Se former ... à geneve

  • Initiateur de la discussion lulu74
  • Date de début
L

lulu74

Membre
messages
16
Points
990
Localisation
annecy
bonjour,

Il y a quelques années, j'avais posté dejà sur ce forum afin de comprendre comment 'DEBUTER' (le nom de ma discussion) mais n'avais jamais franchi le pas "d'entreprendre" ni mème au moins "d'essayer"
aujourd'hui, voilà que l'idée de découvrir l'hypnose me reprend.
j'ai recommencé à lire sur internet (le flou dans mon esprit ne fait qu'augmenter), regardé des videos et des enregistrements et maintenant vient la question récurrente : ou et avec qui apprendre ?
si j'etais parisien, j'irai à une soiree de L'arche ou à un stage d'auto hypnose pour commencer et qui sait, peut etre un jour franchirais-je le pas des 4300 E pour devenir 'reconnu' et peut etre avoir assez confiance en moi pour commencer à exercer ...
Mais voilà, je suis Annecien, et donc les formations à Paris, si je rajoute le trajet et l'hébergement ... ça ne va pas ètre possible
sur Genève, celà me conviendrait beaucoup mieux mais le seul stage que j'ai trouvé en auto-hypnose (celà me paraissait un bon moyen de débuter) et chez Irhys qui semble avoir des retours négatifs et n'offrent pas les moyens à des quidam de suivre d'autres formations par la suite
les autres organismes qui ont retenu 'un peu' mon attention sont psynapse et tara-hypnosiscenter --> avez vous des retours d'expérience ou d'autres pistes à me communiquer ?

merci pour vos réponses
Cordialement
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
http://www.reseau-chu.org/les-articles/article/article/previchute-un-serious-game-pour-eviter-la-chute-des-seniors/
http://www.hypnose-pratiques.ch/html/hypnose-formation-apprendre.html

voila quelques lien sur la suisse proche..mais je n'ai pas d'avis,je suis comme toi dans le flou...
et plus je suis dans le flou et plus je pense que je vais....perseverer dans ma formation autodidacte...
En premier je suis a fond dans l'experimentation de l'autohypnose...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Perso j'ai fait une initiation et ensuite j'ai continué en auto-didacte, et j'ai fait ça avec plusieurs choses. Si tu as des bonnes bases c'est beaucoup plus facile de continuer à apprendre par toi même par la suite (noms des auteurs, concepts de bases, expérience et vécu, ceintures de sécurité etc.).
 
L

lulu74

Membre
messages
16
Points
990
Localisation
annecy
merci pour vos réponses
en effet, j'essaie en auto didacte de m'initier à l'auto-hypnose (quitte a debuter, autant le faire avec un cobaye qu'on connait et qui accepte de jouer le jeu ...)
par 'facilité' j'ai commencé à flaner sur internet (voir des enregistrements, videos ...) avec plus ou moins de succés --> et vous, quelle est votre démarche ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
En fait lors d'un stage d'initiation à l'hypnose Ericksonienne je me suis rendue compte que des relaxations et des mécanismes que j'avais mis en place étaient une sorte d'hypnose sous utilisée, un peu comme monsieur Jourdin, qui faisait de la prose sans le savoir, je faisais de l'auto-hypnose sans le savoir. Donc je suis entrée par la voie de la sophro, relaxation, puis hypnose hétéro et auto. Avant j'avais également essayé les MP3 et je n'ai pu vraiment les utiliser que quand je maîtrisais déjà l'auto-hypnose. J'ai également remarqué que je n'appréciais pas du tout les voix de femmes par rapport aux voix d'homme, ce qui a d'ailleurs valu un lien retour de mon site vers celui d'un autre thérapeute quand il m'a demandé s'il pouvait utiliser ** Lien externe en erreur **, pour ceux qui préfèrent les voix masculines. J'aime beaucoup certains mp3 gratuits de Lockert et Angeli. Je vais d'ailleurs immédiatement ajouter ce site à la bibliographie (ressource).
 
Vous aimerez:
Daemon-thot
  • Question
  • Daemon-thot
Réponses
18
Affichages
5 K
Daemon-thot
Daemon-thot
aniwillator
  • Question
  • aniwillator
Réponses
26
Affichages
2 K
triccia
triccia
surderien
Réponses
38
Affichages
7 K
Lison de la roque
Lison de la roque
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut