Stages et Formations

  • Initiateur de la discussion Didierq06
  • Date de début
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour
Cette discussion juste pour faire partager mon expérience sur mon stage en Autohypnose et en Streethypnose.
Le premier.... Mouaiiii ! Très instructif mais le formateur partait trop dans ses expériences de vie très personnelle et pas trop adapté à la formation
Le deuxième.... GÉNIAL !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Merci pour ce lien, mais je m'interroge toujours dans ce type d'exemple. Quand on a compris comment fonctionne une analgésie pour la faire sur soi et que ça ne marche pas, je n'ai pas lu le livre mais on peut vraiment trouver d'autres réponses dans un tel ouvrage ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Qui vivra verra!Si tu enrichis tes connaissances,quelque part se sera plus efficace!
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour
Ben voyons.... 😁😁😁😁
J'ai pas l'temps 😂😂😂
Merci tout de même du conseil...
Non, à vrai dire, (soyons un peu sérieux, c pour moi c'est dur...) Je dois trouver une personne qui accepte de m'hypnotiser avec un certain degrés de trans ne serait ce que pour avoir le sentiment d'être en trans (voir profonde)... Peut-être que je fais fausse route mais je n'ai, malgré mes stages été hypnotisé (je ne vais tout de même pas aller coir un praticien (100€), coucou, je veux juste une p'tite trans.... Juste Pour le feun ! Avec une bonne rupture de paterne....
(juste pour info pensez au muguet...)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je dois trouver une personne qui accepte de m'hypnotiser
Tu as bien dans ton entourage une personne à former on t'a formé combien de temps avant que tu passes à la pratique avec les inductions rapides 30 mm
tu peux aussi voir pour contacter ton formateur par Skype ça ce fait aussi...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
J'ai commencé seul en regardant des vidéos et, surtout, en lisant et relisant le bouquin de Jean Emanuel Combe "Streethypnose " et je me suis lancé sur mon cobaye (ma femme, puis la famille et les amis et j'ai eu de bons résultats ce qui m'a motivé pour prendre des cours (2 jours)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Dide70
Bienvenue au club des résistant...
Soyons fort et luttons 😜😜
En ce qui me concerne, en autohypnose, si cela peux te "remonter le moral", je n'arrivais à rien, surtout pas avoir l'impression d'être en trans. Et puis.... Un jour.... Lévitation de la main et même (ça j'ai aimé...) signaling avec les doigts... Je n'étais pus seul dans ma tête..... Je pouvait "discuter" avec MON inconscient (j'avoue pas très bavard....)
Alors soit cool, petite musique (pas de chat qui te monte sur les genoux... C'est du vécu....
et cela va venir
Maintenant, j'essaie en vain de me faire une analgesie de la main.... J'ai réussi cela sur mon épouse en lui faisant une induction, ça fonctionne génial.
Sur moi... Rien..... Peut-être ma métaphore, peut-être mon niveau de de trans. J'attends que quelqu'un puisse me donner des conseils...
Tiens nous au courant de tes améliorations..
Si tu veux on peux prendre contact en direct (si le modérateur accepte bien sur... 😉😉)
Pour info, je suis débutant et pas du tout dans la thérapie..... Ouai, bon,un peu d' analgesie... J'attends les reproches....
Laisse venir le chat sur tes genoux +++
Il te mettra en transe.
Les chats sont des pros de l’hypnose et de la ron ron thérapie.
Les chattes ronronnent pour se mettre en hypnose lorsqu’elles accouchent de leur petits

😺
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour
Oups, je n'avais pas vu ton message
Bonne idée,
Alors,je me suis lancé un défi,dans environ 10 à 15 jours je dois aller chez le dentiste (je ne crains pas particulièrement)) et j'aimerais ,pour le fun, éviter la piqure anesthésiante.... Donc, faire un analgésie en autohypnose.....Vous allez dire, ouai¡,Il n'est pas capable de ce la faire sur la main, alors sur la gensive...il est tarė ce mec (ce qui est probable...)
Alors si vous avez des conseils à me communiquer, n'hésitez pas (c'est moi qui serai sur le siège,vous ne risquez rien...)
Peuxpas amener mon chat.....
Pensez vous que cela soit possible. ??? (Pas le chat, l'analgésie)
Je crois que vous êtes praticien non?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le premier truc sera de persuader le dentiste à ne pas faire d'anesthésie.
Le deuxième sera que l'urgence, l'imminence de la catastrophe vont forcer le processus. Perso, même avec des résultats en "analgésie" en auto-hypnose, je n'oserai pas pratiquer cela... ou sur un petit "soin" mais s'il y a travail sur un nerf, euh, j'ai des doutes... (d'oser)
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour Jumb
Merci pour ta réponse, je me fixe ce but,on verra à la dernière minute...
Que veux tu dire en écrivant " ......va forcer le processus...." Dans quel sens , accélérer la douleur ou la diminuer ?
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Oui, tu as raison.... Je ferais un feed- back si tu veux.... J'aime bien me fixer des challenges....
Si tu as des conseils, je suis preneur..
Très bonne journée..
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
A mon avis une petite dose d'anesthésie sera quand même la bienvenue.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L'idéal serait de placer un ancrage avant, (bon l'idéal), sinon bien réviser comment tu vas procéder. Perso, j'irai un peu avant au rendez-vous, pour mettre en place une anesthésie légère dans la salle d'attente. Surtout aussi en parler avec le dentiste, de façon à ce qu'il teste concretement et doucement la prise de ton anesthésie...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Vraiment sympa, merci...
J'ai une visite à faire avant de me faire mettre un bridge, je vais tester le dentiste avant de me tester... (si cela ne fonctionne pas, ça ne me crée aucun soucis...ON PIQUE ! ..)
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
S'il te fais une anesthésie, profites en pour installer une ancre sur la sensation et la sans action.

1) dissocition : lorsque tu attends la premiére piqure, tu fermes les yeux et tu imagine qu'il pique dans un gros chewingum posé sur la table. idem deuxiéme petite piqure dans le palais ( il pique dans un cheewingum encore entouré de son emballage ( holliwood chewingum !)
2) focalisation: troisième piqure; tu ressens tout ce que tu peux ressentir lorsque le produit écarte les chairs et fait sa place
3) trouve ton association d'idée pour poser ton ancrage mental A1( pour moi le chewingum monstrueux)
4) ancre au plus fort de la sensation de non sensation ( analgésie; anesthésie ...etc)
tu t'en resservira la prochaine fois.

plusieurs fois pendant et aprés l'anesthésie ancre sur l'absence de sensation A1.
lorsque l'anesthésie commence a disparaitre légérement fais un autre ancrage A2 a ce moment ou on l'impression d'avoir la geule de travers et une lèvre pendante.

par la suite lors d'une prochaine visite tu déclenches A1 dans la salle d'attente et A2 lorsque tu rentre dans le cabinet.

C'est utilisationnel car tu as la compétence de faire une anesthésie et tu l'as déjà utilisé ( a chaque fois qu'on ta fait la piqure) et sans doute qu'une fois aussi , le dentiste n'avait plus de xilocaïne et il a fait ce jour la une injection de sérum physiologique.)
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
J'apprécie vraiment tes conseils
Ça, c'est du rapide 👍👍👍👍
Je vais utiliser cette méthode, c'est certain..
Une Chose, s'il te plait, les point d'ancrages doivent être réutiliser de façon régulières,surtout, juste après l'avoir créé et le lendemain, plusieurs fois afin que mon '' inconscient "l'imprime" bien.. Je pense que c'est valable dans ton exemple également ?? (chez-moi par exemple, sans m'enfoncer une aiguille à tricoté dans la gensive 😜😜)
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
cet article de DILT explique mieux que moi la théorie des ancrages en pratique.

Ma vision des ancrages, c'est similaire à l'algébre matricelle qui consiste dans un ensemble de matrice mathématiques et des opérations possibles dessus( inversion, addition...)

i l y a un ensemble d'ancre naturelle et la possibilité de créer des ancrages à l'état conscient ( PNL ou suggestion) et sous hypnose.
sur des ressoures ou des état mentaux ensuite il existe de nombreuses opérations possibles ( ampification, régénération, addition, soustraction , déplacement etc...)

Autrement dit , les ancres fonctionnent d'autant mieux que tu les utilises souvent et chaque ocassion de les amplifier est bonne a prendre.
une ancre, c'est juste demander quelque chose a ton cerveau !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
S'il te fais une anesthésie, profites en pour installer une ancre sur la sensation et la sans action.

1) dissocition : lorsque tu attends la premiére piqure, tu fermes les yeux et tu imagine qu'il pique dans un gros chewingum posé sur la table. idem deuxiéme petite piqure dans le palais ( il pique dans un cheewingum encore entouré de son emballage ( holliwood chewingum !)
2) focalisation: troisième piqure; tu ressens tout ce que tu peux ressentir lorsque le produit écarte les chairs et fait sa place
3) trouve ton association d'idée pour poser ton ancrage mental A1( pour moi le chewingum monstrueux)
4) ancre au plus fort de la sensation de non sensation ( analgésie; anesthésie ...etc)
tu t'en resservira la prochaine fois.

plusieurs fois pendant et aprés l'anesthésie ancre sur l'absence de sensation A1.
lorsque l'anesthésie commence a disparaitre légérement fais un autre ancrage A2 a ce moment ou on l'impression d'avoir la geule de travers et une lèvre pendante.

par la suite lors d'une prochaine visite tu déclenches A1 dans la salle d'attente et A2 lorsque tu rentre dans le cabinet.

C'est utilisationnel car tu as la compétence de faire une anesthésie et tu l'as déjà utilisé ( a chaque fois qu'on ta fait la piqure) et sans doute qu'une fois aussi , le dentiste n'avait plus de xilocaïne et il a fait ce jour la une injection de sérum physiologique.)
c'est le genre d'astuce que j'ai voir, car même si on a compris le principe de l'ancrage ce n'est pas si simple à mettre en place...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'apprécie vraiment tes conseils
Ça, c'est du rapide 👍👍👍👍
Je vais utiliser cette méthode, c'est certain..
Une Chose, s'il te plait, les point d'ancrages doivent être réutiliser de façon régulières,surtout, juste après l'avoir créé et le lendemain, plusieurs fois afin que mon '' inconscient "l'imprime" bien.. Je pense que c'est valable dans ton exemple également ?? (chez-moi par exemple, sans m'enfoncer une aiguille à tricoté dans la gensive 😜😜)
tu nous rediras...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bravo, Did, je vais essayer de pas me faire doubler...
Pour lévitation et signaling, c'est ok, TRÈS lent, mais OK.. (le signaling avec les doigts, OUI, NON ect....) mon inconscient est souvent d'accord mais de la à mettre en œuvre, c'est une autre histoire.... Pffff que de la thache 😂😂😂😂, mais je veux pas me fâcher avec lui, je serais perdant je crois....
Le 7 mai, je vais à une soirée d'info sur l'autohypnose à Nice organisée par L'ARCHE..
J'ai déjà assisté à une séance public avec Kivin Finel... Sacré bonhomme ce gars..
 
Vous aimerez:
Y
  • Question
  • yuri
Réponses
0
Affichages
3 K
yuri
Y
D
  • Question
  • Dalou
2
Réponses
32
Affichages
4 K
Lukas
Lukas
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
4
Affichages
3 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut