stage pour enseigner l'auto hypnose

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce stage est destiné au pros ou a ceux qui veulent le devenir....
une façon d'auto financer ces études d'hypnothérapeute!
restons pragmatiques, c'est cher!
donc avec un investissement minimal c'est un moyen très efficace et lucratif... de gagner des sous tout en vous immergeant dans le monde de l'hypnose ....par l'auto hypnose!

reponse a katia :
katia (zoulouk)"]En 2 jours, Paulelie, qu'apprenez vous à vos élèves en auto-hypnose ?
Première journée:
introduction brève de votre CV
bref pour ne pas ennuyer et assez fourni pour intéresser pour la suite!
discuter les bénéfices de l'AH.... il faut vendre le concept!
définir les mythes et ce qu'est l'hypnose
même le négatif est positif!
enseigner la différence entre conscient et subconscient
le pouvoir des empreintes
comment et quand les empreintes sont installées
séances d'hypnose
les 3 façons d'apprendre
comment l'information viens, est filtrée, est rejetée ou acceptée
test de concentration sur le groupe pyramide
test de concentration sur individus
liste des 6 étapes de l’auto hypnose
induction du groupe 50/50 puis 75/25
puis sans le guide(vous!)

deuxième journée
discussion de la pratique
variantes et évolution de la pratique, autres méthodes d'inductions
description brève des niveau de l'hypnose
les dangers de l'hypnose
enlever les empreintes négatives
7 façons d’éviter les futures empreintes négatives
comment utiliser l'AH pour faire une recherche dans le passé
l’étape finale: créer ,ancrer, changer,améliorer et “guerir
-------Le plan d'action.--------------

Quels savoirs ou connaissances nouvelles vont ils pouvoir mettre en place sur eux mêmes et sur les autres ?
1.simplement ce qu'est l'hypnose
2.comment l'installer progressivement dans son propres esprit comme un outil " reflexe"
3. comment evoluer
4. comment l'utiliser pour changer
5. un programe simple mais complet avec une structure,facile a enseigner


Car si on se prend en exemple soi même, il y a des choses qui fonctionnent d'autres moins, d'autres pas, et tout le monde ne réagit pas de la même façon, ni sur le même type d'inductions hypnotiques.
oui mais cette méthode est basée sur un dénominateur commun.( celui du "client difficile!")
en assumant justement....les paramètres ,résistances,anticipant toutes les possibilités


Aussi il y a des personnes pour qui l'état hypnotique se crée facilement et d'autres où il faut du temps et du temps, ou où il n'y a que des inductions faites d'une certaine façon qui fonctionne.
dans un cadre de l'enseignement avec cette méthode qui a été fonctionnelle et améliorée par don mottin par +30 ans de stages...
il ne rapporte pas d'echecs!


Et après une fois que l'elève est en hypnose, quelles suggestions va t'il faire ? Quelle technique hypnotique va t'il utiliser ? En metaphores, en suggestions indirectes, directes, faire une regression ou non etc....
suggestions directe , metaphore,
la regression est approchée....ne pouvant pas être envisagée sérieusement ... a cause du manque d'interaction...
dans le cadre de l'ah


C'est très vaste, quel angle avez vous choisi ?

tous les angles le plus simplement et le plus efficace!
ce cours est une introduction très complète a l'hypnose
auto thérapeutique, qui est destinée au débutants...(ceux qui apprennent!)
et surtout au pros; (qui veulent un programe stucturé qui fonctione!) un espece de script.....


j'ajoute que ce stage a un but précis:
celui de vous apprendre a enseigner l'AH.... bien sur vous apprendrez l'auto hypnose :D mais si ce n'est que cela que vous voulez apprendre.....
1. vous pouvez apprendre en lisant
2.avec un hypnothérapeute
3 en une demi-heure!
:D

pourquoi 2 jours pour donner un cours de 6 heures?

parce que le cours ..qui est bien sur inclus dans le stage!
demande pour avoir des résultats , une discussion périphérique
1.sur un minimun de theorie
2.sur la façon suggerée de le presenter
3.sur le marketing, la publicité
4.sur comment accompagner votre auditoire, par la pratique
avec 3 seances "dirigées" d'inductions en transe....
progressivement vers l'autonomie!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Ce qui est dommage c'est que vous dites l'inverse d'un message à l'autre. Dans l'un vous dites que pour transmettre il faut être expérimenté et quelques instants après vous écrivez qu'en 6 heures de cours on peut être professeur, voyez vous n'êtes vous-même pas forcément convaincu par votre démarche. Après si la préoccupation est de gagner de l'argent, tout le monde la partage, mais à mon sens on peut en gagner sans rentrer dans ce type de marketing.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est vous qui etes malhonnête et qui me harassez.... il faut que ça cesse!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
C'est tout de même gênant de ne pas pouvoir penser différemment de vous sans avoir à supporter vos insultes Paul. Je pense que mon questionnement au sujet de votre formation est légitime, d'ailleurs vous n'y répondez pas si ce n'est par des attaques personnelles.

Essayez de reprendre votre calme, l'AH enseignée par un guide compétent devrait pouvoir vous y aider. :?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Peut-être cela pourra-t-il vous aider Paul donc je me permets de vous l'écrire: en lisant vos derniers messages j'ai eu l'impression d'échanger avec un enfant qui se bouche les oreilles et qui répète "j'entends rien j'entends rien" et qui dès lors que l'on essaye d'échanger avec lui de façon un peu mature et rationnelle se met à insulter, à menacer dans une crise de colère qu'il ne maitrise pas et ne comprend pas.

Réconfortez cet enfant Paul et revenez parler entre adultes quand vous vous sentirez plus serein, la conversation pourra alors être constructive.

Bonne soirée
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai donné ce cours pour la première fois en france.... et j’espère que jeremy qui l'as pris va pouvoir venir témoigner...
de ce que ce cours est rellement.....
voila ce que j'avançais:
que l'hypnose peut s'apprendre en une demi heure et que j'enseigne un cours aux pros ,pour l'enseigner en 6 heures est bien une realité!

pourquoi cette difference de 5 heure et demi?
parce qu'il est necessaire de savoir comment l'utiliser, bien l'utiliser! pour avoir des resultats.....
dans le domaine therapeutique comme dans le domaine du developpement personel et du mieux être!
paul.
 
Vous aimerez:
Spear
  • Question
  • Spear
Réponses
3
Affichages
2 K
Spear
Spear
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
17
Affichages
3 K
Patrice68
Patrice68
T
  • Question
  • The Brave
Réponses
9
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut