1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu «Stars sous hypnose»: Les hypnotiseurs médicaux jugent «ridicule ... - 20minutes.fr

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 26 Février 2015.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    20minutes.fr
    Laury Thilleman se retrouve mariée sans le savoir, Christophe Beaugrand se prend pour un enfant de 2 ans, Rayane Bensetti oublie tout et tout le monde… Les «stars» de l'émission d'Arthur Stars sous hypnose vont encore être mises à rude épreuve ...

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56

Messmer se déclare être l'ambassadeur de l'hypnose et tout faire pour la promouvoir auprès des plus incrédules !

Venant d'une personne qui dit avoir pratiqué l'hypnothérapie, cela interpelle, car jouer avec le feu le discrédite et déclenche chez les thérapeutes une inquiétude compréhensible.

Quel jeu joue Messmer ? Quel bénéfice tire-t-il de cette mascarade ?

J'aimerais bien le rencontrer et qu'il m'explique son attitude, mais il risque de me "prendre" dans son hypnose pour éluder la question.

"Je suis capable d’hypnotiser quelqu’un qui n’est même pas dans la même pièce que moi, sans même que la personne puisse voir que j’essayais de travailler avec elle."

L'aveu d'un pouvoir de domination vraiment inquiétant.

Dernière édition: 27 Février 2015
  3. Dehelle

Dehelle Membre

Inscrit:
    6 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3
    A part discréditer les hypno thérapeutes et gagner de l'argent....

des amis sont allés le voir à un de ses spectacles. première impression, ils ont trouver cela très drôle. je leur ai demander ce qu'il avait fait faire aux spectateurs. le résultat en est très dégradant et pas forcément adapté pour des enfants, car il y avait aussi des enfants dans la salle ( quel intérêt de voir deux hommes simuler une relation sexuelle).

mes amis m'ont dit, tu aurais adoré. je ne pense pas car j'ai trop de respect pour la nature humaine. et je pense que l'hypnose de spectacle peut être diversifiant sans pour autant être humiliant.

mais en discutant avec eux il m'ont avoué avoir été content de ne pas être aussi facilement réceptif pour ne pas à avoir à monter sur scène: rire des autres mais pas d'eux!

M. Messmer accepterait d'être traité lui aussi de la sorte?

Ricko apprécie ceci.
  4. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    En hypnothérapie on ose imaginer d'autres stratégies d'action qu'on ne ferait pas hors hypnose. C'est ce qui permet alors de sortir de ses limites mentales pour se recadrer virtuellement.

Contraindre à un passage à l'acte sur une scène de spectacle c'est de l’exhibitionnisme.
    Venant d'un fascinateur qui se dit ancien hypnothérapeute, cela frise la perversion.

Je me demande si ce n'est pas un manipulateur narcissique : il développe sa fierté en faisant croire qu'il développe la fierté de l'autre et du groupe : il utilise en effet beaucoup le mot fierté dans son spectacle, en fin de numéros, pour narcissiser les participants et le public et leur faire avaler la pilule !

Le spectacle de la médiatisation d'un pervers narcissique ?

Dernière édition: 28 Février 2015
  5. Lady'Di

Lady'Di Membre

Inscrit:
    17 Février 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Strasbourg
    Faut arrêter d'exagéré les choses ! Je l'admire beaucoup pour ma part, mais chaqu'un sont opinion!
    Je ne trouve pas qu'il dénigre les gens car sais pas des personnes que l'on ce moque quand on rie, mais de leurs reations!
    Chaque personne réagis différemment par leurs imaginations, donc sais ça qui fait l'humour de sont spectacle pas le fait que des gens "ce donne en spectacle"

6. Dehelle

Dehelle Membre

Inscrit:
    6 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3
    Je n'arrive pas a trouver son spectacle drôle: j'attends d'autres choses de l'hypnose…

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Supprimer la liberté de quelqu'un pour le dominer et lui faire faire des choses anormales,
    même si pour certains çà peut-paraître hilarant, moi je pense que c'est inquiétant.

Venant d'un hypnothérapeute, c'est doublement inquiétant :
    car inciter à ce que tout le monde "joue" à çà, çà promet !

Quelle est la différence entre fascination et hypnose ?
    Les techniques utilisées dans les deux cas sont les mêmes, mais c'est le contexte qui est différent. "Le fascinateur met en place une relation de pouvoir, il veut obtenir une emprise sur la personne et une grande docilité. Il prive la personne de sa liberté, alors que dans l'hypnose, c'est l'inverse : l'hypnothérapeute libère son patient, il l'aide à trouver sa liberté par rapport à ses angoisses, son tabagisme, etc.

Dernière édition: 1 Mars 2015
    Dehelle et hibou13 aiment ça.
  8. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'avoue que j'ai beaucoup ri en assistant au spectacle de Messmer. J'ai même pleuré de rire et j'ai trouvé ça fascinant en effet. Je m'en suis voulu après coup de m'être moqué de certaines personnes qui sont montées sur scène. Quand il fait voter le public par l'applaudimètre pour choisir celui qui va interpréter le personnage de Rocky, il ne s'étonne pas que le public choisisse le mec qui a l'air rigolo mais qui est obèse et pourrait faire une crise cardiaque en faisant des pompes. Je ne sais pas quelles sont les réelles précautions qu'il prend quand il décide de faire un numéro de catalepsie à un illustre inconnu car je trouve cela très dangereux. Je m'en suis voulu d'avoir ri à des blagues graveleuses sur le phénomène de catalepsie... sur tous les membres. Mais le rire est communicatif et quand tout le public rit, c'est entraînant et ça fait du bien... même si c'est en se moquant de membres du public. C'est quand même assez dégradant à certains moments. Heureusement que le cadreur sur scène était très mauvais et a laissé passé certains scènes. Pourtant Messmer veille pour les montrer au public. La pire scène fut celle où pour démontrer sa vitesse impressionnante d'induction hypnotique chez les spectateurs qu'il a sélectionnés, il simule un coup de revolver mimé avec ses doigts. En effet, il a terminé par une personne à qui il en quelque sorte demandé de se suicider. L'homme a retourné l'arme formée de ses propres doigts...et il a tiré et s'est endormi. Messmer demande l'avis du public qui semble partagé (on a même senti un grand malaise) et Messmer en profite pour essayer de démontrer qu'avec une vraie arme, la personne ne l'aurait pas fait. Mouais, je ne suis pas du tout convaincu par la démonstration.

Messmer souhaite avant tout se faire du fric car son spectacle lui rapporte énormément plus que son cabinet d'hypnothérapeute. Il n'y a pas de mal à vouloir gagner du fric avec un spectacle plutôt bien maîtrisé et efficace mais le justifier par son envie de montrer au grand public que l'hypnose thérapeutique fonctionne (et qu'il ne faut pas se diriger vers elle en dernier recours), c'est un peu ridicule. Même si il reconnait que tout le monde n'est pas aussi réceptif à l'hypnose, il participe à laisser croire à certains que l'hypnose c'est magique même en thérapie. Il suffit juste de faire plus ou moins de séances selon sa réceptivité. Même si il invite les spectateurs intéressés par l'hypnose à des fins thérapeutiques à se rapprocher d'une associations d'hypnothérapeutes, il oublie de rappeler que tous ces "professionnels" n'auront pas sa capacité de faire des choses aussi extraordinaires. Il risque d'y avoir encore des déçus de l'hypnothérapie mais espérons qu'il contribue surtout à certains d'aller mieux.

A noter que Messmer risque de s'attirer de nombreuses critiques en plus des professionnels de la santé comme ici : "Depuis sa participation à un spectacle de Messmer, un résidant de Longueuil serait incapable de s’empêcher d’aboyer et de courir à quatre pattes chaque fois qu’une sonnerie de téléphone retentit." *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    C'est un article bidon, bien sûr

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56

Là çà me semble être un canular

Messner aurait logiquement proposé de le revoir pour supprimer l'induction résiduelle ( si vraiment il y en avait une !)

Avec toutes ces infos médiatiques, l'hypnose va déclencher du délire dans bien des esprits !

:confused:

10. Trust

Trust Membre

Inscrit:
    9 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement c'est un canular comme je le préciser dans le spoiler... ;)

Chargement...