Si mon mari m'aimait vraiment...

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
si mon mari m'aimait vraiment

il ferait tout pour que je sois heureuse

il ferait tout pour me satisfaire

il céderait à tous mes caprices...

:lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ivan SCHMITT à dit:
Katia... tout dépend la manière dont tu prends ce que je dis. Dans toutes tes remarques, il n'y a finalement aucune qui entre en contradiction avec ce que je disais. C'est juste que.... Que finalement, ce que je disait, beaucoup d'hommes vont le comprendre.... et certaines femmes, pas du tout. Mon analyse présuppose qu'il y a toujours une rapport de force dans un couple, et c'est une vision très masculine, parfois assez étrangère aux femmes. Probablement (je ne sais pas) que tu n'as pas tort dans ce que tu ressens face à ce que je dis... Mais peut-être aussi, que tu peux l'intégrer, comme une vision complémentaire....

C'est une question de gabarit alors, de constitution physique ?

Gros male costaud et femme faible ?? Et femme rusée et homme idiot ? :wink:

(enfin gouverné par ce qu'on sait)


Question alors posées aux hommes, envisagez vous la relation homme-femme comme un rapport de force ?

Mais oubliez moi, je n'aime pas bien... :cry:
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bah non... rien à voir avec le gabarit....
Partant par là je dirais pas homme idiot et femme rusée, mais plutot homme a spécialité hémisphérique gauche et femme à spécialité hémisphérique droite.

J'ajoute, l'épineux problème de la sélection naturelle chère à Darwin, qui justifie ce propos de rapports de force dans les relations humaines.
Qui explique, pour aller au fond des choses, que la plupart des systèmes communistes (si ce n'est tous) sont devenues, finalement, des dictatures.

Non pas, que je n'aime pas le communisme... bien au contraire. Mais justement, parce que le communisme néglige les rapports de force entre humains, il s'est régulièrement (si ce n'est toujours)... fourvoyé
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un thérapeute homme ne pourrait donc ne s'occuper que d'hommes qu'il est à même de comprendre, vue la différence d'espèce ??

Finalement , Ivan, merci de m'avoir eclairée, un homme et une femme ne peuvent donc pas se comprendre.. vue que l'hemisphère gauche et droit fonctionnent très différemment.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
katia (zoulouk) à dit:
Un thérapeute homme ne pourrait donc ne s'occuper que d'hommes qu'il est à même de comprendre, vue la différence d'espèce ??

Finalement , Ivan, merci de m'avoir eclairée, un homme et une femme ne peuvent donc pas se comprendre.. vue que l'hemisphère gauche et droit fonctionnent très différemment.
Bah, non plus....
Désolé Katia, mais je suis étonné que tu t'offusques de cette manière....
Je ne voulais pas dire que "les femmes ne peuvent pas comprendre", c'était pas pour disqualifier le propos féminin... juste pour dire, qu'habituellement, les femmes voyaient moins les choses sous cet angle (me parait-il).
En plus, c'est pas pour dire non plus qu'homme et femmes ne peuvent pas s'entendre, mais au contraire, souligner leurs différences de fonctionnement, et donc leurs complémentarités, plutôt que leurs incompatibilités...

Pourquoi une réaction si vive ? Essai de prendre le bon coté de ce que je dis... de voir en quoi j'ai raison... pour ensuite me montrer en quoi j'ai tort...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
un bon couple est équilibré : personne n'est en haut, personne n'est en bas. tous deux sont sur le même niveau.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
valikor à dit:
un bon couple est équilibré : personne n'est en haut, personne n'est en bas. tous deux sont sur le même niveau.
Arf, sur le papier c'est bien... mais en fait... en réalité, je en suis pas sur qu'il s'agisse d'une réalité.... même si c'est difficile à entendre. Comme je le disait, je pense plutôt qu'un couple est un déséquilibre subtil (comme le psychisme)... juste assez déséquilibré pour avancer... ou les relations de domination se compensent les unes les autres... les agressivités et les amours aussi, d'ailleurs... pour que, finalement, de cet équilibre instable, naisse un semblant d'équilibre qui, toutefois, avance...
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
L'équilibre, n'existe jamais vraiment : croire le contraire, s'est s'enfermer dans l'incapacité d'avancer. Toute chose équilibrée est statique et... définitivement névrosée.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je pense que ces rapports de domination créent l'échec dans un couple et plus précisément les rapport de force. Si personne ne veut céder, ou si c'est toujours le même, non vraiment ça ne va pas.

Si mon mari m'aimait, il me forcerait à l'aimer ?

Je ne vois pas un rapport de force dans les divisions des tâches.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si je pensais que le couple est un rapport de force, je reste célibataire à vie. Déséquilibré en plus, alors je m'achète des poissons rouges.
C'est plus tranquille !

Ça me fait penser à l'expression "le marché de la séduction"
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Provocativité du lundi matin :

"Si tu m'aimes, ne m'aime pas !"

Car l'amour est la prison la plus emprisonnante qui soit !

:cry:


http://www.cairn.info/revue-cahiers-cri ... ge-119.htm
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ton premier lien a fait grande raisonnace.

"chat échaudée craint l'eau froide " je l'ai écrit avant hier !

Je vois aussi ce soucis de comment " trouver sa place" ?

Il y a eu un père avec une de ses filles :

J'avais la place d'une mère, d'une belle mère et pas mon mot à dire.

Il y a aujourd'hui un père avec sa fille, moi re nvelle belle mère et tjrs pas mon mot à dire.

Il y a cette phrase que disait mon père en colère à ma mère:

"Contente, contente, pas contente c pareil ".

Il y avait cette phrase que disait mon ex :

"D'accord ou pas d'accord c pareil "

Et aujourd'hui re/entendre de lui :

"Toute façon c comme ça, que tu soit d'accrod ou pas c pareil "

Et de 3 !

Comment trouver sa place quand au fond j'entends: quoi que tu dises j'en ai rien à foutre, je fais ce que je veux ? Ou est le respect ?

Comment trouver ce pont avec mon père, mon ex et celui là ?

Hummm, j'y suis presque, je le sent....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je viens de soumettre cette théorie à ma mère.

Elle raccroche, cogite et ma rappelle .

Si tu ne trouves pas ta place c'est aussi parce que tu as tjrs eu ce besoin d'être assitée :shock:

Prend ça :lol:

Et pourtant...elle n'a pas tout à fait tord... :idea:

Enfant, ma mère a tjrs tout fait à la maison, je ne faisais rien .

Ducoup,j'ai eu beaucoup de mal par la suite à prendre ma place en tant que femme . (ménage, cuisine, papier etc )


_Comment prendre sa place quand mon schéma de construction mentale est de laisser faire les autres à ma place ?

_Comment prendre sa place quand dons mon schéma de construction mentale qu'importe ou est ma place elle n'est pas respectée, on en a rien a foutre ?

C'est une construction mentale familiale là non ?

Père et mère qui ont fait inconsciement en sorte que je dois être assistée, donc pas de place et que même si je l'a prennais, on s'en fou ....double contrainte ?

Mummmm ça se complique...vous m'aidez à y voir plus clair ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je reproche à l'autre de ne pas me donner ma place en ne me respectant pas....

Parce qu'en fait j'obéis à mon père et à ma mère ?...pas besoin de prendre ta place en tant que femme car si tu l'a prends en tant que femme ,elle ne sera pas respectée vois ce que je dis à ta mère et Reste assistée, enfant comme ta mère t'a placé !

Waou....pfff conneries...et comment je fais moi maintenant ?

Je me fourvoie ou je viens de toucher un point essen/ciel du doigt ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Choisir sa place, c'est un peu comme si tu avais differents sièges, fauteuils, tabourets, tapis, coussins etc.

Tu t'installes là où tu te sens bien. ???

Et si les deux veulent occuper le même siège, vous pouvez le partager, ou chacun à votre tour ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je me sent bien en tant que mère, reconnue
Je me sent bien en tant que fille, reconnue
Je ne me sent pas bien en tant que femme
Je ne me sent pas bien en tant que belle mère
 
Vous aimerez:
eben402
  • Question
  • eben402
2 3
Réponses
84
Affichages
13 K
eben402
eben402
G
  • Question
  • grenouillelechat
Réponses
7
Affichages
2 K
grenouillelechat
G
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut