Technique du miroir

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Jamais, il me fait flipper!
L hypnose c est plutôt entrer pour ressentir ses sensations
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Il est bon comme humoriste.
Vraiment, j'ai bien rigolé.
Maintenant, je ne suis peut-être pas réceptive à cette technique et peut-être qu'elle fonctionne très bien.
Quoi qu'il en soit, si je prenais un petit miroir à main super enjolivé et que je me parlais sur ce ton-là, je commencerais sérieusement à douter de mon état mental. :(:)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'étais loin de penser qu'un miroir pouvait faire peur à ce point ;)
Après, sur le principe, ce genre de métaphore pourquoi pas et je pense que ce n'est pas si déconnant...
Et si on a du mal à se regarder dans un miroir il n'y a pas besoin d'être thérapeute pour comprendre qu'il y a quelques choses à travailler...:) Non ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Sans savoir que cette technique existait , j'avais déjà remarqué que c'était possible en fixant mes yeux dans un miroir.

Par contre la ou je mets un petit bémol, c'est que dans la vidéo, il dit que si le ressentit n'est pas au top alors il faut recommencer le lendemain.
2 choses m'embête la dedans, la première c'est de toujours rechercher une sorte de "perfection" de sois même.
La deuxième c'est le fait de n'être jamais trop content de sois même et donc de toujours ressentir un peu de négatif, ce qui fini par se retrouver assez régulièrement en "auto-thérapie"
Sans oublier que le mental pourrait aussi nous jouer des tours, et donc au risque de se créer et de finir par croire que l'on a des soucis alors qu'il n'y en a en réalité pas du tout !
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
4
Affichages
2 K
lyamcarter
L
Hypnose 78
  • Question
  • Hypnose 78
Réponses
3
Affichages
2 K
donlyd
donlyd
pacolascard
  • Question
  • pacolascard
Réponses
8
Affichages
19 K
Alexer
Alexer
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
109
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut