Si vous deviez faire un stage en hypnose ?

  • Initiateur de la discussion Joey
  • Date de début
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Bonjour,



Si vous deviez faire un stage en hypnose,
-par quelle branche de l'hypnose seriez vous le plus attiré? (spectacle-autohypnose-Ericksonnienne-shypnose de rue...........) ?????
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Sur les inductions rapides et flash, c'est quelque chose que je connais mal, mais il faudrait que ce soit en Lorraine ^^.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Autohypnose.
Je suis un peu trop asocial, donc j'aurais personne d'autre à hypnotiser que moi ( remarquez, ça m'empêcherait sûrement d'aller à un stage aussi :/ )
 
Egun on Lalie

Egun on Lalie

Membre
messages
3
Points
1 720
Age
62
Localisation
le haut limousin
Je commencerais je pense par celle de rue, ensuite l autohypnose pour finir par celles dites humanistes. Riiiire. Quand on aime on ne s arrête plus :)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Quelle excellente idée de topic ! :)
Personnellement, je serais très intriguée à voir de mes yeux vu une opération avec une anesthésie hypnotique ... Dentaire ou médicale!
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Les réponses variées montrent à quelle point l'hypnose est un formidable outil qui touche tous les domaines !
L'auto-hypnose, est une porte d'entrée douce, écologique et accessible à tous. Commencer par s'explorer soi-même, mieux se connaitre pour pouvoir changer consciemment, c'est effectivement un très bon début ! ;)

Pour pousser un peu plus le bouchon, je me m'amuserais alors à vous demander quel serait le véritable but de cette formation pour vous? Dans le sens où : à quoi vous servirait elle? ou qu'est ce qu'elle vous apporterait ?, bref quelle serait votre motivation à faire cette formation?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Hmm .. pour moi ça serait principalement de la curiosité professionnelle et personnelle !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moi j'irai a la convention NGH ou il y a plus de 300 stages
tous les styles ,des pointures mondiales...
que l'embarras du choix!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
motivation?
et toi joeh? tu poses les questions et ne reponds pas!
parles nous de tes motivations....
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Mes motivations...
Je suis autodidacte, autonome et indépendant. J'ai beaucoup lu sur le sujet de l'hypnose, pratiqué aussi, et pris pas mal de recul pour assimiler mais aussi pour trier lol
J'ai fait des spectacles d'hypnose cependant la thérapie, l'aspect PNL (évolution personnelle) et PNL adaptée aux méthodes d'apprentissages m'intéressent.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je vois.....prudent?
ce que vous dites joey,ne correspond pas a ma (la?) définition de motivations
mais ....bon....libre a vous!
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je vais petit à petit, avec les années, suivre des formations qui entourent l'hypnose thérapeutique. Pas pour en faire un métier, mais pour ma culture personnelle et être capable de tenir une discussion avec un professionnel déjà installé en cabinet par exemple.
J'ai notamment très envie d'approfondir et apprendre l'EMDR, l'EFT, et plus généralement toutes les techniques modernes qui émergent depuis plusieurs années.

Après, en hypnose pure et dure, je ferais sûrement l'ARCHE, un jour. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de bénéficier des connaissances de Kevin Finel :)
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Je ferai un stage de speed hypnose et un stage sur l'hypnose anesthésique. Et aussi un stage sur les stages ! :)
Bien sur je choisirai en priorité des stages gratuits ou rémunérés ! :) Oui un peu à mon tour de gagner de l'argent !
 
Vous aimerez:
Joey
Réponses
5
Affichages
4 K
ospath
O
G
  • Question
  • guigui39
Réponses
0
Affichages
3 K
guigui39
G
terrail
  • Question
  • terrail
Réponses
4
Affichages
3 K
terrail
terrail
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut