Serions nous tous des trolls ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sommes tous des trolls ?


Voulant imposer chacun contradictoirement sa propre hypnose à toute la communauté des trolls ?

Celui qui criera le plus fort à imposer sa propre trôlerie ?

Processus hypnotique et drôle ?

ou bien totalement risible ?

:?:


Vu de l'extérieur c'est tout vu...


:lol:
.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je trouve que sur ce forum, ceux qui donnent l'exemple ce sont les plus jeunes: ils s'améliorent, sont ouverts d'esprit, font des manuels gratuits pour aider les autres, publient des vidéos, ne se jugent pas, restent respectueux, ne s'enferment pas dans des conflits sans fin, ne cherchent pas à dévaloriser ceux qui ne pensent pas comme eux; beaucoup de positif !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Ce qui m'a choqué, c'est l'apparition soudaine de Jurgen pour critiquer une vidéo de Diane par exemple.
Puis, il enchaîne en critiquant l'un de mes articles sur mon blog sans même l'avoir lu.

A part créer une évidence animosité, ce genre de participation n'apporte rien.

Heureusement que Diane et moi sommes habitués à ce genre de réflexions... Mais c'est fort dommage !

En général, après, sur ce forum, ce sont toujours les même Trolls qui reviennent. Donc nous, habitués, sommes justement habitués. Et a nous, encore, de faire en sorte que les choses changent (ou pas).
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Quand on post on prend le risque que quelqu'un soit pas d'accord.
et en hypnose on est rarement d'accord.

on est toujours le con de quelqu'un, il semble qu'il y a une règle similaire avec le troll

con-troll

processus hypnotique ?
certainement.
on troll tous, c'est ce que l'on lis de l'extérieur souvent a cause d'un... troll intérieur.
je me demande quel est la partie de moi qui con-troll là ici et maintenant .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour la "défense" de jurgen .... que je ne connais pas et qui m'as souvent " malmené" ici....je dirai:
qu'il n'as pas eu la chance.... comme moi d’être formé par un des plus grand du spectacle...don mottin .... qui est aussi un des plus grand hypnothérapeute/formateur au usa!
il croit que le spectacle donne une mauvaise image a l'hypnose....ce qui ici en France pourrai lui donner raison!
c'est en fait... a mon avis une cible leurre... et il suffirai que jurgen voit un spectacle de qualité pour qu'il change d'avis!
nous faisons tous des erreurs ....le plus dur c'est de le reconnaitre quand on a un gros ego! et des intérêts investi dans la chose!
pour preuve, j'ai commis une erreur quand nous avons eu une discussion...la première fois.... vous vous souvenez?
sur l'hypnose sans consentement.....
je n'ai pas changé d'avis sur le sujet!
mais changé d'avis sur vous!
et produit des excuses.....
vous voyez cela arrive a tout le monde!
personne n'est invincible face aux erreurs....l'intelligence c'est de les utiliser.... pour progresser!
comme on dit: ne dépense pas ton énergie dans la haine....mais fait l'effort de changer ton ennemi en ami!
c'est toujours plus simple et on en dors beaucoup mieux!
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
On peut en effet se demander encore quelle est l'utilité d'un forum où tout le monde se tire dans le pattes et inversement. D'ailleurs, que recherche-t-on ici qu'on n'a pas ailleurs ?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Street Hypnose à dit:
Ce qui m'a choqué, c'est l'apparition soudaine de Jurgen pour critiquer une vidéo de Diane par exemple.

.

C'est tout à fait son droit de ne pas aimer l'hypnose de spectacle ou de rue.
Il en a probablement une certaine image.
On est ici pour donner son avis, que l'on soit d'accord ou pas, chacun développe.
Et il ne me semble pas que Jurgen ait été agressif.
Et je crois d'ailleurs qu'il a dit quelque part avoir beaucoup apprécié ton e-book...
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
oratorioo à dit:
Et je crois d'ailleurs qu'il a dit quelque part avoir beaucoup apprécié ton e-book...
Ah j'ai plus rien le droit de dire alors :lol:

Blague à part, ce n'est pas le fait qu'il donne son avis qui me gêne. C'est qu'il généralise à partir de faits antérieurs qui ne concernent ni Diane ni moi.

Si je dis "tous les hypnothérapeutes sont des cons" sur la place publique parce que j'en ai rencontré un qui était effectivement un con, je pense que je vais me mettre à dos l'ensemble des hypnothérapeutes sans raisons valables.

Qu'il critique, ok, mais de manière constructive et réfléchie ;)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Tout le monde peut être un troll.

Le problème, c'est quand des personnes sont un coup crédibles et semblent qualifiés/expérimentés, et un autre se mettent à troller.

Du coup, comment savoir en qui et en quoi croire?
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • apo77
Réponses
6
Affichages
3 K
selenite
selenite
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
ravecarl
ravecarl
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
7
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut