séance d'hypnose ericksonnienne josick Guermeur

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Trouvé sur le net :

[dailymotion]http://dailymotion.com/swf/x6texc_induction-ericksonienne-conversatio_webcam&related=1[/dailymotion]


Durée : 15:06 Pris le : 12 août 2008 Lieu : Paris, Île-de-France, France

Une induction d'hypnose très conversationnelle dans un pur style ericksonien réalisée par Josick Guermeur lors d'une démonstration dans un stage de Praticien en Hypnose Ericksonienne avec approfondissement par catalepsie du bras, mise en place des signaux des doigts et sortie de transe.

Site: https://www.formation-hypnose-ericksonienne-xtrema.fr/
 
A

Anonymous

Invité
je l'avais visualisé il y a quelques temps, il est très fort, surtout au niveau du saupoudrage si on écoute très bien ainsi que pour la communication multi-niveaux.
 
M

Métaphore

Invité
Justement c'est cette vidéo que j'ai vu dernièrement et ma question sur l'hypnose conversationnelle, ben en fait je ne vois pas en quoi elle est si compliquée que ça, je m'en suis inspirée justement sur mon amie (toujours la même) et j'ai continué à ma manière, et cela a super bien marché, car elle est très bloquée et j'ai du mal à la faire rentrer en transe, et là, elle même m'a dit que c'était ma meilleure séance.
 
M

Métaphore

Invité
David Drapeau à dit:
Qui a dit qu'elle était compliquée ?

Et bien vous, d'après votre post ci-dessous, j'ai cru comprendre qu'il fallait une grande expérience de l'hypnose formelle pour pratiquer l'hypnose conversationnelle.

David Drapeau à dit:
Pratiquer l'hypnose conversationnelle nécessite de parfaitement maîtriser l'hypnose "formelle" et donc demande de l'expérience. Donc aucun risque de mauvaise surprise en conversationnelle, et au cas où cela arriverait, comme le praticien a de l'expérience, il saurait parfaitement la gérer.
 
A

Anonymous

Invité
pfff que d'interprétation personnelle vous faîtes.

J'ai jamais dit que c'était compliqué de faire l'hypnose conversationnelle, j'ai simplement dit qu'il fallait une excellente maîtrise de l'hypnose formelle car en hypnose conversationnelle, les réactions inconscientes de la personne sont quasi instantanées alors qu'en hypnose formelle, même un débutant peut calibrer les réaction inconscientes de la personnes hypnotisées tellement celles-ci sont lentes et visibles.

Et l'expérience n'a rien à voir avec ce qui est compliqué. Conduire une voiture n'a rien de compliqué sinon, vu la quantité de gens qui conduisent, il y aurait beaucoup plus de morts sur les routes. Cependant, l'expérience de conduite n'est pas la même pour le retraité qui fait 20 km le week-end et 0 dans la semaine et celui qui fait jusqu'à 12000km par mois (je parle en connaissance de cause pour les 12000 km par mois).
 
M

Métaphore

Invité

David, je n'ai fait que reprendre votre message :
:arrow: Pratiquer l'hypnose conversationnelle nécessite de parfaitement maîtriser l'hypnose "formelle" et donc demande de l'expérience, vu que je suis en formation, je ne pense vraiment pas avoir cette expérience , et pourtant cette séance avec mon amie s'est déroulée à merveille.

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de susceptibilité chez les hypnothérapeutes sur ce forum dès qu'on dit qqchose qui ne rentre pas dans leur cadre ou bien que leur expérience est de toute manière meilleure que l'autre, on peut le voir facilement quand on parle d'hypnose Ericksonienne, on dirait qu'on parle de l'hypnose toute puissante. Excusez moi mais c'est ce que je ressens parfois même souent dans certains messages, ne le prenez pas pour vous.

Mais votre message est assez contradictoire, d'un côté vous dites qu'il faut une maîtrise de l'hypnose formelle et après vous dites : Et l'expérience n'a rien à voir avec ce qui est compliqué, pour moi c'est pas très clair, c'est peut être ça l'hypnose Ericksonienne, c'est troubler le sujet par des contradictions (lol)...

Votre exemple pour le conducteur, c'est 50/50, car un conducteur qui ne conduit quasiment jamais, lorsqu'il prend son volant restera toujours très prudent, tandis que l'autre habitué à rouler prendre de plus en plus de risque, ou pensera à autre chose en roulant, et le constat des accidents de voitures est flagrant pour les gens qui roulent à grande vitesse, donc votre exemple n'est pas forcément concluant, mais c'est votre hypthosèse, peut être pas la mienne.
 
A

Anonymous

Invité
Métaphore à dit:
Et bien vous, d'après votre post ci-dessous, j'ai cru comprendre qu'il fallait une grande expérience de l'hypnose formelle pour pratiquer l'hypnose conversationnelle.

David Drapeau à dit:
Pratiquer l'hypnose conversationnelle nécessite de parfaitement maîtriser l'hypnose "formelle" et donc demande de l'expérience. Donc aucun risque de mauvaise surprise en conversationnelle, et au cas où cela arriverait, comme le praticien a de l'expérience, il saurait parfaitement la gérer.

Dans ma phrase, voyez-vous le mot "compliqué" d'écrit ?
 
M

Métaphore

Invité
Le terme "maîtrise" veut en dire beaucoup..., alors si on commence à jouer sur les mots, effectivement on aura du mal à se comprendre, mais vous avez très bien compris, non.. je n'ai pas d'expérience (je suis en formation) donc je n'ai sûrement pas la maîtrise parfaite, donc voilà, et pourtant ma séance a très bien fonctionné.

 
A

Anonymous

Invité
Le terme "maîtrise" signifie t-il "compliqué" pour vous ?

:arrow: J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de susceptibilité chez les hypnothérapeutes sur ce forum dès qu'on dit qqchose qui ne rentre pas dans leur cadre
Où situez-vous ma "susceptibilité" dans ma réaction ? Que signifie "susceptibilité" pour vous ? L'êtes-vous ? De quel "cadre" parlez-vous ? Quel est le vôtre ?

Je ne vous demande pas de répondre à ces questions sur ce forum et encore moins en message privé. C'est juste que je ne comprends pas trop l'intérêt de notre conversation en en quoi elle peut faire avancer l'hypnose. Je préfère donc y mettre un terme et me consacrer à répondre à des questions qui ont pour objectif de "nourrir" le forum et non de le "pourrir" de conversation stériles et sans fin (voilà un jugement bien personnel David... je sais, je sais... personne n'est parfait... quoique :lol: )

Donc laissez autant de messages que vous désirez à la suite de celui-ci, ils resteront sans réponse de ma part.

Excellente continuation à vous dans ce monde merveilleux qu'est l'hypnose.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: C'est juste que je ne comprends pas trop l'intérêt de notre conversation

Juste pour conclure, moi non plus, et beaucoup de questions restent sans beaucoup d'explications, Léo avait raison à peine 50% de réponses...et encore faut parler le même vocabulaire sinon on est vite exclu...ça fait réfléchir...

C'est pas grave je vous laisse entre professionnels...
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut