Syl38

  • Initiateur de la discussion Syl38
  • Date de début
Syl38

Syl38

Membre
messages
4
Points
1 040
Age
64
Localisation
villard de lans
Bonsoir à tous ,
J'ai 56 ans,divorcée et j'ai 2 grande filles. Je vis près de Grenoble.
Je suis architecte d'intérieur (c'est ma formation) et dans les différents métiers que j'ai exercés(dessinatrice de plans de maisons puis agent immobilier) le plus important pour moi était de contribuer au bien être de mes clients.je passe aussi beaucoup de temps à aider psychologiquement les gens qui se confient à moi.
Depuis que je suis divorcée (5 ans) mes revenus sont très faibles ,et je cherchais un outil de développement personnel ainsi qu'un moyen de compléter mes revenus dans un domaine qui me plaise,une formation qui me permette d'aider les autres en (peut être ) gagner ma vie....car quand on a peu travaillé et qu'on a 50 ans passés,les offres d'emploi se font rares.
Alors ,je viens de m'inscrire à une formation d'hypnothérapeute sur internet...j'en suis au tout début (rédaction de mise en transe) et j'ai beaucoup de mal à jongler avec les mots pour construire un langage de confusion.
Et en cherchant sur le net ,je suis tombée sur vous!
Et voilà,je me réjouis de pouvoir apprendre et échanger sur un sujet qui me tient à coeur.
A bientôt.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bienvenue sur le forum
Bon courage pour ta formation, il faut y croire
 
Sereine Attitude

Sereine Attitude

Membre
messages
40
Points
1 710
Age
50
Localisation
Paris
Bienvenue :) courage et persévérance ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue
Etre motivée à aider çà motive à s'aider soi-même +++
Plein de perspectives d'idées métaphoriques home sweet home pour te réchauffer le coeur et réchauffer les coeurs...
:)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour et bienvenue,
tu veux donc avoir deux emplois ? Ton emploi actuel et l'hypnothérapie ?
 
Syl38

Syl38

Membre
messages
4
Points
1 040
Age
64
Localisation
villard de lans
Merci à tous pour vos messages d'accueil.Vos phrases sont sympa.
Pour répondre à jamesmamx: l'idéal pour moi serait de me realiser professionnellement en tant qu'hypnothérapeute et à côté de pouvoir développer une activité artistique...et peut être conjuguer les 2.l'art à des vertus thérapeutiques.
Je veut faire qq chose qui me plaise et qui me convienne (trouver ma mission de vie) et entre création artistique et aide aux autres,j'ai choisi tout du moins par quoi commencer...
Pourquoi d'hypnothérapie? Trop tard pour devenir psychiatre. Vu ma situation et mon âge avancé...je voulais trouver une formation qui ne soit pas trop longue et qui soit accessible.et d'après ce que j'ai pu lire,il est possible d'y faire sa place . peut être suis je naïve ? Mais je vais au moins me donner cette chance d'essayer.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue,beau projet.
 
Syl38

Syl38

Membre
messages
4
Points
1 040
Age
64
Localisation
villard de lans
Merci moune.
j'aime bien ta devise.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Bienvenue Syl38!
Lis, surfe, parcours le forum...
sur le net tu trouveras beaucoup de ressources. Une qui m'a beaucoup plu : HNO de Pank sa chaine youtube regorge de vidéos intéressantes.
Mais il y en a des tas d'autres.
L'hypnose est un domaine vaste, il y a plein de courants, il y a des tensions entre "sous-comunautés" bref c'est un monde à part entière.

.je voulais trouver une formation qui ne soit pas trop longue et qui soit accessible.et d'après ce que j'ai pu lire,il est possible d'y faire sa place . peut être suis je naïve ?
Ca peut parraitre simple mais ça ne l'est pas. Il y a des formations courtes et des longues... la jungle. Mais le fond du problème c'est qu'il faut arriver à être techniquement à l'aise sur les inductions ET dans l'improvisation. Car la conduite d'une séance c'est de la structure, c'est connaitre son patient et sa problématique, c'est avoir une idée claire de la direction à suivre, et après c'est être verbalement sûre de soi pour construire/conduire les suggestions.

Continue dans la voie qui te semble la meilleure et la devise de Moune dit tout ;)

Bon courage!
 
Syl38

Syl38

Membre
messages
4
Points
1 040
Age
64
Localisation
villard de lans
Merci Herveg pour ton message,
Je vais aller voir ce que tu me conseilles sur YouTube.
tu as raison dans ce que tu dis quant à la construction et au contenu d'une séance...Certes, il faut bien comprendre la problématique du patient, et bien maîtriser les techniques d'induction. Je n'en suis pour le moment qu'à la rédaction d'inductions...et j'ai un peu de mal avec le langage de confusion. ..mais je vais bien finir par y arriver!Chaque chose en son temps.
Je pense aussi que ,dans un premier temps, il est possible de faire un premier rv pour l'anamnèse; puis préparer l'induction tranquillement pour un deuxième rv...est ce que ça se fait? quoi qu'il en soit, je n'en suis pas encore là. il va falloir que je trouve ma clientèle. ..quand j'aurai fini ma formation...d'ailleurs, pourrais je m'installer avec cet unique casquette d'hypnotherapeute?...pas un peu léger?
A bientôt;)
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Je ne suis pas thérapeute et je pense que chacun a un peu sa manière de faire. De plus selon les cas il peut y avoir des variantes mais oui je pense qu'une bonne anamnèse et peut être pré-talk et quelques tests en premier rendez-vous sont pas mal. Ca permet de préparer la séance suivante.
Tout le monde ici te dira que s'installer après une formation est prématuré... Etre thérapeute ne s'improvise pas. La technique c'est bien mais il faut de l'expérience et avoir beaucoup lu. Savoir reconnaitre des comportements, analyser des situations....
Bref... c'est tout ça qui fera la différence entre un bon et un mauvais thérapeute.

La technique à mon avis tu l'auras. Il suffit d'expérimenter un peu, prendre confiance, quelques habitudes et ca le fait.

Les inductions (pour moi) ne représente pas la difficulté en hypnose thérapeutique. La grosse difficulté c'est ce qui vient après. Les suggestions, le protocole/script que tu vas utiliser pour ta séance. Ce que tu vas suggérer au patient. Qui devra être adapté et demandera de l'expérience pour être construit correctement et efficace sans être génant pour le patient.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
23
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
27
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
161
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut