Se libérer des autres

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour à tous !

Je voulais partager avec vous une de mes expériences, qui a eu un effet radical.
Ca a réellement changé mon ressenti et mon état d'esprit après l'avoir appliqué.
Tout d'abord, ces derniers jours, j'ai une grosse prise de conscience sur l'influence des personnes de notre entourage, mais surtout des chansons (d'amour, et autres), des films, et autres qui implantent en nous un nombre de croyances complétement inadaptées.
Le pire étant je pense ma double culture qui m'a inculqué des croyances contradictoires...
Les chanson et films d'amour aussi qui nous résument l'amour à la souffrance, et/ou nous jette de la poudre aux yeux sur le fait que les relations hommes-femmes sont forcément toutes belles, toutes roses.

J'ai donc décidé de m'en séparé.


Après une mise en transe, je me suis suggéré de retirer de moi tout ce que j'ai accumulé depuis toujours mais qui ne m'appartenait pas. J'ai cité (pour donner la direction à mon IC) :

- Toutes les personnes que j'ai rencontrées
- Tous les personnages de films et séries
- Toutes les chansons, poèmes, etc.
- Toutes les croyances et comportements qui ont découlé de ces personnages, personnes ou chansons.

Emotionnellement, ça a été très déroutant. J'ai vu des tas de personnes sortir de mon corps, dont certaines que j'avais complétement oublié.

Depuis : Je me sens beaucoup moins stressé, et bien plus serein.
Je sens vraiment qu'il y a eu du changement.
C'est la deuxième fois que j'ai un changement aussi fort après une séance d'AH.

Expérimentez et partagez ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Trés intéressant Eluno !

je suis entrain de lire le numéro spécial de "cerveau et psycho" sur la mémoire

notamment comment effacer, sortir de sa mémoire des acquis du passé...

pas si évident que çà car trés complexe et intriqué !

et entre l'impression d'avoir effacé ou d' avoir mis à la poubelle sans vraiment vider la poubelle...de son ordinateur mental ...pas évident...


Je pense que l'important c'est de bien théoriser : et là si on y croit, çà marche !

:)


mais que si on ne croit pas que çà peut marcher, alors çà ne marchera pas...

:cry:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si je le fais, je pense que ça peut-être interessant à faire en ah, c'est que je craindrais qu il ne reste plus rien... car qu'est ce qui ne vient pas d une influence quelconque ?

Je rajouterais de supprimer uniquement ce qui me limiterait dans mon evolution, ou ce qui ferait souffrir... mais sur quels critères decider de ce qu on pourrait enlever ?

Car par exemple toutes les personnes que nous avons cotoyées, même si parfois on peut souhaiter les rayer de la mémoire, peuvent avoir contribué à quelque chose d'utile.

Je pense qu il faut laisser l'option de ne pas jeter définitivement, c est à dire de pouvoir à nouveau consulter des choses s'il y a besoin... et garder des parties...

Ce matin j 'ai entendu une chanson, j'en rêve encore.. de Gerald Palmas.
J'en rêve encore, suivi de j'en creve encore...

Les influences que nous subissons, comme Eluno, l a remarqué justement, il y a de quoi faire le vide... mais jusqu'où ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci pour ton partage Eluno :D

J'appelle ça, le grand nettoyage conscient, et l'essorage ça fait bizarre ouai :wink:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je suis ok avec toi Katia, mais je suis encore là, et moi-même !
Je n'ai pas eu à me rebâtir une identité par la suite.

On sait qu'il est impossible de faire un reset du cerveau, mais ici, tu te libères de pas mal de choses gênantes, et je pense que ton IC fera le tri entre ce qui l'est et ce qui ne l'est pas.

L'intention prime sur les mots, n'oublions pas ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Il ne faut pas avoir peur de perdre son identité, d'ailleurs c'est quoi une identité ? une sorte de symbôle non ?et les symbôles, ne sont 'ils pas croyances ?

c'est une illusion, juste une illusion :lol:


se liberer des autres est pour moi pas les jeter, mais juste que je ne leur donnet plus le pouvoir d'avoir de l'emprise sur moi :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bah ce sera pour ce soir avant le coucher....Eluno.

Maintenant que tu es encore là, et que ça n'a pas crée une amnésie totale, je mettrais le fusible de sécurité quand même, me sachant assez radicale parfois... et douée pour oublier des trucs, parfois utiles (comme le code de la carte bleue)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
vais faire la même chose ce soir pour nettoyer tout ce qui m'a apporté anxiété et culpabilité au fil du temps

et désormais vivre en pleine confiance hypnotique, comme çà vient...

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ha ? je suis persuadé que en fait c'est fait...

ce serais pas une angoisse d'angoisser des consultants qui vous contaminerais par un contre, contre transfère en miroir ?

a ce jeux hypnotique on pourrais finir avec un cancer, et si j'arrêterais de proscatiner et passerais la tondeuse tout en mettant à la poubelle valikoriènne le purin qui finira bien par fertiliser quelque chose...
( un bouquin par exemple )

Bon charité bien ordonnée commence par soit même !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ben la nature n'aime pas le vide et quand on a tout bien nettoyé

çà s'empoussière de nouveau avec le temps

faut s'y faire et pas lâcher la chiffonnette thérapeutique...

un bon nettoyage de printemps...

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
et... puis les beaux jours reviennent

j'était justement en train de réfléchir a quoi parfumer le chiffon
citron ? oxydrine ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
et... puis les beaux jours reviennent

j'était justement en train de réfléchir a quoi parfumer le chiffon
citron ? oxydrine ?

hypnosine...

:lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je viens de faire cette expérience Eluno, ce nettoyage de printemps,comme dirait Surderien.

J'ai fait cette séance d'auto-hypnose à haute voix en l'enregistrant sur mon iphone, pendant une durée de 30 minutes environ.

On y trouve la façon dont j'ai induit la transe, ma propre transe, comment se place l'objectif de la séance, et les reponses que va me fournir l'inconscient toujours à haute voix.

2 secondes avant de dire une chose, je ne sais pas ce que je vais dire. Il n'y a pas de préparation.

On peut se faire l'idée de ce qui se passe dans ma tête, ce sont mes propres mots qui decrivent ce que je vis, en temps reel... ce qui peut être peut se passer dans la tête du patient sachant que nous sommes tous différents, et que chacun le vit à sa façon.

Je suis en mode dissocié, obligatoirement pour pouvoir réaliser l'enregistrement.

Je mets cet enregistrement à disposition de ceux qui souhaitent découvrir une séance d'ah, en tant réel.
Pour ceux qui le désirent je mettrais un lien sur free, il suffira de me donner votre mail.
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
17
Affichages
3 K
Métaphore
M
T
  • Question
  • thetanova
Réponses
2
Affichages
715
valikor
valikor
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
1
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut