Temps pour apprendre l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour all,

Je voudrais savoir combien de temps environ ça prendrait en commençant de zéro pour apprendre l'auto-hypnose mais style a un niveau intermediaire (genre minimum s'imaginer entrain de voler en transe)

Mercii pour vos reponses
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Donc en gros tu recommandes d'aller voir un hypno si on arrive pas à ''choisir''. Perso, je pense qu'on a pas besoin d'en arriver là pour se décider mais si on y arrive vraiment pas et que prendre une décision devient impossible : ce qui est maladif. Alors oui il faut aller faire une thérapie pour avoir confiance en soi et se décider mais pas forcément chez un hypnothérapeute bien que ça peut être une option, ça peut aussi être une autre forme de thérapie t'aidant à faire une bonne introspection dans le but d'arriver à ''faire des choix''

Alors à supposer que j'ai cette maladie de ne pas pouvoir me décider et que j'aille voir un hypnothérapeute, je ne sais pas quelles questions il me poserait.

Mais rassures moi, on a pas besoin d'en arriver là si on arrive à faire son choix ... tu es d'accord sur ce point surderien ?
Oui
 
pologates

pologates

Membre
messages
16
Points
1 080
Localisation
Pau, France
Bonsoir, je ne suis pas un pro mais je voudrais te dire que toutes les réponses ci dessus sont bonnes. Ma fille ma dis un jour papa je voudrait voler comme un oiseau. Je lui ai dis ma fille je te promet que je réaliserais ton rêve car tu peu voler sans aucun problème comme un oiseau. En faite voler ou tout autre chose vous pouvez tout faire avec votre inconscient tout. No limit. La seul limite c'est vous ou plutôt votre fuc... mental :)
Je vais vous raconter une petite histoire que nous avons vécu (surtout elle) la semaine dernière.
Au passage ma fille à 10 ans et nous nous sommes amusés à ce petit jeu de l’inconscient quelques dizaine de fois. Le jour ou elle à vue Mezmer à la télé et ma dis ce n'est pas possible ce sont des menteurs, des acteurs.
Je vais essayer de faire vite et de ne pas tout détailler sinon ça va vous prendre le choux et ce n'est pas le but....
Ma mère ma appelé affolée pour me dire que son chat de 15 ans avait disparu ce matin et qu'il était impossible de la trouvé! Je propose à ma fille une nouvelle expérience et lui explique bien tout pour pas quelle est de surprise. Je lui parle de la situation et lui demande son aide pour retrouver le chat de mamie :)
La première chose quelle me dis c'est mais papa si je ne la trouve pas ! merci mental :(
je lui dis ce n'est pas grave ce n'est qu'une expérience et tu va pouvoir t'amuser . Je lui dis au passage si tu ne vois rien tu me dis , je te ferais poser dans le jardin et je te transformerais en chien :) elle se met à rire et me dis (papa t es vraiment dingo ) .je lui demande de choisir quelle chien elle voudrait être. Elle choisi un labrador beige . ok c'est parti tout est ok pour elle, pas de mauvaise surprise .pour la rassuré je fais en sorte que l'on puisse parler si elle à besoin elle est ok c'est parti.
Je passe les détails de la mise sous hypnose (ultra rapide avec elle ) nous avons pas mal travaillé elle se couche je la couvre avec la couette. En une minute la voila transformée en un belle oiseau de proie immense comme un aigle royale. Puis s'envole, je vois c'est paupière bougé toute seules puis elle se mis à parlé il lui faut une dizaine de seconde pour se calmer et prendre conscience quelle vole et voie comme un oiseau. Elle part et arrive au dessus de la maison de mes parents a 400 km dans l'hérault en quelques secondes et commence à balayer les alentours pendant je dirais 45 secondes max , elle me raconte en même temps les vignes le voisins etc...je vois ces yeux chercher . je vois bien quelle panique parce quelle ne voie rien et elle fini par me dire papa j'ai regardé partout je ne vois rien je suis désolé.
Je lui répond ce n'est pas grave tu va te poser dans le jardin et tu me dis quand c'est ok .
Voila elle me dis je suis posé va y transforme moi en labrador. Il suffit d'une seconde et la voila en chien. Son nez bouge et renifle comme un chien je regarde ça en spectateur et je n'en reviens toujours pas.Elle trouve une piste et me dis d'un coup, le chat n'est plus dans le jardin papa mais il est passé par la je l'ai senti.
Je lui dis ok . Je vais te transformer en oiseau a nouveau et tu va rentrer ok! elle me dis oui merci. c 'est parti. je la voie pendant quelques secondes avec un beau visage détendu et calme je lui dis mais ou est tu elle me réponds à la mer en souriant c'est génial, je voulais voir la mer avant de partir!!! Puis elle passe par les montagnes vers chez nous sur le retour et m'explique carrément quelle s'amuse avec les plus hauts sommets à descendre en volant comme un toboggan c'est rigolo et amusant... Puis elle se pose dans notre jardin et me dis c'est bon papa je suis la dans le jardin :)
voila notre petite aventure parmi tant d'autres, elle ma remercier sans fin d'avoir réaliser son rêve et j'ai bien compris que ce ne sera pas la dernière fois pour elle.elle à adoré cette expérience.
J'ai appelé ma mère et lui ai dis je suis désolé ton chat n'est apparemment plus dans le jardin mais il est passé par la derrière cette haie....Elle ma dis ok je vais voir plus loin derrière alors. Elle ma rappelé une heure après pour me dire nous avons retrouvé le chat chez la voisine derrière merci à lauryne pour son aide :)
Belle soirée à tous ...
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonsoir,

Rassures moi, c'est juste un coincidence le fait que le chat ait été retrouvé ''finalement et réellement''en dehors du jardin. Ta fille ne l'a pas réellement cherché en live mais seulement dans son imagination et par coincidence il ne se trouvait effectivement pas dans le jardin.

Et puis tu parles de 400km, ta fille de 10 ans te raconte ce genre de détails ou tu es entré dans sa tête pour savoir ?

Tu me prendrais pour un fou à poser ce genre de questions mais crois moi, y en a qui font des trucs du genre ''voyage astrale'' mais entrer dans la tête des gens j'en ai encore jamais entendu parler j'avoue.

Et puis rassures moi, en hypnose, ta fille reste bien dans son coin, elle se met pas à bouger (enfin a part les paupières) et à courir ''réellement'' dans la maison pendant qu'elle est un labrador en hypnose.

Merci à toi.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • durant
2 3
Réponses
60
Affichages
24 K
dany30
dany30
sven
  • Question
  • sven
2
Réponses
36
Affichages
11 K
bhyp
bhyp
M
  • Question
  • Marcus_Lexplorateur
Réponses
0
Affichages
2 K
Marcus_Lexplorateur
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut