et que ce dernier reste réparateur et reposant: des suggestions, un petit script ? merci d'avance
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Ivan.67 à dit:
Concernant le sommeil, 8 heures est une quantité de sommeil normal. A votre place, je n’essaierai même pas d’y toucher. La plupart des thérapeutes se bagarrent pour obtenir de leurs clients qu’ils dorment 8 h… alors que vous voulez faire l’inverse ! Ensuite méfiez-vous du risque de dérégler ces 8 heures de sommeil : une hypnose, de la suggestion, ou quoi que vous fassiez d’autre peut diminuer vos heures de sommeil sans rien change à vos besoins et franchement, il y a de fortes chances que vous le regrettiez amèrement.

Vous avez raison. Mais en fait, j'ai pas fais l'inverse, mais j'ai commencé par l'inverse: je devais plutôt chercher la source du problème et trouver la solution. ça pourra diminuer la durée de mon sommeil (ou pas, mais bon).

Ivan.67 à dit:
Votre tension psychique en journée qui se traduit chez vous par des ruminations (ne pas arrêter de se parler, par exemple) augmenterait et le remède serait certainement pire que le mal. Si certains ne dorment que 5 heures par nuit et qu’ils ne s’en portent pas plus mal, d’abord, ça reste à prouver ; ensuite, c’est surement que physiologiquement (et non pas psychologiquement), leur organisme parvient a récupérer.

c'est exactement ce que je voulais en fait: stimuler mon système à récupérer plus vite. Mais comme j'ai dis, je dois attaquer la source du problème.

Ivan.67 à dit:
Pour ce qui est de calmer son cerveau, de cesser les autobavardages, je suis d’accord avec ce qui a été dit dans le forum : si d’une manière générale vous recherchez le calme, votre cerveau se calmera aussi. Si vous recherchez la détente, votre cerveau se détendra. Si vous pensez positif, cela l’aidera également à se détendre. L’une et l’autre technique fonctionne et constituent le fond de la solution. Pour s’attaquer plus directement à la forme du problème, faire cesser les autobavardages, une autre stratégie fonctionne très bien : « demander une conclusion !». Imaginez que vous soyez en train de discuter avec vous-même et que vous ayez plutôt besoin de calme ; dites-vous : bien voilà tout ce que j’ai pensé et dit : qu’est-ce que j’en conclu ? En demandant une conclusion, vous activerez plusieurs processus très utiles dans votre cas : d’abord vous rentabilisez vos réflexions, vous capitalisez du savoir, au lieu de tourner en rond. Ensuite, vous interrompez le processus de réflexion pour, en quelque sorte, passer à un niveau supérieur de réflexion : au lieu de penser 1+1 vous envisagerez 2. Enfin, vous permettez à votre cerveau d’effectuer la synthèse de vos idées.

Cette technique marche très bien. Donnez m’en des nouvelles !

j'aime bien cette technique. je vais sûrement l'essayer, enfin si je me rappelle de le faire, car des fois, chouis vraiment dedans :shock:

Merci Ivan.67 pour ta contribution.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut