Technique du renforçement de projet

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Prenez le tps, maintenant, de choisir un de vos buts, et de lire lentement les différentes étapes . (Comme avec les autres techniques d'imagerie mentale, cela pourrait vous aider d'enregistrer ces étapes de l'activité et d'écouter le bande ou bien de les lire à haute voix, ou de vous les faire lire les premières fois que vous essayez .)

1- Utilisez unz technique de relaxation

2-Choisissez le but sur lequel vous voulez travailler

3-Dans votre esprit,imaginez le but déjà atteint

4-Ressentez les sensations que vous auriez si votre but était déjà atteint. Qu'est ce qu'on vous dirait ? A quoi ressembleriez vous ? Décrivez votre environnement. Ajoutez autant de détails que possible.

5-Voyez des amis, imaginez d'autres gens importants pour vous, en train de réagir à votre réussite, voire à votre exploit

6-Revenez maintenant en arrière et revoyez les étapes par lesquels il a fallu passer pour arriver au but.Quelle était la première étape ? Décidez-vous à faire quelque chose par rapport à cette première étape ?Voyez vous en train d'agir.Ressentez un sentiment d'accomplissement pour être arrivé à chaque étape. Rajoutez des détails sur les actions et sur chaque étapes, et par rapport à vos sentiments

7-Soyez heureux et reconnaissant d'être arrivé au but

8-Revenez doucement à l'ici et maintenant

9-Maintenant ouvrez les yeux et commencez à faire quelque chose par rapport à la première étape

Belle réussite à vous...... :3:
 
A

Anonymous

Invité
A part que je trouve que tu passes très très vite entre l'étape 2 et l'étape 3, je ne suis pas forcément d'accord avec l'étape 1 car lorsque l'on monte un projet, il faut créer une dynamique, reveiller les forces, s'apréter à agir, à bouger, ce qui, dans de nombreux cas peut se révéler être exactement le contraire de la relaxation :!:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour

je m'étais dit que, je choisirais d'abord 2, puis pour favoriser 3 j'aurais recherché 1.

comme quoi, il y a sans doute plusieurs voies intéressantes.

et sans doute Aurore a-t-elle un projet précis, un souvenir récent peut-être, qui l'a motivée ; et lui a donné envie de faire partager un enthousiasme assez lisible !
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
2
Affichages
1 K
dide70
dide70
C
  • Question
  • CERBERE66
Réponses
3
Affichages
2 K
Idalgo
I
valikor
Réponses
3
Affichages
2 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut