Sensations bizarres en auto hypnose...a l aide !

  • Initiateur de la discussion chrysalide13
  • Date de début
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Bonsoir......

Ce week end j'ai fais une sceance d'auto hypnose qui a duré ...j'ai testé une nouvelle induction jamais utilisé et j'ai fais un panache de plusieurs inductions....
Progressivement ma voie est devenue grave, plus lente et cotoneuse .....
Jusque la rien de suspect !

Puis j'ai eu une impression de machoire cotoneuse, rigide comme si je portais un enorme appareil dentaire.....pas facile d'expliquer un ressenti.
Une impression de "coque" de tout mon corps....comme si mon corps se trouvait dans une coque ....rigide, engourdit ....
Mon coeur s'est accéléré et la "une" peur a jaillit !
Mon corps était tout bizarre ....

J'ai eu tres peur ..
Quelques fusibles a nouveaux posés et une demande a l 'inconscient de laisser passer ce qui ne me convient pas et de ne garder que ce qui est bon pour moi a restaurer cette sensation étrange ....

Mais du coup ma profondeur de transe s'est modifiée ...

Qu'en pensez vous ?
J'avais déja ressenti ça une fois lors d'une scéance d'hypnose par uune collègue de formation ....


Merci de vos réponses
 
M

Métaphore

Invité
chrysalide13 à dit:
Bonsoir......

Ce week end j'ai fais une sceance d'auto hypnose qui a duré ...j'ai testé une nouvelle induction jamais utilisé et j'ai fais un panache de plusieurs inductions....
Progressivement ma voie est devenue grave, plus lente et cotoneuse .....
Jusque la rien de suspect !

Comment savez vous que votre voix est devenue plus grave, vous vous parliez à voix haute ?

Puis j'ai eu une impression de machoire cotoneuse, rigide comme si je portais un enorme appareil dentaire.....pas facile d'expliquer un ressenti.
Une impression de "coque" de tout mon corps....comme si mon corps se trouvait dans une coque ....rigide, engourdit ....
Mon coeur s'est accéléré et la "une" peur a jaillit !
Mon corps était tout bizarre ....

J'ai eu tres peur ...

Ces sensations évoquent un malaise à faire ressortir.
Qu'est ce qui vous faisez si peur ? aviez vous eu à ce moment là des émotions particulières ? ou des images ?



Quelques fusibles a nouveaux posés et une demande a l 'inconscient de laisser passer ce qui ne me convient pas et de ne garder que ce qui est bon pour moi a restaurer cette sensation étrange ....

Mais du coup ma profondeur de transe s'est modifiée ...

C'est à dire ? que s'est-il passé précisément par la suite ?

Qu'en pensez vous ?
J'avais déja ressenti ça une fois lors d'une scéance d'hypnose par uune collègue de formation ....


Merci de vos réponses

Ce que j'en pense, c'est qu'un malaise devait être exprimé et a priori cela n'a pas été fait ?

Et vous qu'en pensez vous ?
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Le fait que tu t'es sentie bizarre est tout a fait normal.
Milton Erickson a parler de cette sentation
(tu pourras le trouver dans le livre "L'hypnose thérapeutique" quatre conférence" Milton Erickson page 57 )
C'est pourquoi lors de ses inductions hypnotiques il parlait de ces différentes sentations que la personne pourrait ressentir
 
M

Métaphore

Invité
MARY3 à dit:
Le fait que tu t'es sentie bizarre est tout a fait normal.
Milton Erickson a parler de cette sentation
(tu pourras le trouver dans le livre "L'hypnose thérapeutique" quatre conférence" Milton Erickson page 57 )
C'est pourquoi lors de ses inductions hypnotiques il parlait de ces différentes sentations que la personne pourrait ressentir

C'est ce que vous diriez à vos patients ?... allez lire la page 57, Erickson en parle... :?
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Métaphore je ne tiens pas à me disputer avec vous.

Je répond simplement à Chrisalyde qui se demande si c'est normal et comme elle s'interresse de près à la formation je lui donne donc le renseignement des réflexions de Milton Erickson, ainsi que le livre dans lequel elle peut trouver ce qu'il explique.
Je ne suis donc pas occupée de parler avec un patient et lui faire les descriptions de ce qu'il pourrait ressentir.
 
M

Métaphore

Invité
MARY3 à dit:
Métaphore je ne tiens pas à me disputer avec vous.

Ben moi non plus... :shock:

Je répond simplement à Chrisalyde qui se demande si c'est normal et comme elle s'interresse de près à la formation je lui donne donc le renseignement des réflexions de Milton Erickson, ainsi que le livre dans lequel elle peut trouver ce qu'il explique.

Les réflexions de Milton Erickson ne sont pas paroles d'Evangile... Quoique pour certains j'ai l'impression...

Je ne suis donc pas occupée de parler avec un patient et lui faire les descriptions de ce qu'il pourrait ressentir.

Je ne comprends pas votre phrase ?... :roll:
Néanmoins il me semble que vous avez terminé votre 1ère année de formation d'hypnothérapie, donc si vous aviez eu comme patiente Chrisalyde , vous ne lui aurais pas répondu que c'était normal, je pense que vous auriez approfondi, non ?
 
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Bonjour Métaphore....

Oui effectivement je me parlais a voix haute .
La peur a surgit de je ne sais ou ....j'ai été plusieurs fois en transe et je connais les sensations de cette état modifié ...
La sensation de coque et de rigidité comme emprisonnée a fait surgir un sentiment de peur et de mal etre .Je n'ai pas eu d'images ....seulement cette sensation...de détachement....
Non pas une sortie astrale mais plutot comme si cette coque ressentie me détachait de l'environnement qui se faisait loin de moi ....

Si vous comprenez quelque chose bravo car j'ai du mal a etre plus concrete !

Quand je dis que la transe s'est modifié c'est a dire qu'elle est devenu plus legere .
Je cherche le sens de ce mal aise ......

Bonjour Mary3....
J'ai dans mes cours tous les signes de transes si c'est de cela que vous parlez?
 
M

Métaphore

Invité
chrysalide13 à dit:
Bonjour Métaphore....

Oui effectivement je me parlais a voix haute .
La peur a surgit de je ne sais ou ....j'ai été plusieurs fois en transe et je connais les sensations de cette état modifié ...
La sensation de coque et de rigidité comme emprisonnée a fait surgir un sentiment de peur et de mal etre .Je n'ai pas eu d'images ....seulement cette sensation...de détachement....
Non pas une sortie astrale mais plutot comme si cette coque ressentie me détachait de l'environnement qui se faisait loin de moi ....

Si vous comprenez quelque chose bravo car j'ai du mal a etre plus concrete !

Quand je dis que la transe s'est modifié c'est a dire qu'elle est devenu plus legere .
Je cherche le sens de ce mal aise ......

Et bien vous avez interrompu le processus, donc le mal être n'a pas pu s'exprimer, néanmoins, vous n'avez pas vraiment répondu à ma question, mise à part une transe plus légère, que s'est-il passé après au niveau des sensations ? Au moment de l'AH, aviez vous une question en tête vous concernant ? sur un problème personnel ? un mode de comportement, etc. ?

Comme je vous ai dit ces sensations reflètent une problématique, et a priori vous ne l'avez pas exprimer. Si le cas se renouvelle, moi je dirais à voix haute comme vous l'avez fait, comme si je parlais à mon inconscient "que cherches tu à me dire" ? un truc du genre ...

Qu'en pensez vous ?

PS : Personnellement les niveaux de transe surtout en AH n'ont pas vraiment d'utilité.
 
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Bonjour Métaphore....

Je vous remercie de votre conseil.
Je vais refaire une scéance et si cela se produit je ferais differemment ....." que cherches tu a me dire "....en attendant toutes sortes de réponse !
 
Vous aimerez:
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
2
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
B
Réponses
4
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
L
  • Question
  • lili*
Réponses
4
Affichages
3 K
Dolfijnisme
Dolfijnisme
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut