Témoignages?

  • Initiateur de la discussion Kheper
  • Date de début
Kheper

Kheper

Membre
messages
7
Points
2 220
Localisation
Gévaudan
C'est un domaine qui m'intéresse bien. Est-ce que certaines personnes ici ont pu améliorer leurs performances sportives grâces à l'hypnose/auto-hypnose?

Qu'il s'agisse de mieux modeler son corps (fitness, muscu), ou de mieux exécuter certains mouvements, etc?
 
V

VersusW

Membre
messages
4
Points
1 990
Tout a fait d'accord avec kheper, y a t'il moyen de compléter un peu cette partie ? certains d'entre vous sont -ils calés en matière de "développement des capacités physiques" via hypnose ? quelle est l'efficacité réelle de cette méthode ? merci de vos réponses
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

J'ai lu ces messages l'autre jour et depuis j'ai fait une petite expérience sportivo-hypnotique :
Je vais régulièrement à la piscine pour faire des longueurs de bassin en crawl.
Et depuis quelques temps j'ai remarqué que j'aimais bien nager avec en tête l'image d'une coque de petit bateau, toute en longueur et profilée, qui serai un peu mon corps, qui glisserai sur l'eau avec facilité ... j'ai l'impression que ça m'aide à aller chercher loin devant et à glisser au mieux.

Donc avant-hier, au milieu de ma série, je fais ça en regardant le chrono, je me concentre bien sur l'image de la coque de bateau, bilan: 2'05" au 100m (pas de quoi affoler Alain Bernard :D mais pour moi c'est correct).

Et ensuite, c'est là où ça devient marrant, c'est l'expérience témoin: j'ai fait un aller retour, 100m, en me concentrant sur l'image d'un râteau, qui raclerai dans l'eau avec toutes ses dents et toute sa largeur ... ça été assez horrible, j'avais l'impression d'avoir les pieds qui raclaient et les mains crochues qui partaient sur le coté :D chrono: 2'12".

Pour boucler l'expérience, j'ai refait un aller retour avec l'image de la coque, j'avais un peu de mal à me concentrer car l'image du râteau persistait mais j'ai fait 2'07".

a+
 
Vous aimerez:
R
Réponses
7
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
M
  • Question
  • Métaphore
2 3 4
Réponses
119
Affichages
18 K
corfinas
corfinas
Z
  • Question
  • ZEF
Réponses
1
Affichages
2 K
patrick6495
patrick6495
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut