john34
Membre
- messages
- 56
- Points
- 1 810
- Localisation
- Béziers
Bonjour, même si je ne suis pas hypnothérapeute, et bons échanges avec tes confrères et consœurs.Je me suis inscris sur ce site pour être en contact avec d'autres hypnothérapeutes pour des échanges constructives.
Non, mais je comprends. Parfois on va droit au but, comme disent les Marseillais. Et je pense qu'on le fait tous à un moment ou à un autre. C'est souvent le signe qu'on est passionné par ce qu'on fait. Alors, c'est bien.Mon intention en me présentant n'était pas de dire aux autres membres que je suis sur le site pour ne discuter qu'avec les thérapeutes.
Waou! J'avais le moral plus bas que les chaussettes, et hop! remonté d'un seul coup.j'apprends beaucoup de personnes comme Singin qui pratique l'auto-hypnose depuis très longtemps si je ne me trompe pas, qui est sensible et nous écrit des superbes métaphores,
Non, pas moi.Tous ceux qui font de l'hypnose se veulent hypnotherapeute
Vous aurez le temps de faire de l'hypnose avec tous ces métiers?Sociologue, Juriste, Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Etant donné que j'ai fait ce matin une séance de TAT en demandant à recevoir de l'énergie positive des forces guérissantes de l'intérieur et de l'extérieur, alors, peut-être qu'effectivement, on s'est retrouvés sur la même longueur d'onde.
Surtout si les deux transes avaient lieu en même temps.
Je ne sais pas si je crois à tout cela, mais j'ai retrouvé le moral.
Peut-être aussi que Prudence a capté ma demande, c'est pour ça qu'elle m'a envoyé toute une pluie revigorante de compliments.
Ou alors, ce ne sont que des coïncidences.
Va savoir.
On a encore tellement à découvrir.
La communication transpersonnelle le permet aussi avec les animaux et les enfants.C'est possible ce que tu dis malheureusement les bébés ne parlent pas sinon on en saurait plus. Je pense qu' en grandissant toutes ces réponses ce que je nomme "ressources " vont se cacher au plus profond de nous et que seul notre inconscient est capable d'aller chercher pour résoudre nos problèmes.
Surderien ,je ne savais pas que la dyslexie faisait partie des troubles de l'autisme?Victor Hugo fait partie des grands éveillé
Si tu me demandes ce que je fais professionnellement, la réponse est - rien.Excuse moi Singin. que gais tu dans la vie ?
Un amalgame ?ici
Surderien ,je ne savais pas que la dyslexie faisait partie des troubles de l'autisme?
Dans Ton Chat
Je pense que si l'on pose clairement la question dans sa tête notre inconscient nous soufflera la réponse mais parfois sous la forme indirecte d'une image ou d'un flashJe suis d'accord avec toi Surderien. Le problème est notre esprit conscient, qui est malheureusement limité en ressources à même de résoudre nos problèmes nous joue des sales tours. Notre esprit conscient fonctionne avec nos canaux sensoriels c'est à dire les 5 sens ( le Visuel, l'Auditif, le Kinesthésique, l'Olfactif et le Gustatif). Généralement, nous choisissons de voir ce qu'on a envie de voir, d'entendre ce qu'on a envie d'entendre, de toucher ce qu'on a envie de toucher, de sentir ce qu'on a envie de sentir, de goutter ce qu'on a envie de goutter. En revanche lorsque nous nous adressons très respectueusement à notre esprit inconscient qui un réservoir de ressources illimitées, c'est lui qui choisit les ressources nécessaires à la résolution de nos problèmes. Et comme tu dis Surderien, il suffit de lui demander. Mais comment ? That is the question.
Ce n'est pas une faute de français, c'est juste les doigts qui s'emmêlent, et parfois ils ne s'emmêlent pas pour rien.Il peut arriver de temps en temps qu' on fasse une faute de français.
Oui.quel âge as-tu ? Et dans quelle ville resides-tu ? Trop de questions n'est ce pas ?
Comme quelqu'un qui donne la réponse en abordant le sujet spontanément alors que rien dans ce qu'il disait ou faisait juste avant qu'on pose la question n'avait de lien. C'est le Tiens, au fait, je ne sais pas trop pourquoi je pense à ça, mais, et la personne donne la réponse à la question posée, ou tout au moins permet d'en parler.Je pense que si l'on pose clairement la question dans sa tête notre inconscient nous soufflera la réponse mais parfois sous la forme indirecte d'une image ou d'un flash
Il peut aussi survenir alors un événement dans l'environnement, déclenché "inconsciemment"...
Si tu me demandes ce que je fais professionnellement, la réponse est - rien.
[...]
Non-professionnellement, je fais ce que j'ai envie de faire, quand j'ai envie de le faire, et comme j'ai envie de le faire.