Solution pour retrouver ses emotions

  • Initiateur de la discussion fée des rêves 71
  • Date de début
F

fée des rêves 71

Membre
messages
15
Points
620
Bonjour à tous, j'essaye d'avancer sur mon développement personnel et je suis en train de m'ouvrir à bcp de chose suite a une histoire de vie compliqué, en rapport à une stérilité. Depuis mes FIV ou j'ai eu l'impression que par protection j'ai réussi à priori à dissocier corps eg esprit ... Cela fait des années de cela, mais j'ai l'impression de tjrs étre coupé de mes émotions... ( j'ajoute que des deuils prénatal et qu'un parcours d'adoption très long à aussi certainement appuyer ce système de protection....) je ressent fortement la sensation de colère et d'impulsivité très présente!
J'ai travaillé en hypnose pour le deuil des bébés qui ne sont jamais arrivés à terme.
Je voulais essayer la méthode nerti ou tipi pour essayer d'apprendre à ressentir mes émotions si j'en suis capable.... Et essayer de rééquilibrer tout cela....
Mais selon vous, quel travail il faudrai que je fasse pour réparer ces années de protections et pouvoir me retrouver ?
J'aimerais bcp mettre mon parcours et mes connaissances au service des autres femmes qui vivent la même choses mais j'ai encore besoin de travailler sur moi avant cela...
J'ajoute que je travaille également avec des enfants en difficultés, enfants placés et je voudrais aussi pouvoir les aiders dans la gestion de leurs émotions et dans leur parcours de vie !
Merci de votre aide
Bonne soirée à tous.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Vous avez eu un parcours de vie difficile et douloureux,je comprends votre souffrance.Mais qu’en est-il aujourd’hui ?Vous nous dites travailler avec des enfants en difficultés et votre couple dans tout ça ?
Avez-vous fait le deuil de cet enfant qui tarde à venir ?
Avez-vous finalisé votre dossier d’adoption ?
Vous voulez aider les autres en difficultés,c’est une noble intention -mais pour y arriver vous devez être au clair avec votre histoire ,au risque de la projeter sur les autres....
J’ai eu un parcours de vie similaire ,c’est après avoir fait une psychanalyse d’une année que j’ai pu dérouler la pelote 🧶 de laine embrouillée et entrevoir un projet de vie ,que j’ai finalement réalisé.
En conclusion,laissez le Tipi ⛺️ aux indiens
Vous avez un travail plus profond à réaliser sur vous.Vos émotions sont là mais en sommeil pour vous protéger de toute cette souffrance inacceptable.
Psychanalyse à deux balles 🎾 d’une infirmière anesthésiste de 59 ans maintenant avec deux filles de 18 et 17 ans et. un chat 🐈
 
F

fée des rêves 71

Membre
messages
15
Points
620
Hihi merci pour votre réponse ! Hé oui je vous en dis un peu plus en effet... Les fiv n'ont pas marché à part une fois qqes jours... J'ai subit une ablation des trompes suite à des GEU et l'autre trompé n'est pas fonctionnel suite à une infection. Notre dossier d'adoption a abouti après que les portes ce sœur ouvertesles unes après les autres.... et nous avons 2 princesses d'Afrique arrivée il y a 5 ans. Nous sommes en instance de séparation car nos chemins nous ont fait avancés de manière différente et le passé à fini pour peser sur les, sentiments, mais nous nous entendons bien. Je suis suivi pour une psychologue mais plus dans le cadre d'une perte de poids mais nous abordons et traitons tout mon parcours dans sa globalité. J'ai travaillé en hypnose sur le deuil de mes bb qui a été d'une grande aide pour débloquer et laisser partir l'ame de mon premier bb. Je suis que quelqu'un de positif et assez gaie en règle général mais plus à ma place professionnellement, j'aime mon boulot mais je ne vibre plus assez pour continuer et je sens que tout ce qui m'attire depuis tjrs ( magnétisme radiesthésie énergétique...) doit maintenant prendre place pour me faire avancer déjà moi en premier lieu.
Voilà je pense que j'ai répondu a pas mal de question. Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui ces réponses complètent votre présentation.Alors je peux dire que vous avez abouti ce projet d’être Mère avec vos deux princesses Africaines à la peau douce comme de la soie .Quelle chance vous avez là.Votre couple n’a pas survécu ,mais vous vous entendez bien et cette séparation se passe bien .Vous pouvez rajouter que vous et vos filles pourront compter sur lui :une deuxième chance.
La troisième chance est tout le travail de deuil que vous avez fait avec une psychologue :il vous honore car leur prestation n’est pas remboursée par la sécurité sociale
Certes vous ne vibrez plus pour votre travail ,moi non plus après plus de 30 ans de dévotion !
Vous projetez un nouveau métier ,pourquoi pas? ou un passe temps à creuser et voir ce que vous pouvez en faire .
Oubliez le passé et tous ses tourments ,j’ai oublié le mien ,je ne me souviens plus du nombre de fausses couches que j’ai fait!
Concentrez-vous vous sur Maintenant et Demain avec toutes vos envies et projets .
La vie est longue
Imaginez un jour vous serez grand -mère ou arrière-grand-mère....💐Bonne fête maman avec un jour de retard
 
F

fée des rêves 71

Membre
messages
15
Points
620
Ohhh merci de me dire toutes ces belles choses😊 oui je m'estime très chanceuse et je ne changerai ma place contre personne malgré la douleur traversé. Cette vie et ces différentes rencontres et épreuves m'ont tellement appris sur moi même et aussi sur moi m'aime maintenant...
Pour clôturer ce chapitre ce livre je voudrais personnellement avancer vers une méthode qui m'aiderais et ausdi que je pourrais transmettre ou m'appuyerpoyr aider les autres femmes....
mais peut être que professionnellement, juste un changement de post car l'accompagnement et l'aide font parti de moi donc je resterai dans ce domaine là je pense... Mais a creuser encore... J'ai tout mon temps je ne suis pas pressé ! Juste pressé d'etre complètement en accord avec moi même pour que mes filles me voient épanouie et motivée et qu'elles soient fière de leur maman etde leur parents 😉 meme si elles le sont déjà bcp mais je veux leur montrer que dans la vie ont doit suivre son instinct sans ce soucier des autres mais juste rechercher sa bonne place et son bonheur....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Très belle conclusion.Comment vous sentez-vous maintenant ?

Il n’y a rien de plus émouvant que d’entendre ses enfants nous dire qu’ils nous aiment
Ne cherchez pas à être un super héros ,le cinéma est là pour ça ,soyez simplement vous même et le reste suivra
Bonne continuation à vous et votre famille
 
F

fée des rêves 71

Membre
messages
15
Points
620
Oooh merci 🙏 ouiii pdt longtemps j'ai essayé de faire au mieux et d'être parfaite et de ne pas recommencer les erreurs et les reproches fait à la propre mère.... J'ai appris et compris que je ne serai pas parfaite je l'accepte et je leur dit ! Elles m'aiment qd même 😊❤️... J'en ai aucun doute, c'étaient elles que j'attendaiebt depuis tjrs mais la vie avait une leçon à me donner pour les mériter et me faire grandir...
Je me cherche encore, mais il me semble me rapprocher de plus en plus de mes valeurs intérieur et j'avance sur ce petits chemin asses fleuries de bonheur. Je me défais de ma colère du passé et j'accepte mon histoire comme elle est ! C'est mon histoire et il n'y en avait pas d'autres pour moi....
Je voudrais mettre plus d'ordre dans ma tête, dans la vie et trouver des projets qui me fasse vibrer... J'en ai tellement besoin pour me sentir exister et vivante ! Je pense être en train de vivre une renaissance en laissant reposer le passé de plus en plus. Cette relation est aussi ce lien avec ce passé et ttes ces douleurs, c'est aussi ce dont je veux me défaire pour avancer et me sentir complètement vivante et vibrante... Le chemin s'ouvre... J'ai confiance même si je sais qu'il y a encore du travail....
Merci à vous poyr votre soutien et vos questions qui me force à faire encore plus le point avec moi même. ☺️
J'ai 40 ans et l'idée de peut être pouvoir encore tomber enceinte est encore la mais ce n'est plus une fixation ou un objectif vital... Si la vie le veut alors ça arrivera... Si ce n'est pas ce qui est programmer pour cela alors ma place est peut être ailleurs... dans l'accompagnement de ces futures mamans et leur bébés... 😉 Moi qui rêve depuis tjrs assister à un accouchement et aussi m'extasie devant une maman qui donne le sein 😍. J'ai confiance en la vie et en l'univers, ils m'ont prouver à plusieurs reprise qu'ils étaient là pour me guider...
Vous avez adopté aussi ? Ou eu vos enfants naturellement ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J’ ai comme vous fait des bilans de ma vie aux dizaines.
Alors pour faire court:mon mariage n’a pas survécu à ces difficultés /mon mari stérile a demandé le divorce après 5 ans de mariage ,il refusait d’adopter,après 3 XI et 6 fausses couches,je suis finalement tombée enceinte avec un homme rencontré dans la rue et après l’avoir travaillé au corps pendant deux ans pour qu’il me délivre enfin la précieuse marchandise.Trois mois après la naissance de la première je lui en ai demandé une autre car la première n’était pas frisée et à ma plus grande tristesse au premier coup j’étais enceinte de la deuxième.Il est venu tous les deux ans les voir et c’est terminé il y a deux ans car il n’etait pas d’accord que je laisse ma fille de 16 ans partir à 350 km vivre son amour naissant et faire ses études loin de moi
 
F

fée des rêves 71

Membre
messages
15
Points
620
Ah oui en effet.... Gros parcours de vie...! Pas simple tout ça !
Elles vous ont et connaissent leur histoire c'est le plus important !!! Pour Le reste elles feront avec Le negatif et le positif...
J'échange des cheveux raide contre cheveux crépu.... Mais juste les cheveux alors 😉

Courage a vous et je vous souhaite de belles surprises de la vie !

Vous faite de l'hypnose ?
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J’ai oublié de vous dire qu’avant de mettre en œuvre la conception de mes filles ,j’ai fait un dossier pour l’adoption qui a été refusé car j’étais femme seule et jugée trop fragile psychologiquement!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui j’ ai appris l’hypnose dans le cadre de mon travail et l’utilise pour moi /mes filles connaissent leur histoire et la mienne et savent à quel point je les ai désirées et pleurées chaque fois que j’avais mes règles -j’ai allaité ma première 6 mois cela laisse un lien très fort ,la deuxième était plus petite à la naissance et je mettais 4 jours à avoir la montée de lait ,je l’ai mise au biberon après avoir vu la puéricultrice qui la faisait laper comme un petit chat
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour retrouver une émotion, il faut se remettre dans la situation en faisant jouer ses canaux (vision etc...)
Pour autant je me pose cette question, est-il vraiment possible de retrouver cette même émotion ? Quand je fais cette exercice, j'observe que l'on se reconnecte à quelques choses, de positif ou négatif suivant la situation souhaité, pour autant dire que c'est la même émotion que l'on revit :rolleyes:, je ne pense pas...
vos avis ?
 
Vous aimerez:
marylin
  • Question
  • marylin
2
Réponses
42
Affichages
9 K
valikor
valikor
tixela
Réponses
77
Affichages
17 K
tixela
tixela
celinemily
  • Question
  • celinemily
2
Réponses
39
Affichages
3 K
Didierq06
D
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
99
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut