Sortir d'un état anxieux constant

  • Initiateur de la discussion laurenzo
  • Date de début
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour à tous,

Voilà plus de 10 ans que je ne suis pas en grande forme avec en gros une forte anxiété.

Hier soir je regardais Koh Lanta et je voyais les candidats s'émerveiller devant les paysages et je me suis mis à leur place en me demandant comment je réagirais. Je n'aurais sans doute pas réussi à m'émerveiller comme eux. Pourquoi? Parce que depuis que j'ai fait une crise d'angoisse il y a plus de 10 ans j'ai perdu cette insouciance qui permet de prendre les choses de manière brute: un nouveau paysage, super on admire. Chez moi il y a un fond constamment anxieux parce que ces crises d'angoisse m'ont mis dans une sorte d'état d'alerte permanent, dans la peur de symptômes physiques désagréables.

Je pense que je peux passer la vie à analyser tout ça et qu'en fait le problème est juste celui-là: comment retrouver cette insouciance presque enfantine? Comment évacuer cette lourdeur anxieuse qui m'épuise puisqu'elle me suit partout?

Hier soir pendant quelques heures j'ai réussi à me remettre dans l'état des candidats et à redevenir une sorte de page blanche prête à accueillir les belles choses. La sensation était vraiment magnifique, même si pour bc c'est quasi un état normal. J'ai essayé d'ancrer cette sensation de liberté mais je n'y suis pas parvenu.

Ce matin cette belle sensation n'était plus là, l'anxiété qui est devenue un réflexe au fil des années est à nouveau là et pour le moment je n'arrive pas à retrouver cette belle sérénité.

Je me dis que p-e certains auront une/des clés pour retrouver cet état, pour le revivre de manière constante en remplaçant ce réflexe anxieux par un réflexe bien plus agréable comme je l'ai vécu hier soir.

Merci d'avance à ceux qui auront la sympathie de me répondre et bonne journée !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Si les émissions de type"koh lanta" vous font vibrer,pourquoi ne pas les regarder en steaming dès le matin et se laisser imprégner la journée par elles?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
J'aime bien Koh Lanta mais ça n'est pas spécifiquement ça qui m'a mis dans cet état agréable, il y a eu un flash durant l'épisode d'hier mais je regarde l'émission depuis des années sans avoir eu ce même type de flash. Le point important n'était pas Koh Lanta mais le flash avec la prise de conscience qui s'en est suivie.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'ai essayé d'ancrer cette sensation de liberté mais je n'y suis pas parvenu.
Peut-être après plusieurs essais ?
Souvent les choses sourient à ceux qui persévèrent.

La sensation était vraiment magnifique
Ca a fonctionné une fois, alors pourquoi pas deux ?

Je vous invite vraiment à refaire cette expérience
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Idéalement, ce serait, par une séance d'hypnose, avec un pro, de revivre ce flash et l'ancrer.

Et, encore plus idéalement, le faire toi même, juste en le revivant, ce flash, et y être, et y rester, rien qu'en y pensant...
Y être, ancré, à vie.

:)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ce qui est déjà bien c'est que tu as su vivre cette sensation.

Elle a certainement été crée par des causes multifactoriel.

Qui sait peut-être que ce flash est ce que j’appelle "la brèche dans la coque" le début est la fissure, la suite ne fera que l'augmenter et quand l'anxiété est au début de sa fissure, le reste ne pourra que continuer a se fissurer.
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Une piste aussi est de vivre intensément le moment présent. Le livre "Le pouvoir du moment présent" (E. Tolle) en parle de manière approfondie, et il m'a ouvert les yeux.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'aime bien Koh Lanta mais ça n'est pas spécifiquement ça qui m'a mis dans cet état agréable, il y a eu un flash durant l'épisode d'hier mais je regarde l'émission depuis des années sans avoir eu ce même type de flash. Le point important n'était pas Koh Lanta mais le flash avec la prise de conscience qui s'en est suivie.
J'aime bien aussi cette émission. En particulier dans cette épisode l'attitude de l'exilée quand elle arrive sur son ile sans savoir ce qu'elle est censée y faire, ni pourquoi, ni comment.
Y a pas mal de choses à y voir, et donc des prises de conscience possible.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
6
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
nadinegestalt
  • Question
  • nadinegestalt
Réponses
13
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
D
  • Question
  • Delphinem
Réponses
6
Affichages
5 K
Delphinem
D
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut