témoignages de personnes

  • Initiateur de la discussion unlycéen22
  • Date de début
U

unlycéen22

Membre
messages
1
Points
830
Bonjour,
je suis comme l'indique mon pseudo un lycéen et je souhaite réaliser une sorte de dossier sur l'hypnose dans le cas des TPE( travaux pratiques encadrés) et j'aimerais avoir un témoignage de personnes ayant eu recours a l'hypnose pour soigner une dépendance.
Merci d'avance.
 
L

lololas30

Membre
messages
2
Points
260
j'ai fait une séance d'hypnose il y a quelque heure pour calmer une envie de manger permanante chez moi, et dés le réveille ( donc la sortit de transe ) j'ai déjà senti une diminution de la faim et chaque minute qui passe j'ai de moins en moins faim !!! si tu compte en faire une, n'hésite pas !!!
 
E

EPHEMERE

Invité
lololas30 à dit:
j'ai fait une séance d'hypnose il y a quelque heure pour calmer une envie de manger permanante chez moi, et dés le réveille ( donc la sortit de transe ) j'ai déjà senti une diminution de la faim et chaque minute qui passe j'ai de moins en moins faim !!! si tu compte en faire une, n'hésite pas !!!

C'est le principe de l'hypnose, focaliser l'attention sur autre chose.

Néanmoins, la réussite peut être validée qu'après au moins un mois voire plusieurs... c'est dans la durée qu'on peut valider les suggestions hypnotiques.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
EPHEMERE à dit:
c'est dans la durée qu'on peut valider les suggestions hypnotiques.

Et c'est pour cette raison qu'une séance est rarement suffisante pour régler un problème.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
Néanmoins, la réussite peut être validée qu'après au moins un mois voire plusieurs...
jurgen Altmaier à dit:
Et c'est pour cette raison qu'une séance est rarement suffisante pour régler un problème.
votre hypnose imparfaite vous conditionne donc à être dépendants de vos séances d'hypnose pour se sortir de sa dépendance ???

alors soignez votre hypnose d'urgence !

et arrêtez de polluer ce forum avec des croyances bloquantes !

:lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
lololas30 à dit:
j'ai fait une séance d'hypnose il y a quelque heure pour calmer une envie de manger permanante chez moi, et dés le réveille ( donc la sortit de transe ) j'ai déjà senti une diminution de la faim et chaque minute qui passe j'ai de moins en moins faim !!! si tu compte en faire une, n'hésite pas !!!

oui, l'autohypnose c'est le mieux !

et si chaque fois que la personne qui a besoin de son truc se met alors en auto-hypnose, elle se "nourrit" par son autohypnose et n'a plus besoin d'être contrainte à "consommer" son ancien truc moins bien...

bref une transe hypnotique bien structurée c'est vachement mieux qu'une transe canabique...entre autres...

ce principe çà s'apprend en une séance de thérapie hypnotique ultra brève, et l'auto-hypnose et le principe de ré-utiliser ce principe !

:p
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
surderien à dit:
EPHEMERE à dit:
Néanmoins, la réussite peut être validée qu'après au moins un mois voire plusieurs...
jurgen Altmaier à dit:
Et c'est pour cette raison qu'une séance est rarement suffisante pour régler un problème.
votre hypnose imparfaite vous conditionne donc à être dépendants de vos séances d'hypnose pour se sortir de sa dépendance ???

alors soignez votre hypnose d'urgence !

et arrêtez de polluer ce forum avec des croyances bloquantes !

:lol:

:4: :4:
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
C'est trop vous demander de ne pas troller tous les sujets?
Ce coup-ci ça a tenu trois posts (en comptant celui de l'auteur du sujet - qui date d'octobre 2006 certes, mais c'est pas une raison), essayez de respecter les autres posteurs en ne faisant pas de hors-sujet SVP.
 
E

EPHEMERE

Invité
dbuffault à dit:
C'est trop vous demander de ne pas troller tous les sujets?Ce coup-ci ça a tenu trois posts (en comptant celui de l'auteur du sujet - qui date d'octobre 2006 certes, mais c'est pas une raison), essayez de respecter les autres posteurs en ne faisant pas de hors-sujet SVP.

C'est quoi troller les sujets ? rebondir sur un message qui peut être un message d'exploration ? je ne comprends pas trop ces donneurs d'ordre et ce type de phrase : votre hypnose imparfaite vous conditionne donc à être dépendants de vos séances d'hypnose pour se sortir de sa dépendance ??? qui s'adresse à je ne sais qui, faire des surgénéralisations sur tout, laisser dire de l'hypnose tout et n'importe quoi, c'est parfois affolant ce forum. :shock:

Je suis ravie pour lololas30 si cette séance d'hypnose lui a calmer ses pulsions alimentaires, mais de là à dire qu'une séance suffit il ne faut pas exagérer, nous ne connaissons rien de cette personne ni de son vécu personnel...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
dbuffault à dit:
C'est trop vous demander de ne pas troller tous les sujets?Ce coup-ci ça a tenu trois posts (en comptant celui de l'auteur du sujet - qui date d'octobre 2006 certes, mais c'est pas une raison), essayez de respecter les autres posteurs en ne faisant pas de hors-sujet SVP.

C'est quoi troller les sujets ? rebondir sur un message qui peut être un message d'exploration ? je ne comprends pas trop ces donneurs d'ordre et ce type de phrase : votre hypnose imparfaite vous conditionne donc à être dépendants de vos séances d'hypnose pour se sortir de sa dépendance ??? qui s'adresse à je ne sais qui, faire des surgénéralisations sur tout, laisser dire de l'hypnose tout et n'importe quoi, c'est parfois affolant ce forum. :shock:

Je suis ravie pour lololas30 si cette séance d'hypnose lui a calmer ses pulsions alimentaires, mais de là à dire qu'une séance suffit il ne faut pas exagérer, nous ne connaissons rien de cette personne ni de son vécu personnel...

Ephémère, si vous ne maitrisez ni la thérapie ultra brève, ni l'auto-hypnose, je comprends que le nombre de séances d'hypnose se prolongent indéfiniment et que çà ne fonctionne pas à long terme !

se dire hypnothérapeute c'est une chose, "néanmoins" faire dans la psycho-analyse controversante, c'est loin d'en être...

et çà bloque les discussions de ce forum.

.
 
E

EPHEMERE

Invité
Surderien, celui qui bloque les discussions n'est pas toujours celui qu'on croit... :lol:
Serait ce une de vos stratégies préférées ?...
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
surderien, si vous arrivez à regler n'importe quel problème en une seule séance, alors bravo, chapeau bas :oops:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je suis d'accord avec Jurgen .. et puis il n'a pas dit qu'il prend 10 séances, il a dit qu'il ne le faisait pas nécessairement en une seule.
Quand on veut bien comprendre ce qu'on veut ...
 
E

EPHEMERE

Invité
DianeV à dit:
Je suis d'accord avec Jurgen .. et puis il n'a pas dit qu'il prend 10 séances, il a dit qu'il ne le faisait pas nécessairement en une seule.
Quand on veut bien comprendre ce qu'on veut ...

C'est une évidence a priori pour tout le monde sauf pour Surderien... :roll:
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • Vincent GEOFFROY
Réponses
0
Affichages
3 K
Vincent GEOFFROY
V
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
11
Affichages
9 K
Mazu
Mazu
É
  • Question
  • Étudiante kiné
Réponses
3
Affichages
711
celinemily
celinemily
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut