Soyons positif !

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paulélie, soyons positif, moi je ne vous ai jamais traité d'illuminé, de fou ou de délirant !

J'ai dit que vous étiez un manipulateur de très haut niveau, à vous en manipuler vous-mêmes !

En faisant de la thérapie vous faites alors de la manipulation thérapeutique de très haut niveau et ce n'est donc pas étonnant que çà marche...

Plus on se manipulera à très haut niveau sur ce forum, plus on pourra monter à un très haut niveau de thérapie manipulatrice pour les patients

c'est çà le principe du double effet en hypnose

et c 'est en cela l'antidote de la double contrainte bloquante

.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mais alors qu'elle part avez vous jouez dans ce dialogue.....?
encore vous vous épanchez sur mes prétendues tares
je vous rappelle que vous m'avez diagnostiqué malade!
je ne l'ai pas rêvé!

vous ne voulez pas la paix, vous voulez simplement qu'on vous laisse exercer cette thérapie sur ce forum, voulez qu'on reconnaisse cette cybertherapie....
tranquille.....
moi je considère que l'hypnotherapie est un service de contact direct.... et ne pourrai en aucun cas substituer a une thérapie de cabinet....
tout comme l'hypnotherapie ne peut se substituer a un traitement médical!

ce point fait partie de la plupart des règles éthique sur laquelle tout le monde est d'accord....

si ce n'était que ça, remettre en question,
une technologie,
amener une nouvelle idée sur la table....
ouverte au discussions..... et mise au vote....
mais ce n'est pas le cas .....vous nous l'imposez et sans me prévenir m'avez impliqué et me considérez comme un client!
(votre diagnostique.)

enfin nous voudrions que l'ordi remplace l'humain dans de nombreuse fonctions....quel en est le risque?
vous le connaissez:il s'agit de perdre son humanité....

je garderai toujours le doute....jusqu'à ce que vous m'ayez prouvé le contraire! j'ai le droit de le réclamer.....
de plus cet étalage de la vie privé de jean ( vrai ou fabriquée) est tout simplement obscène....

de plus jean avait commencé un nettoyage avec valikor.... qui semblait être la bonne voie.... qu'en est il maintenant?
vous avez tout a fait le droit de croire , entre autre a cette théorie de miroir paradoxal ...mais en aucun cas de nous l'imposer!
si vous la proposiez comme je le fais de mes expériences... j'applaudirai a deux mains....mais ce n'est pas le cas....
vous vous êtes transformé en grand maitre spirituel... nous encensant de votre poésie souvent difficilement compréhensive et a double sens....

ok c'est votre choix!

j'ai tout simplement le droit de n'être pas d'accord!
le droit d'avoir une opinion sur les faits qui sont présentés
non je ne pense pas que votre cybertherapie a une place ici...si vous voulez la faire , tous les outils sur la toile sont a votre dispo pour creer ( commme l'a fait leo) un espace pour cela!

mais ici nous ne faisons pas partie de votre expérience!
je pense que cet espace ici.... est pour échanger des idées... de expériences... et éventuellement guider les personnes qui viennent en demande d'aide.... vers des professionnels qui pratique l'hypnose.....
et pas une spiritualité auquel il faudrait se rallier!

la spiritualité est un endroit privé que toutes organisation ou religion essaie de canaliser et de contrôler.... ce que historiquement n'as mené qu'au guerres....
et c'est exactement ce qui se passes ici!

je ne suis pas negatif.... ce que je defends c'est un espace laique.... ou les gens sont respectés dans leur croyances "spiritelles" a partir du moment.... ou ces personnes n'essaient pas de convaincre les autres....
ce qui se fait souvent.... et on a put l'observer ici....
a coup de denigrement, de procés d'intentions ,de rumeurs ,et d'insultes....
que justement corfinas a tres bien defini....

si vous reconnaissez les problèmes que j'expose et voulez en discuter.... no problemo..... mais si vous vous retranchez et me provoquer....
il faut vous attendre a une certaine réponse de ma part....
je suis en droit de savoir ce que vous faites ici (cyberpratique) a partir du moment ou vous m'utilisez pour démontrer vos théories....

cordialement.
paul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
mais ici nous ne faisons pas partie de votre expérience!

je pense que cet espace ici.... est pour échanger des idées... des expériences...



Pour moi la vie est la plus paradoxale des expériences

et nous en faisons tous partie


Désolé d'avoir ouvert votre espace de façon plus holistiquement hypnotique en insérant mon expérience H

dans vos expériences H mais c'est un droit hypnotique fondamental sinon l'hypose se fermerait à toute originalité


Je ne vous impose rien, je ne vous ai rien fait payer, vous êtes libre de ne pas me lire, tout comme moi je garde la curiosité

de vous lire et de constater que vous changez le style de vos scripts depuis peu, mais que, vous connaissant,

cela peut rapidement se retourner en sens inverse girouettesquement hypnotique ou hypnotiquement girouettesque au choix...


De là à penser que cela serait lié à des manipulations hypnotiques en miroir de ma part

qui ne seraient pas en fait hypnotiques selon vos critères hypnotiques à vous ?

mais surderien finalement ?

8)



Nous avons un point commun, Paulélie, nous sommes intarissables sur le sujet en ce qui concerne l'hypnose

Serait on alors tous les deux des pollueurs hypnotiques ou des hypnotiques hypothétiques pollueurs ?


Qui perdons notre temps hypnotiquement pour ne rien dire et le comprendre ?

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui je vois !.... j'ai la liberté de m'en aller.... si cela ne me plait pas
est ce a dire que ce forum est votre terrain de jeu?
oui vous vous cachez derriere votre hypnotiquement... pour eviter la discussion... ou la ramener sur votre terrain....
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bin oui une double contrainte

tu a tout compris paulélie

tu vois tu progresse dans la cyberthérapie :4:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
bin oui une double contrainte

tu a tout compris paulélie

tu vois tu progresse dans la cyberthérapie :4:



Attention jeangeneve, si vous faites semblant d'être de mon côté, vous risquez de vous attirer aussi toutes les foudres hypnotiques de ce forum...

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ben oui je m'initie.... puisque il semble que c'est un consensus ici et que tout le monde la veut cette cybermachine....allons y!
gaiement et donnons la chance a notre cher surderien.... de nous en expliquer la fonctionalité et les aboutissants....
fair non?!
nous verrons bien si jean commence a bourgeonner...
et sortir de la misère qu'il confesse!
et oui nous avons tous besoin de preuves avant d'ingurgiter quoi que se soit....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous nous faites la multiplication des pains ici? :D
surderien à dit:
paulelie à dit:
ben oui je m'initie.... puisque il semble que c'est un consensus ici et que tout le monde la veut cette cybermachine....allons y!
gaiement et donnons la chance a notre cher surderien.... de nous en expliquer la fonctionalité et les aboutissants....
fair non?!
nous verrons bien si jean commence a bourgeonner...
et sortir de la misère qu'il confesse!

et oui nous avons tous besoin de preuves avant d'ingurgiter quoi que se soit....

Je ne fais manifestement pas partie du NOUS dans lequel vous voulez que tous soyons ingurgités !

Faut-il avoir des preuves pour entrer en hypnose ?

Faut-il avoir des preuves de pouvoir se sortir de ses misères, pour pouvoir en sortir ?

Votre maître mot, "des preuves" est pour moi antihypnotique :

Prouver ce n'est pas de l'hypnose

L'hypnose c'est montrer qu'à un moment donné on peut se passer de preuves pour que çà se règle, qu'on peut se passer

de tout raisonnement cartésien pour le comprendre

Oserez vous un jour simplement l'imaginer ?

Que des malades guéris n'ont pas forcément besoin de la preuve qu'ils le sont ?

Mais que certains malades seront toujours convaincus qu'ils le sont, même si on leur donne la preuve qu'ils ne le sont plus ?

:roll:



Scientifiquement le pet scan métabolique permet de démonter l'action de l'hypnose :

CF les recherches d'hypnose appliquée du Dr De Faymonville de Liège


je mets mon patients sous un appareil de pet scan, un super scanner qui l permet de visualier le fonctionnement du cerveau

et de ses zones de fonctionnement

Avant le début de la séance d'hypnose, certaines zones sont en activité, visibles sur l'écran du scanner

pendant la séance d'hypnose les zones se modifient, s'inversent etc...

Cela est net pour les douleurs chroniques que l'on a ainsi traité

Allez à Liège dans son service pour voir et vous verrez


Vous aurez les preuves que vous cherchez, Monsieur Paulélie de Saint Thomas...

8)
votre message et cet échange est trop précieux pour un faire un autre fil....
quelques observations
->>>>Je ne fais manifestement pas partie du NOUS dans lequel vous voulez que tous soyons ingurgités !
si justement vous en êtes l'opérateur....ne vous défilez pas!
-pour ce qui est des preuves.... elles ont leur utilités....pour assurer une certaine continuité.....si vous voyez ce que je veux dire!
-Monsieur Paulélie de Saint Thomas... >>>>> est ce nécessaire de relancer l'agression? vous voulez la paix, je vous la donnes.... pour ce qui me concerne..... mais c'est une liberté conditionnelle!
si vous ne produisez pas de preuves on pourra dire que cela ne marches pas! logique non?
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • hypnosympa
Réponses
20
Affichages
5 K
surderien
surderien
HYPNOMED
  • Question
  • HYPNOMED
Réponses
3
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
E
  • Question
  • EFT4free
2
Réponses
46
Affichages
9 K
Karyn
Karyn
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut