Stress ado

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 34433
  • Date de début
M

Membre supprimé 34433

Invité
bonjour tt le monde
Étant nouvelle hypnotherapeute
Y aurait-il quelqu’un qui pourrait m’aider pour l’élaboration d’une métaphore, au sujet d’un enfant de 14 ans, qui se dit très stressé au point de faire régulièrement des selles très liquide.
Devrais-je traiter le sujet en considérant ses selles ou simplement son stress.
Ou faudrait-t-il que je cherche l’origine de ce stress, peur etc. de façon à lui faire le protocole processus des senois

D’avance merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
le protocole processus des senois
Qu'est ce donc ce protocole?
Je partirai sur le mot stress et lui demanderais ce que ça correspond pour elle,lui disant bien que mon stress n'est pas son stress
Si c'est la peur des échecs,je lui ferais lister toutes ses réussites...
A 14ans de quoi peut on avoir peur?pas d'un accident de la route puisqu'on a pas le permis...
Les selles liquides sont la conséquence du stress,certains sont constipés à l'inverse...
 
M

Membre supprimé 34433

Invité
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse
Le protocole processus de peur des Senois
Permet de faire accompagner le patient par des êtres proches et de le confronter à sa propre peur de façon dissocié
Il peut ,accompagné de ses alliés, l’affronter, et lui demander pourquoi elle est là, et quel est le message positif qu’elle veut lui faire passer.
J’imagine qu’à 14 ans un enfant peut avoir peur de l’échec, peur de décevoir etc.
Dans le but de bien faire je sollicite vos expériences.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
IL faut lui demander qu'elle est sa peur,après tu peux travailler en hypnose en lui demandant d'avoir les qualités de ses héros qui vont la balayer d'un revers de manche
et revenir ici et maintenant grandi de cette nouvelle expérience
Après il y a des peurs qui sauvent ,comme la peur de vide,la peur d'affronter un gros molosse,....il ne faut pas l'oublier non plus
 
M

Membre supprimé 34433

Invité
Merci pour vos pistes
Je vais réfléchir à tout ça...
Ce sera seulement ma troisième séance, et j’avoue être omnibulee par le souci de bien faire!!!
Je mets trois fois plus de temps pour préparer ma séance que pour la faire !!!!
Mais pas importe seul le résultat compte
Bonne soirée
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Essaye de ne rien préparer à l’avance,seulement une série de questions pour faire définir son souci et voir si la demande ne vient pas de la mère plutôt.Enlève toi la pression et dis toi bien que tu as le droit à l’éche c.je trouve bizarre une demande d’hypno à 14 ans,alors que bon nombre d’adul n’ose pas franchir le pas.auquel cas c’est la mère qu’il faut rassurer en lui demandant de faire plus souvent du riz!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi le stress chez l'ado c'est vital, comme l'anorexie - boulimie qui est quasi physiologique à cet âge ( exploration de son fonctionnement, essais de comportements alimentaires provocatifs différents)

Tu peux aussi travailler sur ses entrées : comment il se nourrit sur l'extérieur et qu'il prenne son temps pour digérer les choses...

L'intestin notre deuxième cerveau...

:cool:


L'adolescence passe vite
et il faut pas aller trop à fond à fond
pour qu'elle passe plus vite.
Un bon conseil de vieil hypno.
Je suis resté un grand ado.
Et j'aime ça,
les filles aussi,
En général.

:rolleyes:
 
M

Membre supprimé 34433

Invité
Je te remercie pour ta réponse
Tu veux dire après une induction lui faire visualiser la façon dont il mange, dont ses aliments deviennent des nutriments, de tt les effets positifs, de bien vivre la digestion
De lui suggérer que son corps prend lui tt le tps nécessaire ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'avais oublié cette dame, qui est super.


Bien entendu à voir ces autres vidéos.
 
P

Pasithée

Membre
messages
31
Points
910
Oubliez la diarrhée, son corps ne fait que manifester son mal-être. Ce n'est qu'un symptôme. Si vous le traitez, il en développera un autre...

Perso, je passerais tout en revue en lui demandant pour chaque catégorie comment il se sent (on peut lui apporter un materiel-mots en lui donnant une liste de sentiments et émotions à valence positive, neutre et négative pour l'aider à verbaliser car c'est bien connu que les ados ne sont pas trop dans la parole)
Les catégories :
Le collège? Côté apprentissage
Collège côte relationnel
Amis (relation avec filles avec garçons)
Famille (relation père relation mère, fratrie, relation entre eux)
Sport, loisirs,...

Comment décrirait-il sa personnalité (introverti, extraverti...)

Quel moment prefere t'il dans la journée?
Quel moment redoute t'il le plus?
Quel est son jour de semaine préféré et pourquoi? Avec week-end puis sans le week-end. La parole se libérant, il fera lui lui-même le tri de ce qu'il lui fait peur ou qui le rassure.

En faisant des liens, une ligne directionnelle va émerger. Et une bonne séance d'hypnose après tout ça sur le "hic" identifié fera du bien.

Bon c'est long et c'est du taff 🙄
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
2
Affichages
4 K
pacolascard
pacolascard
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut