se mettre en transe debout

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Genéralement je pratique l'ah couchée ou dans un fauteuil, chaise, mais rarement debout. ( debout simplement légère transe pour favoriser la créativité)
J'ai voulu essayer de creer une transe plus profonde, debout.
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Qu'avez vous ressenti ?

J'avais du mal à garder l'équilibre. Ma position corporelle s'est modifiée, genous légèrement vers l'avant, bassin un peu arrière , et droles de sensations au niveau des oreilles.
J'ai entendu des craquements au niveau des cervicales (tensions qui se relachaient) et l'impression d'etre attirée vers le sol (comme ressentir l'attraction terrestre)
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonjour Katia, tu as raison de pratiquer la transe autrement, c'est stimulant, çà change de point de vue...
Tu peux pratiquer les yeux ouverts ou fermés. Cà donne des sensations différentes évidemment.
Commencer les yeux fermés, assis, ouvrir les yeux, se lever, etc...
Toute modification provoque chez moi un approfondissement de la transe, et vous?
Quand on est debout, il est bon de se recentrer dans notre centre de gravité (tanden) et de faire partir tous nos mouvements de ce centre.
On peut ne pas le faire évidemment, mais on assiste alors à la façon dont nous utilisons notre corps habituellement, amplifié= souvent chute...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Assis, debout, changement de position, souvent expérimenté, cela a aussi pour résultat un approfondissement de la transe.

Cela voudrait dire qu'on utilise ordinairement mal notre corps, Couchetard ?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Oui, c'est ce que j'ai constaté, mais c'est toujours à vérifier par soi-même...
D'un point de vue systémique, c'est une façon d'entamer un changement.
On prend conscience que nous utilisons notre corps "comme si" nous étions décentrés, pas vraiment là, un peu trop dans notre tête à penser le monde, dans un affect... On change un petit bout du "système" et on se rend compte que d'autres choses changent...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je n'ai rien ressenti, au niveau de la conscience de différent par rapport à la position couchée.
Peut être ressentir certaines tensions et l'attraction du sol... C'est couché qu'il y a le moins de tensions...
On remarque peut etre plus qu'on n'a pas nos repères habituels.

????
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Pour moi, il y a une transe naturelle qui se produit quand je joue du saxophone ( que je sois debout ou assis ) et je me sens "plonger" dans la musique( et ce n'est pas forcément de la musique de relaxation ). Beaucoup de gens qui font leur jogging entre en transe ( légère ) parce que c'est quelque chose de monotone et de répétitif. Dans les cérémonie de certaine religions ( vaudou, chamanisme en tout genre,... église évangéliste ( chez nos amis étazuniens ) ), les gens entrent en transe ( parfois de façon très spectaculaire, et très profonde ) alors qu'il sont en train de danser au rythme de musique ou d'incantations.
Dans tous ces exemples, il y a ( à mon avis ( qui est loin d'être infaillible ( malgrès ce que vous pensez tous ( oui je sais, je suis modeste ) ) ) ) 2 points communs : c'est quelque chose de répétitif et/ou rythmique, et la profondeur dépend du degrés d'implication dans ce qu'on fait. Par exemple, on peut courir en pensant à tout autre choses, par contre, pour "plonger dans la musique", il faut se "plonger" dans la musique ( ce ne serait pas une lapalissade?? ) même si je ne fais pas attention aux doigts, je vis la musique le plus possible. Pour certains rituels chamaniques, il y a la musique dans laquelle on peut se plonger, la danse dans laquelle ont peut se plonger aussi, si les chants ou les incantations ont un sens, cela peut permettre à la personne de s'investir pleinement là dedans à un niveau spirituel ( ce qui à l'air d'être plus intense que si on le fait juste pour tester ), et le but de la cérémonie va aussi avoir un rôle dans tout cela.
Alors si vous voulez entrer en transe debout, allez dans une discothèque, et ne faites plus attention qu'à la musique et à ce que vous ressentez. ( "Ressentir" la musique en même temps de laisser son corps danser dessus aide aussi beaucoup... j'ai testé, et je dois dire que ça décoiffe... Par contre, je n'ai pas vraiment eu conscience de ce qui se passait car je me laissais juste aller dans la musique )
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a longtemps j'étais à la Géode pour un spectacle musical. Mon corps vivait dans la musique, comme si le corps était la musique, dans une sorte de resonnance. Sentir les graves en soi, les aigus d'une autre façon, le rythme....

Le mental décroche complètement ou presque
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Gaulgaut à dit:
Alors si vous voulez entrer en transe debout, allez dans une discothèque, et ne faites plus attention qu'à la musique et à ce que vous ressentez. ( "Ressentir" la musique en même temps de laisser son corps danser dessus aide aussi beaucoup... j'ai testé, et je dois dire que ça décoiffe... Par contre, je n'ai pas vraiment eu conscience de ce qui se passait car je me laissais juste aller dans la musique )

j'ai tendance à faire ça mais ma femme dit que ça ne ressemble pas à de la danse mais à du n'importe quoi....
m'en fout, moi, ça me fait du bien! enfin, il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait....
c'est aussi pour cette raison que je n'aime pas toutes les danses "formatées" de salon. trop de manque de spontanéité.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mdr....c'est également ce que ma fille me dit quand jme met a danser comme une folle dnas ma salle a manger !! musique en moi et je bouge tout mais tout !! tête épaules bras,mains taille,hanche,cuisse,pieds.....ma fille me dit que c'est bizarre,parfois un serpent, parfois un zoulou , parfois indienne....je part, jme laisse aller et ça résonne en moi, vibre plus exactement et tout vibre bouge avec......bon dedans quoi !!
Je ressent aussi parfois quand je tappe sur mon djumbé , là le rythme au bout d'un moment m'emporte...mais bon ça fait du bazar pour rester poli !! donc pas souvent occasion pour pas pt les oreilles des voisins !! et il me faut plus longtemps qu'avec la danse......là c'est direct, jsait pas si c parce que j'ai fait de la danse...mais c'est direct, dès que j'entends de la musique j'ai envie de danser en général,sinon je chante lol et si j'ai la place pour bouger et pas de monde...je part et j'adoooooooooore ça !
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Je préfère aussi les mouvements qualifiés de "danses de sauvages", c'est pour çà que j'ai pris un grand pied pendant les 3 ans où j'ai "pris des cours" de danses africaines... là, pas de balais (d.s. :twisted: ) orchestré...
Bouger dans la nature, loin des regards qui jugent, j'aime pratiquer ce que j'appelle "danse de la vie", mon "Intension" juste guidé par les bruits de la nature 8) Cà nettoie toutes les tensions, çà recharge, etc...
Et c'est une forme de transe!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ca me rappelle un souvenir que je vais partager avec vous !!!
Un soir d'été, dans un camping, éloigné dans un champs près d'un ruisseau....le père de ma fille avec moi......il se met à pleuvoir et une irresistible envie de danser....je me suis mise nu et j'ai danser comme les indiens, la danse de la pluie, il a fini par suivre, nous avons rit, communiés avec les éléments..pieds nu ,la pluie sur la peus ,souvenir animal......magique....... 8)
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut