submergé par des émotions

  • Initiateur de la discussion antoine lagorce
  • Date de début
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
Bonjour. Je me présente: je me suis toujours intéressé à l'hypnose et à la sophrologie (névrosé très tôt, ce fut un des moyens de trouver le repos dans mon enfance), après une thérapie de 2 ans chez le docteur Daniel Goldsmidt à Boulogne puis une psychothérapie chez le docteur Sanquer à Paris, toutes deux arrêtées par faute de moyens financiers.
Je suis travailleur précaire," salaire" aux alentours de 600€/mois; j'ai donc l'habitude de m'auto-hypnotiser, j'ai également utilisé récemment la méthode Coué et quelques principes de pnl depuis un an.


Ma question est la suivante:
J'aimerais connaître vos conseils de formes de scénarios d'induction les plus efficaces pour ne pas se laisser submerger par les émotions.
Les échéances de rendu m'angoissent même si je m'organise bien à chaque fois pour le travail. Mais je rencontre la même angoisse lors d'un voyage, devant les avatars éventuels. Les processus longs également m'angoissent.
Les critiques et les échecs peuvent me marquer d'une façon que je trouve disproportionnées.

J'ai déjà utilisé les dissociations qui donnent de bons résultats contre les blocages, mais ne donnent rien sur l'angoisse.
Les métaphores et les orientations de pensées bizarrement, alors que je suis cérébral, ne marchent pas bien.

Merci de vos propositions, avec de préférence des exemples de Phrases adaptables facilement.
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
essayez ceci... c'est valable pour tous...

quand on veut sortir de l'obsession ou d'une idée noire tenace (pour un méditant penser autrement que ressentir c'est déjà de l'obsesssion donc ils ont fait des méthodes), il faut se replacer sur un sujet qui sert de poteau ou attacher un esprit pas encore dressé, se concentrer plus fort sur la respiration pour que les idées partent d'elle même.

j'ai trouvé ce conseil sur
http://books.google.fr/books?id=FhsPwBm ... ng&f=false
(ça sert pour tous, pas seulement les schizo, en fait, quand il y a des idées tenaces)

j'ai ajouté ici quelques précision au copié coller EN MAJUSCULE POUR RECCONAÎTRE mes ajoûts

------------------------
Obsessions



Une formule pour contrôler les obsessions



Quelques schizoïdes de degrés moyen et bas ont des problèmes avec leurs obsessions. Effectivement, quelques obsessionnels – ainsi que les évitantes - répriment leurs emotions, en tant que mécanisme de défense et ils finissent par être schizoïdes. SCHIZOÏDE EST ENTRE "INTOVERTI ET SCHIZOPHRÈNE" (UNE CONTINUITÉ)
Pour eux on a écrit cette formule à laquelle ils viendront peut-être désespérément. Les obsessions chargées d'angoisse peuvent transformer une vie en enfer…


FORMULE


1) Être vigilante sur les pensées obsessionnelles. ÊTRE DANS L'INSTANT PRÉSENT POUR OBSERVER LES PHÉNOMÈNES MENTAUX (ATTENTION VIGILANTE, COMME LA MÉDITATION SANS CONCENTRATION, CE QUI SE PASSE ICI ET MAINTENANT)


2) Toujours (je répète, toujours) ÊTRE VIGILANT AUX PERCEPTIONS MENTALES (ÉMOTIONS COMME PERCEPTIONS) qui se présentent, accéder à la clé personnelle (EN MÉDITATION BOUDDHISTE C'EST SE CONCENTRER SUR L'AIR QUI ENTRE ET QUI SORT DES NARINES, PAR EXEMPLE MAIS PEUT IL Y AVOIR D'AUTRE SUJET DE REPLACEMENT DE L'ESPRIT) et concentrer immédiatement l'attention sur quelque chose d’actif, par ex. : décrire quelque chose mentalement et, si vous pouvez , le dire tout haut …, compter vos pas… (MOI JE RÉCITE LE CHIFFRE PI), converser (c’est le meilleur qu'il y a D'OÙ AVOIR DES AMIS)… etc. (ils ne servent pas d'activités passives, telles que regarder TV ou lire… SE CONCENTRER SUR L'AIR QUI ENTRE ET QUI SORT DES NARINES C'EST ACTIF, PAS PASSIF). Après quelques minutes vous verrez que la pensée qui s'est présentée avec une telle force … a été dégonflée, n'a déjà pas de force… : vous avez gagné une bataille.

3) Chaque fois que vous permettez d'être dans votre conscience à la pensée négative… elle gagne force. La prochaine fois elle entrera en votre conscience avec plus de force.

4) Chaque fois que vous maintenez à distance (EN METTANT L'ÉNERGIE SUR LE SUJET DE REPLACEMENT "LE MOT DE PASSE" COMME IL DIT"...à la « pensée obsessionnelle », elle perdre de force… Avec le temps, la pensée petit à petit, a moins de force et elle finit par étre insignifiante et ne pas constituer déjà un problème pour vous… (L'ÉVACUER, ÇA SE FERA PLUS TARD, EN CHIALANT OU EN FAISANT UNE RÉGRESSION OU UNE PSYCHANALYSE, CE N'EST DONC PAS GUÉRIR LA SOURCE MAIS SOULAGER SES EFFETS)

5) Le « mot de passe » qui déclenche votre contre-attaque est personnel et il est très important, ex. : fermer un poing, embrasser votre pouce (avec vos doigts) ,… etc.

6) Le 1º objectif et le 1º résulté du mot de passe personnel consiste à tirer le problème du contexte dans lequel il s'est présenté et mettre l'attention sur une autre chose.

7) Chaque fois qu'une obsession angoissante est présentée dans la conscience, la seule solution est de ne pas y penser. Si vous pensez (QUE CE SOIT EN S'Y INTÉRESSANT OU EN REFUSANT D'Y PENSER), vous perdez . Chaque fois que vous y pensez , vous perdez et vous donez à l'obsession plus de pouvoir D'ÉNERGIE.

8) Dans les problèmes obsessionnels, celui qui combat, (contre l'obsession) perd (CAR IL Y PENSE ET DONNE DE L'ÉNERGIE À CETTE OBSESSION.


LES MOINES…

… de l'Église Catholique, après des siècles de culture monastique, savaient que les troubles obsessionnel-compulsifs, auxquels ils appelaient « scrupules de conscience », on ne pouvait pas directement combattre…La stratégie correcte consistait, précisément, à éviter la confrontation avec l'obsession.


-------------------
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
attention jean:
1- vous n'êtes pas thérapeute
2-vous êtes sur un forum d'hypnose! et sur une rubrique intitulée l'hypnose qui soigne!

si vous aviez une formation ou pratiquiez l'hypnose , je n'aurai aucun problème....
je n'ai aucune opinion sur ce que vous présentez....
officiellement ici sur ce forum...
parce que je respecte qui vous êtes en tant qu'individu.... mais comme vous avez pu le lire.....
je n'ai aucune tolérance pour le hors sujet et si vous m'y obligez....
bien que nous ayons eu des échanges amicaux dans le passé ne vous laisserai pas dire .... ce que je considére comme n'importe quoi.... sans en faire de commentaires!

amicalement.
paul.
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
Vous me surprenez... Cette pratique est une variante très proche de l'enseignement de la méditation, et cela est éprouvé depuis des milliers d'années... C'est de cette pratique à peu de chose près que j'ai obtenu une grande lucidité.
Elle est ici conseillée par un thérapeute (le lien est vers le site d'un schizoïde de 67 ans devenu thérapeute professionnel. Meme si ce n'est pas de l'hypnose ça pourrait déjà préparer le terrain de moins souffrir)
celà dit oui... si c'est seulement autorisé aux hypnothérapeutes c'est pas ma place ici.

Je pensais le conseil utile à cette personne. J'aurais du effectivement lui coller en MP.

j'y penserais.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il vous faut donc le préciser.... ou certains lecteurs pourrai se méprendre....
oui je suis la surprise qui va vous éviter bien des déboires!
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
préciser, je l'avais fait (je cite les sources et tout y est dedans). oui,
j'aurais du écrire dans les ajouts... L'ÉVACUER, ÇA SE FERA PLUS TARD, EN CHIALANT OU EN FAISANT UNE RÉGRESSION OU UNE PSYCHANALYSE, OU DE L'HYPNOSE
(HYPNOSE à condition de ne pas être schizo ïde ou phrène... il paraît, mieux vaut être prudent)
(le texte était déjà fait d'avance pour un mail à quelqu'un)
 
M

Métaphore

Invité
Vous êtes dans la bonne démarche Pieds Crouteux ... :D
Avez vous lu entièrement le lien ci-dessous déjà annexé précédemment ?
je vous le conseille si ce n'est déjà fait...

http://www.creapsy.com/resources/R$C3$A ... +2008x.pdf
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non préciser que vous n'êtes pas hypnothérapeute!
tout comme je précise a meta que le reve eveillé n'est pas hypnose!
et que même si ces effets permettent des résultats!
nous sommes ici sur transe-hypnose!
et non pas sur reve eveillé.com!
il y a de la place pour tout le monde dans "l'industrie " puisque c'est ainsi qu'on nous l'impose.... de la santé!
gentillement!
ou me trompais-je?
vous pouvez imaginer, ce que la réaction des rêves éveilleurs aurai si j'allais sur leur forum.... piétiner leurs plates bandes!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
non préciser que vous n'êtes pas hypnothérapeute!
tout comme je précise a meta que le reve eveillé n'est pas hypnose!
et que même si ces effets permettent des résultats!
nous sommes ici sur transe-hypnose!
et non pas sur reve eveillé.com!
il y a de la place pour tout le monde dans "l'industrie " puisque c'est ainsi qu'on nous l'impose.... de la santé!
gentillement!
ou me trompais-je?
vous pouvez imaginer, ce que la réaction des rêves éveilleurs aurai si j'allais sur leur forum.... piétiner leurs plates bandes!

Quand vous serez sorti de votre carcan made in USA, vous pourrez comprendre que l'hypnose est un ECM qui amène à bien d'autres choses que vos 5 phases, sortez un peu et lisez beaucoup, cela vous permettra d'autres approches...

Et arrêtez de vous regarder le nombril... :? cela ne vous aide pas dans votre développement personnel, élargissez votre conscience...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
paulelie à dit:
non préciser que vous n'êtes pas hypnothérapeute!
tout comme je précise a meta que le reve eveillé n'est pas hypnose!
et que même si ces effets permettent des résultats!
nous sommes ici sur transe-hypnose!
et non pas sur reve eveillé.com!
il y a de la place pour tout le monde dans "l'industrie " puisque c'est ainsi qu'on nous l'impose.... de la santé!
gentillement!
ou me trompais-je?
vous pouvez imaginer, ce que la réaction des rêves éveilleurs aurai si j'allais sur leur forum.... piétiner leurs plates bandes!
reliser mon post et constater que je n'ai pas emis de jugement sur votre pratique....
faites en de meme a mon sujet!
car vous avez put le constater dans le passé.... mon nombril va bien merci!
 
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
je ne vais pas m'étendre sur la digression qu'a pris mon sujet, d'ailleurs c'est un classique des forum internet en général.
J'ajoute que je ne suis pas schizophrène pas plus qu'introverti.


Je me rappelle de cette pratique décrite par Piedscrouteux qui est souvent indiquée pour les sophrologues, celle du "mot de passe", j'ai tenté de la mettre au point: Se mettre dans les conditions de se sentir bien, ou se souvenir de façon très vive d'un bon moment et serrer un poing ou un autre geste inhabituel pour se programmer à la détente.
Refaire le geste en situation de tension ou de mélancolie pour atténuer sa peine.
Cette méthode n'a pas marché pour moi et j'y vois deux raisons principales:
- ceci facilite la formation de TOC et de spasmes compulsifs et d'autres petits rituels de "pensée magique" obsessionnels. En effet, les moments où nous sommes amenés à faire intervenir ces "mots de passe" sont des moments de stress, peut propices au contrôle de ces gestes.
Par exemple, on peut serrer trop fort le poing et se concentrer avec anxiété sur celui ci, du coup l'effet est inverse: le "geste magique" ne fonctionne pas créant ainsi un sentiment d'impuissance encore plus aigüe.
- La chosification des instants de détentes ou heureux les détruit. Les souvenirs se perdent dans la représentation et la fonction utilitaire qu'on leur donne alors.
Cette méthode crée immanquablement la question "suis-je heureux là?" au moment précis où l'on doit justement éloigner toute pensée qui prend de la distance par rapport à l'instant. Ainsi on court le risque de ne jamais pouvoir se détendre ici et maintenant pour sans arrêt se perdre dans une évaluation. Le bonheur arrive dans le "lâcher prise". Seule une véritable assurance interne permet de le vivre.

Par contre dans l'intro de son post pour un méditant penser autrement que ressentir c'est déjà de l'obsesssion donc ils ont fait des méthodes c'est justement une analyse très claire de ce que font les cérébraux: être submergé par ses émotions pour eux provoque ces "méthodes". Ils cherchent à se réfugier dans le mental, et c'est là leur erreur. Les gens qui s'adonnent à la méditation d'ailleurs m'apparaissent souvent comme des gens angoissés qui entre 2 moments zens sont submergés par milles questions douloureuses. Les gens heureux sont doués pour le bonheur, ils n'ont pas besoin de rituels.

Il faut vivre en paix avec son conscient et son inconscient, avec tout son être et pour cela ne pas se focaliser dessus ou le fuir.
C'est pour cela que les méthodes de respirations, de conter ses pas et autres détournement de pensée me paraissent à première vue assez efficaces comme béquille. Je vais les essayer tout en espérant trouver une induction qui me permettrait de vivre en paix avec mes émotions de façon naturelle.

Cette tension en moi vient plus d'un mauvais passage de l'inconscient au conscient je crois. En effet: je me met à cogiter pour éviter de vivre ces émotions telles qu'elles sont.
Qu'en pensez vous? Peut être que la mise en place d'un nouvel état d'esprit est suffisante. Quelle serait la forme de son induction alors?

Merci de vos réponses et restons dans le sujet merci.:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la voila la question.... enfin! :D
>>>>>>Cette tension en moi vient plus d'un mauvais passage de l'inconscient au conscient je crois. En effet: je me met à cogiter pour éviter de vivre ces émotions telles qu'elles sont.
c'est d'analyser qui vous met sur (peut etre! le mauvais chemin!)
la peur l'angoisse est tout a fait naturelle devant un obstacle qui semble insurmontable....

Qu'en pensez vous?
je pense que vous devez vaincre la peur!
completement, sans compromis, definitivement!
comment, ce serai pretentieux , de vous dire que je le sais au vu d'un seul post sur un forum...
mais je vais vous donner des pistes qui peut etre vous aiderons...

Peut être que la mise en place d'un nouvel état d'esprit est suffisante. Quelle serait la forme de son induction alors?
1- l'induction ne sert qu'as induire!
2- suffisante ? peut etre? non? je ne connais pas ce mot!
3- plus serieusement.... qu'est ce qui est l'antidote a la peur?
......la confiance en soi.... bravo vous avez bien repondu!
il faut donc l'installer en vous...
comment ? c'est relativement simple!
en construisant des suggestions que vous allez vous administrer... positivement et qui adresserons pas le problème ! mais la solution!
mettez vous au travail et si vous voulez me soumettre ces suggestions.... je vous dirai mon avis!
a propos.... pratiquez vous l'AH et allez vous profond?
je veut dire chaque jour!
paul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue sur ce forum pour le meilleur et pour le pire !


Vous êtes quelqu’un de trés sérieux,

Il convient donc de vous donner des éléments très sérieux pour saturer votre mental et accéder à un autre mode de fonctionnement spontané, alors il vous faudra accepter d’être plus spirituel pour adopter des scénarios adaptables plus souples mais donc par définition difficiles à accepter par votre mental !

L’auto-hypnose est un refuge qui permet à votre mental de construire des phrases qui auto-entretiennent en boucle le fait même de ne pas pouvoir sortir de ce mode de penser imposé, auto imposé, et entretenu dans cet "entretien" en miroir par votre mental !

Une fausse solution…et vous vous en rendez compte dans cette demande que vous nous faites de phrases...

…adaptables…donc contrôlables par votre mental !

…pour ne pas réussir à ne pas vous en sortir de son cercle vicieux…


:roll:
 
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
L'autohypnose tous les jours n'aurait justement pas de sens. Elle m'obligerait à dépendre d'une réflexion constante sur moi. Les rites sont à bannir quand on a tendance à chosifier sa confiance en soi à l'extérieur de soi. Les habitudes thérapeutiques sont comme la plume de Dumbo. Comment lâcher prise quand on se contracte sans arrêt sur des solutions artificielles.
De plus cette méthode est assez lourde: rédaction de phrases types et enregistrement, c'est très long et je risque de me bloquer dans un exercice mental et tactique.

Ce qui fonctionne c'est justement quand tout d'un coup j'ai une intuition sur un lapsus, une réflexion ou une attitude qui me paraît bizarre. Alors je réfléchis à un nouvel angle de pensée positif, à une métaphore qui pourrait marcher.
En fait contrairement à ce que prétend ce dernier post^ l'hypnose a cet avantage de faire fuir pendant une vingtaine de minutes la conscience et de donner un nouveau jeu de comportement à essayer à l'inconscient.
Disons que (encore une métaphore), si le conscient et l'inconscient acceptait de jouer au même jeu, ce serait parfait.
J'ai souvent remarqué chez les adeptes des recherches sur le psychique une tendance au dénigrement tour à tour du mental ou de l'inconscient. L'un et l'autre doivent vivre en bonne entente pour avoir une chance de donner un équilibre.

Mais trêve de tergiversation, de prétention ou de digression.
Comme je l'ai dit je suis dans une précarité depuis des années qui pousse mon mental à chercher des solutions en continu pour sortir de ces problèmes (existence, travail, argent, relation ...) et c'est cela qui crée cette hypersensibilité. Chaque obstacle, même nécessaire: patience, étape de mise en place d'un réseau, compromis etc , est vécu comme une montagne de découragements, comme une fin atroce et irrémédiable de tout espoir.
Et évidemment ce découragement rend d'autant plus impossible la création de solutions, la continuité paisible d'un protocole, par un manque de relativité positive.

Je me demande si je n'ai pas un rapport paranoïaque au temps. Une conscience trop aiguisée de la matière et de la mort. C'est comme si chaque étape réécrivait la globalité de mon existence tout entière.
Alors, que faire, une fois qu'on sait tout ça, alors même que c'est de le savoir qui crée la névrose?

> Déproge disait que le névrosé est celui qui sait pertinemment que 2+2=4 et ça le rend malade. C'est une bonne définition de mon état de penser.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la je rejoins surderien dans son analyse!
vous declinez donc mon aide!
tres bien.... bonne chance!
paul.
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
J'ai lu... je relirai mieux dans les détails...

je relève sur le pdf cité
Le patient installé en divan est invité à produire un scénario de type onirique qu'il décrit au
thérapeute qui le note au fur et à mesure. Un rêve-éveillé est caractérisé par trois critères dit
les "3 V" :
· Voir, il s'agit pour le patient de voir quelque chose (paysage, animaux, personnages,
objets, etc.);
· Vivre, le patient y vit des sentiments et des émotions. Cela distingue le rêve-éveillé des
méthodes projectives.
· Verbaliser, le patient décrit tout ce qu'il vit et voit au fil de son rêve-éveillé.(ce qui
l’incite à vivre plus intensément)

Non c'est pas ça, je fais justement ATTENTION À NE PAS DÉCRIRE NI VERBALISER.

ÇA voilà, (la citation du bas) c'est plutôt ça que je je veux faire dans les bras de "jésus" quand il passera ... la nuit avec moi... HEU?!

tout seul je le fait (souvent dehors au soleil, le soleil rappelant une présence affective qui me manque), mais tout seul je n'ai pas réussi, du moins pour le moment, faire mes crises émotives en revivant les trucs...
Je me suis dirigé maintenant vers aimer le plus fort possible "jésus", pour ressentir encore plus fort son apport affectif, lier le passé où j'ai manqué d'affection pendant des moments de détresse au présent où je reçoit cet amour... Ma méditation c'est pour mieux... aimer "jésus"... Ça devrait mieux marcher.
Après, je pense que si ça marche aussi bien que la musique, j'aurais moins besoin de cette présence et pourrais "travailler seul".

délicat de parler de ces choses qui ne sont pas de l'hypnose mais qui s'en rapprochent beaucoup... où est la limite de ce qu'il ne faut pas parler?

Historique et définition
« Yoga-nidra signifie “sommeil yoguique”. C’est une branche du Yoga particulièrement riche et originale, constituée essentiellement par l’apprentissage d’un état original de conscience ou quatrième état de conscience. On peut le considérer comme une variante de l’état de transe des chamans. Cette technique très ancienne est décrite dans les traités des Tantras et a été transmise par les Yoguis depuis des temps immémoriaux. La plus grande partie du Hatha- Yoga est en effet tantrique dans le bon sens du terme. Le premier apport de Yoga-nidra est d’apprendre un nouvel état de conscience appelé samdkya ou twilight-state, état crépusculaire. Il correspond à l’état ALPHA ou état de transe. C’est l’état du sommeil yogique ou sommeil conscient. Il a ses référents dans la religion hindoue où il est l’état fondamental de conservation du monde. Mais l’état du sommeil conscient est fort difficile. En Occident on commence par chercher un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. Pour cela, dans une séance allongée, qui dure d’une à deux heures, on commence par réaliser une relaxation profonde qui engourdit le corps et le fait rester immobile. Puis on cherche à ne pas s’endormir. Au début, il n’y a aucune difficulté car on reste vigilant tout le temps et l’on n’arrive pas à descendre dans un état profond. Puis lorsqu’on arrive avec les répétitions à se calmer et à faire confiance, on se détend ... et on s’endort. Vient alors une période où l’on doit lutter contre le sommeil pour descendre assez profond et ne pas s’endormir. On suit alors le difficile chemin des crêtes où l’on risque de tomber d’un coté avec un esprit éveillé ou de l’autre dans le sommeil. Il faut frôler le sommeil sans jamais y tomber. Mais si l’on a de légères et brèves pertes de conscience, il ne faut pas trop s’en inquiéter, car c’est inévitable à ce stade.

bon... lire et écrire ça fait mentaliser... je vais me concentrer... pour mieux aimer "jésus"... pour le prochain coup.

(il est étudiant en psycho!... hem... hem...)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors, que faire, une fois qu'on sait tout ça, alors même que c'est de le savoir qui crée la névrose ?


là vous confirmez que votre mental est maître du jeu !

:(


ou du moins qu'il vous persuade chaque jour un peu plus qu'il est bien le maître ...

:twisted:


il vous faudra donc être plus joueur que lui...

8)
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
Mais si l’on a de légères et brèves pertes de conscience, ... lu dans le PDF.

http://www.creapsy.com/resources/R$C3$A ... +2008x.pdf

mon hypersensibilité au son m'aide beaucoup.


ça fait des "drop out" exactement comme une saleté sur une bande magnétique qui coupe le son une fraction de seconde et cela m'avertit!

Mais tout compte fait, je crois que l'état dans les bras de "jésus", c'est pas ça..
c'est plutôt une transe.. enfin... faudrait aller faire ça dans un scanner pour savoir.
Bon... c'est hors sujet, je crois...; c'est ce pdf...
quoicque submergé par les émotions on l'est moins, après en avoir bien chialé la cause... (si c'est une cause passé... c'est peut être pas le cas ici)

Par contre dans l'intro de son post pour un méditant penser autrement que ressentir c'est déjà de l'obsesssion donc ils ont fait des méthodes c'est justement une analyse très claire de ce que font les cérébraux: être submergé par ses émotions pour eux provoque ces "méthodes". Ils cherchent à se réfugier dans le mental, et c'est là leur erreur. Les gens qui s'adonnent à la méditation d'ailleurs m'apparaissent souvent comme des gens angoissés qui entre 2 moments zens sont submergés par milles questions douloureuses. Les gens heureux sont doués pour le bonheur, ils n'ont pas besoin de rituels.
Par ce que ils ne font pas la méditation en dehors des séances!
Ils cherchent à se réfugier dans le mental, et c'est là leur erreur, en effet, c'est de la réflexion (le contraire de méditer).
en méditation ce qui est délicat... c'est l'approche méthodique de la façon de se débarasser des méthodes.
Justement, la méditation n'est pas un rituel... c'est une manière d'être (en fait ça veut dire rester vigilant à être conscient, et quand on a un sujet, c'est rester la conscience sur le sujet. Sans sujet c'est être conscient, simplement, mais veiller à ne pas être dans la mentalisation, donc non obessionnel, c'est ne pas être obsessionel même... mais vigilant).

Cette méthode (du mot de passe) n'a pas marché pour moi et j'y vois deux raisons principales:
- ceci facilite la formation de TOC et de spasmes compulsifs et d'autres petits rituels de "pensée magique" obsessionnels. En effet, les moments où nous sommes amenés à faire intervenir ces "mots de passe" sont des moments de stress, peut propices au contrôle de ces gestes.
çe je pense aussi pareil pour moi... c'est le replacement sur sa respiration, sentir son corps, qui marche le mieux.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

J'ai un ami qui fait du cheval, une fois il m'a raconté que son cheval lui faisait peur, capable de l'éjecter à tout moment, en fait le cheval ne courrai pas assez, l'ami a donc emmené son cheval dans un grand pré, un grand pré avec une cloture, et l'ami a dit à son cheval, tu vois cette cloture, tu vois ce pré, ce pré est pour toi, tu peux faire tout ce que tu veux dans ce pré, tu as trois heures pour courir en toute liberté, je reviens te chercher tout à l'heure, profite en bien, trois heures après le cheval était bien défoulé et bcp plus calme.

Voilà, je vous conseille donc de vous faire une auto-hypnose pour vous donner un cadre temporel et géographique avec la liberté de ressentir toutes les émotions que votre inconscient veut vous faire ressentir pendant ce laps de temps, si vous hésitez sur la durée demander à votre inconscient combien il veut, à mon avis 3 heures c'est une durée intéressante.

ex: "Cher inconscient, je te propose de rester dans ce lit pdt 3 heures, pdt ces 3 heures dans ce lit tu peux me faire ressentir toutes les émotions que tu veux me faire ressentir et dans 3 heures je retrouverai un état émotionnel normal."

Et ensuite mettez vous au lit comme on monte dans un manège à sensations fortes.

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
magnifique, la cavalerie même si elle arrive souvent en retard... va essayer de sauver les.....
auto therapeutes qui ne veulent pas pratiquer!
antoine vous êtes en bonnes mains...
ce post a un avenir certain.... il ne manque plus que le crotin de cheval...la metaphore masquée! et nous serons au complet!
bye!
ps: surderien vous êtes un vilain flatteur....
signé l'homonyme.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
moi je sait pas trop pourquoi je me régale.

je sait pas si je suis spécialement de bonne humeur,ce sujet, les préopinants me font plonger dans une certaine vague transe-formante qui pousse a sourire et les consultants les premiers.

a tel point que je me demande si il y a pas autre chose dans mes substituts nicotiniques !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est mieux que la télé....
corfinas jetez un coup d'oeil au :https://www.transe-hypnose.com/sujet/salon-zen-paris.3335/
et vous comprendrez!
je ne comprends pas la philosophie du forum qui garde le poison métaphorique en son sein.... mais je pense que les serieux vont bientôt émigrer.... vers l'arche qui avec la personne de kevin....qui prend son job très au sérieux et a une ambition très saine et très constructive....
de plus il n'est pas raciste et m'as même invité!
nous verrons ce que le futur nous garde!
 
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
merci cofinas. De belles images.
J'essayerai ce que vous proposez quand j'aurai le temps, promis je vous dirai si par la suite j'observe des changements dans la semaine ou les mois qui suivent.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut