Séances D'A-H de10 min, mode d'emploi!?

  • Initiateur de la discussion Chtizen
  • Date de début
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Re bonjour à vous tous,
Je reviens vers vous car je souhaite apprendre à effectuer les formats courts (en durée) d'auto-hypnose. Pour 2 raisons principales:
- Je sais qu'on peut malgré tout obtenir de très bon résultats avec le temps.
- Elles limitent le risque de faire des jours sans séance pour une raison x ou y.. (puisque moins longues).
Comprenons-nous bien, je ne parle pas ici du temps d'entrée en EMC ,ni de l'utilisation d'ancrages préalablement travaillés, mais de séances entières, de 8 à 12 min..
Or moi, entre l'installation, l'induction, l'approfondissement, le travail proprement dit, puis la sortie d'EMC, j'en ai TOUJOURS pour 35 min minimum!..:cool:
Connaissez-vous des livres ou des sites internet qui permettent de s'entraîner à cette durée de séance?
Pour l'instant, je n'ai trouvé que (mais c'est déjà ça!?) un lien YouTube où toutes les séances durent entre 8 et 12 min. Mais bon, on n'y apprends pas un savoir-faire..on les fait (si le thème abordé nous concerne), c'est tout..

Merci d'avance pour vos réponses.
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
par exemple: J'ai commencé , apprendre la respiration abdo et par le nez, tout au long de la journée ou dès que possible concentration sur la respiration qui passe dans les narines, cela aide à faire le vide moins de pensées parasites, être de plus en plus dans l'ici et maintenant, lecture d'Eckart Tolle, Jon Kabat-Zinn ...

au bout de quelques temps, dès que tu pense à la transe HOP tu es dedans :) 10 sec
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
[QUOTE="bhyp, post: 105095, member: 31664"
au bout de quelques temps, dès que tu pense à la transe HOP tu es dedans :) 10 sec[/QUOTE]

Donc tu sais te mettre en transe quasi immédiate ?
:)
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
oui, il m'a fallu faire des exercices quotidien, mais maintenant le fait de baisser mon rythme de respiration et de penser à la transe, c'est fait.

Je pense que le fait de s'ancrer dans le présent au maximum et de n'avoir presque plus de bruit de fond, pensées parasites etc... aide beaucoup, même si elles sont là de temps en temps mais de moins en moins;)
 
Dernière édition:
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Oui, je confirme, sans savoir le faire moi-même (mais par un mix: livres, forums, expériences d'autres personnes, etc..), qu'avec beaucoup d'entraînement (dans le temps), l'entrée en Transe peut être immédiate, de la même façon qu'un ancrage bien mis en place déclenche immédiatement l'effet qu'on lui a associé.
De toute façon, je crois comprendre qu'avec le temps, et à force d'entraînement, tout se qui touche de près ou de loin l'A-H peut s'effectuer de plus en plus vite, jusqu'à atteindre ou au moins frôler l'immédiateté.. (J'en suis pas là!).
Merci à vous 2, et à ton lien, bhyp, que j'ai commençé à fureter ;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
au début il faut enregistrer un séance de 20 minutes en écrivant son propre script de départ en transe à partir d'une détente physique et psychique ( script perso essentiel ! ), puis l'inconscient est entrainé si vous associez une couleur et une odeur ( deux associations d'ancres), ensuite il faut visualiser une pendule qui donne l'heure et qui sonne au moment voulu et vous visualisez que vous réglez la sonnerie du réveil. A prés 21 jours d'écoute vous êtes prêt à vous passer d'enregistrement et à régler l'horloge sur 10 minutes. J'ai à titre perso ( dans mon ancienne vie en unité d'intervention) utilisée cette technique. Croyez-moi ça marche et si vous le faite vous me direz.
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Ok, je vais essayer de "construire" une séance, puis vous tiendrai au courant! :)
Vous visualisiez l'horloge, associiez votre inconscient à la fois à une odeur et une couleur, et en plus aviez un thème de travail en EMC !? ... Je vous sens un peu plus multi-tâches que moi, mais je vais essayer!..
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Ne vous inquiétez pas l'EMC arrive grâce aux ancres, et l'horloge vous réveille. 10 minutes de relaxation physique, 1 minute pour visualiser et régler le réveil, 3 minutes d'approfondissement, 2 minutes pour poser les ancres, 2 minutes de suggestion larges spectre, et 2 minutes pour le réveil.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ne vous inquiétez pas l'EMC arrive grâce aux ancres, et l'horloge vous réveille. 10 minutes de relaxation physique, 1 minute pour visualiser et régler le réveil, 3 minutes d'approfondissement, 2 minutes pour poser les ancres, 2 minutes de suggestion larges spectre, et 2 minutes pour le réveil.

on dirait un entrainement sportif ou un film pour "dévaliser une banque"
Pardonnez mon esprit qui s'éloigne

Mais quand vous voulez faire une séance de 10mn ,
il suffit simplement de se le dire avant de commencer
et votre inconscient vous sort de cet état à la minute même.

De toute manière ,plus vous pratiquerez ,plus vous irez vite
un seul mot ou geste(d'ancrage) vous permet de dérouler toute votre séance en un quart de seconde!
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Ah ok super! Ça contribuera, en plus des outils des autres membres de la discussion, à m'aider à maîtriser, en EMC, cette durée de séance! Merci bcp ;)
 
Vous aimerez:
bhyp
Réponses
49
Affichages
7 K
Darlone
Darlone
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut