Thérapie sans résultats

  • Initiateur de la discussion Mathieu76
  • Date de début
M

Mathieu76

Membre
messages
12
Points
720
Bonjour,

Depuis des années je suis une thérapie avec une psychothérapeute - hypnothérapeute. Les séances sont étalées.
Pour résumer c'est lié à des problèmes de santé mentale suite à des traumatismes dans l'enfance (abus sexuel, violence...).
Depression, estime de soi, anxiété, angoisses profondes, évènements de l'enfance... cela explique la durée dans le temps étant donné le travail nécessaire.

Elle m'a l'air compétente, à l'écoute. J'ai confiance en elle. Je me suis beaucoup impliqué, beaucoup d'émotions pendant les séances.
Ce n'est comme pas si j'avais fait deux séances à reculons, en cachant des choses, avec quelqu'un qui avait fait une formation en deux jours.

Pourtant je vois peu de changements.
Se peut-il que la parole et l'hypnose ne soit pas adaptées / suffisants ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Depuis des années je suis une thérapie avec une psychothérapeute - hypnothérapeute.
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, chez certaines personne rien ne fonctionnera. Perso, je n'ai pas suivi de thérapie lourde, mais je sais que l'on ne peut rien faire sur moi. Trop dans le mental, méfiant etc... J'arrive à m'ouvrir parce que je travaille moi même dessus, sinon rien ne passe....
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
Connais-tu déjà les changements que tu veux ? Avez vous avec ta psychothérapeute établi des objectifs, des éléments de suivis pour voir ta progression ?

Se peut-il que la parole et l'hypnose ne soit pas adaptées / suffisants ?
Sans savoir ce que la psychothérapeute met en place, et comment tu y réponds, on ne peut pas vraiment y répondre. Si on a confiance dans notre thérapeute, c'est des questions qui doivent lui être adressées.

Après tu parles de plusieurs années, mais pour des problématiques "lourdes", peut-être un second professionnel pourrait aider.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Quel est ta demande ?Si c ‘est d’oublier l’innommable c’ est impossible.Par contre tu peux vivre avec ce souvenir,modifier des comportements en toi ,travailler sur les angoisses ...
 
Vous aimerez:
valikor
  • Question
  • valikor
2
Réponses
32
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Exuvie Iridescente
  • Question
Hypno-Challenge On pratique l'hypnose!
  • Exuvie Iridescente
Réponses
2
Affichages
848
Syl Vie17
Syl Vie17
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut