Suggestibilité, aptitude physique?

  • Initiateur de la discussion vlam
  • Date de début
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
Rebonjour

Je voulais avoir un dernier avis sur un fait indéniable:
Pourquoi une personne tres facilement hypnotisable, peut se suggerer tres facilement que ca main est tres lourd ou legere.... ou autre sans avoir a ce detendre ni rentrer en transe ni rien d'autre...?
Alors que d'autres sont incapable de faire ca.
C'est pas une aptitude physique ca? (idéomotrice) on l'a ou on l'a pas... Et mon cousin tres hypnotisable me confirme que cette faculté ne demande aucune détente ni induction ni transe. Juste une attention portée sur la main. J'ai eu l'occasion de rencontré d'autres personnes tres facilement hypnotisable et meme constat. Et elles me disent toute que ca a marché du premier coup sans entrainement.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
c'est le seuil de sensibilité ( personne hyper ou hyposensible) qui explique la facilité à être plus ou moins facilement hypnotisable...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
vlam à dit:
Merci surderien

et ca peu s'entrainer ca? y' a t'il des soluc?

pour certaines personnes, trop de sensibilité et d'hypnotisabilité peuvent constituer un handicap car elles peuvent aussi se mettre en colère, tristesse, rapidité de compréhension et vitesses de réactions qui font qu'elles sortent de la norme !

inversement quelqu'un de "trop" lent devra prendre plus de temps et accepter aussi ses différences de ne pas percuter normalement aussi vite que les autres mais que finalement il assimilera mieux et sera plus disposé aussi à expliquer les choses aux autres (notamment ceux qui comme lui ont besoin de plus de temps pour "piger" ou entrer en transe)

finalement on se rend compte que chaque personne a ses caractéristiques propres et qu'on peut apprendre à vivre avec et les développer ainsi en capacités différentes les uns des autres

là est à mon avis la capacité de l'hypnose: de comprendre comment développer au mieux ces/ses capacités

et de "piger" çà c'est déjà d'être en hypnose et avoir la capacité d'avancer...

A+

mais Surderien...

:p
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Eh bien pour une personne moins suggestible, il suffit de passer par l'état d'hypnose. L'état d'hypnose permet justement ce genre de choses (mouvements idéo-moteurs, visualisations, hallucinations, etc...).

Et j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, une personne qui s'est suffisamment entrainée à créer des lévitations sous hypnose pourra le faire de plus en plus facilement sans hypnose, ou avec une transe très légère.

Moi par exemple, j'ai mis très longtemps à obtenir une catalepsie/lévitation. Aujourd'hui, ca se fait tout seul très vite.

Donc tout est à travailler ! :)
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
oui je vais continuer a m'entrainer.
Actuellement je fixe un point pour que mes yeux se ferme (sans qu'ils restent bloqué) puis je demande a mam main de monter. et + elle monte + je suis en transe... (sans visualisation de ballon ou autre car j'ai une visualisation tellement minable que l'effort a fournir casse tout)
C'est le seul truc qui marche actuellement. Mes yeux se farment au bout de 5 minutes. mon bras monte de quelques cm en 20 minutes
....pas suffisant pour réussir de simples suggestions post hypnotiques blocage des paupieres ou autre...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
surderien a écrit :
là est à mon avis la capacité de l'hypnose: de comprendre comment développer au mieux ces/ses capacités

+ 1 Surderien

Dans une vie c'est le point que je définis comme le plus important, aller ce vers quoi nous pouvons nous épanouir en fonction de nos capacités et dans quoi elles pourront s'exprimer au mieux.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
vlam à dit:
oui je vais continuer a m'entrainer.
Actuellement je fixe un point pour que mes yeux se ferme (sans qu'ils restent bloqué) puis je demande a mam main de monter. et + elle monte + je suis en transe... (sans visualisation de ballon ou autre car j'ai une visualisation tellement minable que l'effort a fournir casse tout)
C'est le seul truc qui marche actuellement. Mes yeux se farment au bout de 5 minutes. mon bras monte de quelques cm en 20 minutes
....pas suffisant pour réussir de simples suggestions post hypnotiques blocage des paupieres ou autre...

et bien BRAVO, c'est là un excellent résultat,
ca lévite alors.
 
V

vlam

Membre
messages
36
Points
1 990
Age
47
oui enfin ca levite toujours a la meme vitesse depuis 1 an. toujours aussi lent. Aucune evolution c ca le probleme surtout. (1 heure pour que ma main monte jusqu'a mon visage et ce temps n'a jamais changé. plus exactement entre 55 et 58 minutes) et ce niveau de transe n'est pas assez profond pour que des changement de comportement opérent.

Ca ne me dérange pas d'étre + lent a apprendre que les autres. Mais j'aimerais quand meme qu'il y ai des progres. Etre lent j'accepte. ne pas progressé la c'est dur
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tu as plusieurs qualités qui sont entre autres une grande patience et de la persévérance.
Pour cela, bravo, déjà.

Ce que tu peux perfectionner (peut être) c'est la façon de ty prendre.

A une lévitation de bras, souvent pour l'apprentissage, je lui préfère un alourdissement du bras, du bras qui pèse de plus en plus, et qui finit par s'abaisser le tout assis sur une chaise, en tendant un bras devant toi.

Cet exercice est plus simple.

Et de le pratiquer avec deux bras, un plus leger et un plus lourd et de percevoir les différences.

Au début, je prononçais mes suggestions à haute voix avec le ton le plus adapté possible.

Tu peux même faire cet exercice à deux ou plusieurs, et partager vos ressentis après. Il y a un coté ludique en plus. Faire en s'amusant donne souvent de bons résultats.

La voix, la façon dont on se parle c'est très important. Elle favorise la présence à ce que l'on fait.

Ensuite dans un deuxième temps, on peut se prononcer ce qu'on disait à haute voix avec le même ton adapté; à voix basse et encore mieux s'imaginer qu'on se le prononce à haute voix.

S'entrainer, oui, avec des améliorations à apporter aussi, afin d'évoluer dans sa pratique.

Faire quelque chose de différent pour avoir un résultat différent.

Bien à toi
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ca peut se travailler effectivement, souvent en hypnose c'est comme pour n'importe quel exercice plus tu le pratiques plus c'est facile à faire.
Comme le disais Katia, certains mouvement sont plus faciles que d'autres, en général et en fonction des personnes.
Mais sinon quel est l’intérêt pour toi de te provoquer une lévitation de la main? Est-ce que c'est ça que tu cherches vraiment ou autre chose derrière ou associé à elle?
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • vlam
2
Réponses
50
Affichages
9 K
vlam
V
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
17
Affichages
6 K
Prudence
Prudence
I
  • Question
  • Issiel
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut