Séances d'hypnose par vidéo

  • Initiateur de la discussion Latatiee
  • Date de début
L

Latatiee

Membre
messages
10
Points
1 150
Age
50
Localisation
geneve
Bonjour j'aimerais savoir si certains de vous consultent par vidéo en cette période d'épidémie ? par quelle application passez-vous ? Pouvez-vous l'efficacité aussi bonne que lors d'une séance en présentiel
 
grelinette

grelinette

Membre
Pro
messages
6
Points
620
Mon hypnotherapeute me l'a proposé et m'a envoyé une séance audio.. Cela a relativement bien marché mis à part le fait que j'avais 3 furies dans la pièce à côté.. 😂
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
On peut tout faire à distance tout comme tu peux t'installer et écouter un mp3 autant que tu veux.. Après pour certains, thérapeute ou patient, il y aura une valeur ajoutée... On voit en ce moment de plus en plus de consultation à distance de la part des médecins, le limite étant le touché quand il est nécessaire...
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Bonjour
Pour moi, c'est juste une question de choix et de compétence.
Pour les séances à distance c'est à dire le praticien et le client en direct (mp3 et videos c'est autre chose) beaucoup en disent du bien.
Je remarque tout de même pour en avoir parlé avec pas mal de collègue, qu'il peut y avoir intérêt certain pour des clients déjà reçu en présentiel. A condition de ne pas courir un objectif trop "lourd".
A écouter les collègues, il y à aussi ceux qui réclame ce type de séance avec l'idée inconsciente ou volontaire de ne pas "trop" s'investir.
Influencé par la grande promotion de cette pratique sur le net.
Cela rend compliqué l'anamnèse et la détermination d'objectifs partagé. Le travail de recadrage etc...

Il existe également une "certaine" motivation commerciale. (compréhensible) des praticiens qui s'appuie sur des avis qu'il disent "de bon retour". La nature de ces "bon retour" restant à évaluer cependant. Car pas mal de ses séances relèvent de la relaxation ou même de simple écoute, du conseils voir du coaching. Tout cela peut être utile évidement, mais peut on parler de séance d’hypnothérapie au sens propre?

Pour ma part, je ne les pratiques pas (j'ai peu être tort) et voila mes raisons.
Je ne suis pas formé à cet exercice.
Je pense que l'on ce prive de pas mal de chose utile à la "pratique" comme :
Le fait de ce déplacer pour une séance qui est déjà un acte thérapeutique.
La tranquillité du cabinet, espace sécurisant, confidentiel.
j'ai du mal à me priver du contact réel , posture du client, respiration, réponses corporelles...
De ne pas pouvoir toucher si besoin.
De ne pas avoir le rapport humain "hors séance" (l'arrivée du client, le départ, le papotage hors sujet) très utile à l'évaluation.

Voila, quelques remarques.
Amicalement
 
L

Latatiee

Membre
messages
10
Points
1 150
Age
50
Localisation
geneve
Je suis tout à fait d'accord avec vos analyses et préfère grandement le contact direct et une consultation au sein du cabinet mais en cette période de crise sanitaire cela peut être une solution, je pensais au moins que cela serait possible avec des patients que je suis déjà
C'est simplement une aide supplémentaire ou complémentaire merci pour vos réponses
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui aucun problème avec ceux qui vous connaissent.Apres la nature humaine sait s’adapter et c’est pour cela qu’ elle est encore là,malgré les guerres,famines,maladies,bombe nucléaire,usine radioactive qui fuit....Pensez-y oubliez de toucher les patients,vous n’êtes pas médecin et ce n’est pas nécessaire.Beaucoup de mes clients imaginent la safe place chez eux ,alors quoi de plus naturel que de leur faire une séance dans leur nid douillet et rassurant contre le Covid ;si non vous vous exposez à avoir une clientèle qui va devenir peau de chagrin
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Oui aucun problème avec ceux qui vous connaissent.Apres la nature humaine sait s’adapter et c’est pour cela qu’ elle est encore là,malgré les guerres,famines,maladies,bombe nucléaire,usine radioactive qui fuit....Pensez-y oubliez de toucher les patients,vous n’êtes pas médecin et ce n’est pas nécessaire.Beaucoup de mes clients imaginent la safe place chez eux ,alors quoi de plus naturel que de leur faire une séance dans leur nid douillet et rassurant contre le Covid ;si non vous vous exposez à avoir une clientèle qui va devenir peau de chagrin
Excusez moi, je ne m'attendais pas à un tel jugement négatif (et sans grand fondement)
Quand au "touché". Poser sa main ou un doigts sur une épaule, un bras etc... n'est pas un acte médicale !? Loin s'en faut, mais peut être faut il avoir un peu d'expérience pour le savoir.
Et, effectivement, je ne profite pas du Covid pour augmenter ma clientèle.

Désolé si je ne correspond probablement pas à la politique des modérateurs. Il me faut surement arrêter de participer.
Cordialement
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Désolée vous n’avez pas compris ce que je voulais dire . Je voulais simplement lui faire imaginer ce que pourrait être une séance vidéo sans contact.N’imaginez rien sur l’acte médical ce n’est pas ce que je voulais dire.
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Je pris le forum de bien vouloir m'excuser pour ma réponse à moune !
En effet, ma contribution à la question de Latatiee ne tenais pas compte qu'elle parlait de ...."cette période d'épidémie"....
J'ai fait une réponse "en règle générale" au sujet des séances vidéos. Et donc totalement hors sujet !
D’où mon incompréhension de la réponse de moune, qui elle était dans le sujet.
Je viens bêtement de m'en apercevoir.... (et paf, une leçon d'humilité pour moi)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il n’y a pas de mal .Le forum est un lieu où chacun échange son point de vue.Moi aussi je préfère le contact humain ,avoir la personne avec moi;sauf lorsque celle-ci me tousse dessus et je tombe malade pendant 3semaines .Je ne veux plus revivre ces moments à m’étouffer!
 
L

Latatiee

Membre
messages
10
Points
1 150
Age
50
Localisation
geneve
J'aimerais bien savoir quel outil utiliser,Skype ou autre, il faut que le son reste bon, le fait de ne pas avoir de toucher n'est pas important l induction se fait tout aussi bien
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Sur téléphone il y a whatsapp, messenger, viber, snapchat.

Sur pc il y aussi OBS, on sait faire du streaming, c'est un peu complexe, vu que pour faire du streaming, il faut un compte style youtube ou autre, il faut aussi générer une clé.

Pour enregistrer uniquement des audios, il y a audacity, obs sait le faire aussi, mais là ce sera bien sur en différé.
 
L

Latatiee

Membre
messages
10
Points
1 150
Age
50
Localisation
geneve
Merci je je connaissais pas Obs je vais voir non ce ne serait pas du streaming mais du direct
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Comme le dit Dide, on peut tout faire à distance.

Pourquoi se priver d'innover ?

Bien sûr on peut faire "comme en cabinet".

Mais on peut aussi créer des ancrages sympas directement chez les gens.
On peut les initier à l'auto-hypnose dans un endroit où ils en feront régulièrement.
On peut aussi activer, en étant clairs avec eux, un mode "coaching" en utilisant les outils de langages ou l'hypnose conversationnelle plutôt que de faire de l'hypnose formelle.

Il y a vraiment plein de manières de se ré-inventer pendant le confinement

Sky is the limite ;)
 
Vous aimerez:
hypnopotame
  • Question
  • hypnopotame
Réponses
10
Affichages
3 K
Yqnn
Y
P
  • Question
  • Phoenix135
Réponses
9
Affichages
7 K
castorix
castorix
L
  • Question
  • LACHOME
Réponses
6
Affichages
3 K
Oléanor
O
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
151
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut