Stress

  • Initiateur de la discussion Raph
  • Date de début
Raph

Raph

Membre
messages
5
Points
990
Localisation
Bains
bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'ai une amie qui doit passer le plateau moto dans un mois, les cours se passent très bien, mais elle stresse énormément et à peur de perdre tous ses moyens.
Auriez-vous quelques idées à me conseiller pour elle. Je débute, et je n'ai encore jamais eu l'occasion de gérer le stress.
Merci d'avance et bonne journée à vous.
 
hypno422

hypno422

Membre
messages
20
Points
1 310
Age
72
Localisation
Roanne, France
Le stress a été traité lors de notre dernier stage.. globalement, il se produit d'abord en "bon stress" ou système d'alerte de l'organisme en vue d'une réaction de préparation à une alerte.., puis le "mauvais stress" s'installe avec activation du système orthosympatique qui peut mener jusqu'au burn out ou devenir chronique.. Il faut aussi savoir que le stress diminue les défenses immunitaires... En gros, il faut descendre en fréquences cérébrales moyennes ou hypnoïdes productrices de bonne hormones comme la dopamine, sérotonine etc.. et activation du système parasympathique.. S'habituer par auto-hypnose à entrer dans cette zone et y produire de nouveaux métaprogrammes. A noter que cette zone peut aussi être atteinte par méditation, yoga etc... Des analyses sanguines ont d'ailleurs montré que passer régulièrement dans cette zone réharmonise de nombreux métabolismes comme le cholestérol par exemple.. Surtout, ne pas chercher à analyser, interpréter etc.. qui sont du domaine du cerveau conscient producteur de ces "mauvaises hormones ...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je connais ça, aussi il n'est pas rare que ce tress se transforme en bien être le moment venu. Mais ce n'est pas toujours vrai, ça ne redescend pas toujours.
Une méthode que propose surderien en rapport avec le nerf vague qui vise à :